ORIGINE

La kinésiologie appliquée est une méthode de soin non conventionnelle qui associe le mouvement, le tonus musculaire et diverses maladies. Elle fut créée, en 1964, par George Goodheart (1918-2008), chiropraticien américain qui la réservait aux professionnels de santé diplômés d'état.

John Thie (photo), également chiropraticien, en a fait le Touch For Health, à l'origine des kinésiologies spécialisées, considérées comme des méthodes amélioratrices de la santé et du bien-être

LA KINÉSIOLOGIE APPLIQUÉE

Son postulat de départ est un des grands classiques vitalistes : le corps est traversé d'un flux d'énergie curative, et les maladies sont causées par l'entravement de ce flux.

Méthode interdisciplinaire de diagnostic et de guidage des soins des patients, fondée sur la synthèse de plusieurs techniques dont des éléments de médecine chinoise. La kinésiologie appliquée (KA) est l'utilisation thérapeutique des mouvements du corps. Le test musculaire est un outil important de la méthode.

La Kinésiologie spécialisée est un ensemble de méthodes développées dans le monde à partir des travaux de John Thie, chiropracticien américain. Le Touch For Health « Santé par le toucher » qu'il a élaboré est une technique très simple, synthèse des informations fournies par les tests musculaires et de la circulation de l' "énergie" dans les méridiens d'acupuncture, propre à la médecine chinoise.


Le Touch For Health est enseigné dans plus de cent pays dans le monde et en Europe depuis le début des années 1980.

KINÉSIOLOGIES
TEST DE RÉPONSE MUSCULAIRE (TRM)

C’est une méthode d’analyse qui permet de chercher des informations dans le corps. Elle permet de dépasser la technologie et aller à la source du problème. J’utilise la kinésiologie pour tester les compléments alimentaires, les allergies ou intolérances, les déséquilibres énergétiques, nutritionnels et émotionnels.

 

Il existe 10 priorités qu’il m’est possible d’évaluer avec la kinésiologie :

 

Priorité 1 – La structure (os, vertèbres, crâne, hernie hiatale, cheville)

Priorité 2 – Exercice / Repos

Priorité 3 – Nutrition (besoins du corps)

Priorité 4 – Nettoyage (cure détoxication de l’organisme)

Priorité 5 – Émotions (derrière les malaises physiques se trouve une cause émotionnelle)

Priorité 6 – Essence de fleur (l’émotionnel)

Priorité 7 – Électrique (minéraux, électrolytes)

Priorité 8 – Chakras (centre énergétiques du corps)

Priorité 9 – Spirituel (connexion avec intérieur)

Priorité 10 – Réactive (hémisphères du cerveau)