top of page

7 jours pour alcaliniser son corps | Aliments guérisseurs

Pouvoir guérisseur des aliments des vedettes

7 jours pour alcaliniser son coprs

CITRON / LIME

Les racines de ces arbres s’ancrent profondément dans la terre et se nourrissent de plusieurs minéraux. Le citron et la lime sont ultra hydratants, par leur contenu respectif élevé en eau (89%), en minéraux et en sodium organique. Le sodium organique permet aux autres minéraux d’être mieux assimilés par l’organisme. Il améliore l’activité des neurotransmetteurs (ces messagers du cerveau), dont la sérotonine et la dopamine. Le citron et la lime sont une excellente source de vitamine C et de calcium hautement assimilable. Le citron aide l’estomac à fabriquer de l’acide chlorhydrique salutaire à la digestion des protéines. Il aide le système immunitaire du foie, le nettoie et disperse le gras qui pourrait s’y loger. Il contribue à déloger et expulser le mucus accompagnant le rhume, la grippe, ainsi que tous les autres types de problèmes respiratoires.


MIEL

Acaliniser son corps avec le miel

Seul le miel cru, c’est-à-dire non pasteurisé, contient les nutriments spéciaux qui lui confèrent ses propriétés, antiseptiques, antivirales, anti microbiennes et antifongiques. Le miel non cru est pasteurisé, donc chauffé et le phénomène de la pasteurisation tue les nutriments. Le sucre contenu dans le miel non pasteurisé est un bon sucre assimilable et utilisable, capable de fournir de l’énergie au foie, au cerveau et aux cellules concernées, en vue d’effectuer leurs multiples fonctions.


BANANE

La banane est reconnue pour sa richesse en potassium, mais elle regorge également de vitamine C, d’acides aminés et de calcium, car le sol dans lequel elle pousse est riche en calcium (lorsque biologique). Le sucre contenu dans la banane constitue la nourriture préférée du foie. Ce sucre

lui apporte l’énergie nécessaire pour effectuer son travail, soit filtrer et nettoyer. La banane est riche en tryptophane, une molécule qui favorise le sommeil et la paix d’esprit. Elle contient de la dopamine, aussi appelée l’hormone du plaisir (un neurotransmetteur qui permet de se sentir bien). La banane détruit les bactéries et les levures nuisibles au niveau de l’intestin grêle, permettant ainsi d’avoir un microbiote en santé et de bénéficier d’une meilleure absorption de la vitamine B12. La vitamine B12, contribue à maintenir un système immunitaire fort et augmente la résistance aux infections. Elle est également l’alliée du système nerveux, du sang et du foie. La banane possède également des propriétés antivirales et anti bactériennes. Il est fortement conseillé de choisir des bananes biologiques, car les non biologiques, sont soumises à l’épandage aérien d’engrais chimiques hautement nocifs pour la santé et l’environnement.


DATTES

Les dattes contiennent plus de soixante-dix minéraux qui rechargent nos glandes surrénales, glandes du stress. Elles apportent du glucose vital au foie et préviennent les baisses de sucre sanguin, celles qui causent le coup de pompe de l’après-midi. Elles chassent également la fatigue, les sautes d’humeur soudains sans raisons, les rages de sucre, de café ou autres stimulants. Les dattes ont la capacité de se coller aux microbes indésirables (virus, bactéries levures de style Candida albicans) et les expulsent hors du corps. Elles aident à lutter contre l'accumulation de graisses dans l'organisme, notamment au niveau des artères, réduisant ainsi les risques d’AVC et autres maladies cardiovasculaires. Elles contiennent une abondance de glucose et de magnésium, deux nutriments importants qui supportent le système endocrinien, surtout les glandes surrénales, qui sont le relais de la glande thyroïde. Doux pour le système digestif, elles favorisent un bon péristaltisme. Les dattes agissent comme un léger purgatif.



Alcaliniser son corps eau de coco

EAU DE COCO

L’eau de coco fournit au corps du glucose, des sels minéraux tels le sodium et le potassium, qui s’avèrent être indispensables pour le sang. En effet, la composition de l’eau de coco s’apparente étangement à celle du sang humain. Elle joue un rôle fondamental pour le bon fonctionnement des neurotransmetteurs, ces précieux messagers du cerveau. L’eau de coco contient des nutriments qui nourrissent le système endocrinien, dont les glandes surrénales et elle aide à maintenir un taux de sucre sanguin stable. Lors de la seconde guerre mondiale, l’eau de coco a été utilisée comme fluide intraveineux sur des soldats blessés et ces derniers ont obtenu des guérisons miraculeuses. Ce type d’eau bonifie les bienfaits des autres aliments dans lesquels elle est incorporée.


PERSIL

Le persil est beaucoup plus qu’un petit bouquet qui sert à décorer une assiette au restaurant.

Le persil contient une multitude de vitamines tel que, A, B, C et K. De l’acide folique pour protéger le cerveau et des traces de vitamine B12. Riche en minéraux hautement alcalinins dont le calcium, magnésium, le fer, le chrome.


Une particularité de minéraux contenus dans le persil, c’est qu’ils se lient aux mauvais acides et les expulsent du corps.

Le persil aide le corps à lutter contre les agents pathogènes comme les virus, bactéries et les levures indésirables.

Son rôle anti acide et sa richesse en minéraux en font un des aliments, idéal pour garder une bouche en santé, prévenir les maladies de gencives, les caries, la sécheresse buccale car il empêche la prolifération de mauvaises bactéries dans la bouche.

Il sert aussi d’agent chélateur des pesticides, herbicides incluant le DDT.


Le persil contient de la chlorophylle, c’est ce qui lui donne sa belle couleur verte.


CHLOROPHYLLE ET OXYGÉNATION

Les maladies se développent dans un milieu pauvre en oxygène et lorsque le corps est acide. En 1923, le Dr Otto Heinrich Warburg, médecin, physiologiste et biochimiste allemand, a découvert la véritable cause du cancer et comment les cellules malades se développent. Il a étudié le métabolisme de respiration des cellules, notamment celui des cellules cancéreuses. Il a clairement démontré que la cause première du cancer est reliée à un déficit d’oxygène et l’acidité.


Les cellules cancéreuses sont anaérobies (elles ne respirent pas l’oxygène) et ne peuvent survivre en présence de niveaux élevés d’oxygène et que les tissus cancéreux sont acides.

Dans son ouvrage intitulé Le métabolisme des tumeurs, le Dr Warburg a démontré que toutes les formes de cancer sont regroupées sous deux conditions de base: l’acidose et l’hypoxie (le manque d’oxygène). Le manque d’oxygène et l’acidose sont les deux faces d’une même pièce; là où vous en avez un, l’autre est également présent. Le Dr Warburg a reçu le prix Nobel de médecine en 1931 pour cette découverte.


Quand on procure beaucoup d’oxygène au corps, en consommant à titre d’exemple de la chlorophylle, cette dernière recharge le sang en oxygène. La chlorophylle, c’est le sang des plantes. La molécule de la chlorophylle s’apparente à celle de l’hémoglobine, la cellule du sang. Elle agit un peu comme le ferait une transfusion sanguine en apportant du sang neuf au corps malade afin de l’aider à retrouver la santé. Les légumes verts, les germinations et les pousses sont étonnamment riches en chlorophylle. Ils fournissent au corps une masse d’oxygène très importante, qui va l’aider à se repositionner en mode d’autoguérison. Ils renferment, en plus, des sources importantes de vitamines, d’enzymes et de nutriments. Les cellules baignent dans un liquide appelé le liquide interstitiel ou lymphatique. Ce dernier se charge de libérer les déchets contenus dans la cellule. Si la cellule est trop intoxiquée, la lymphe ne pourra plus effectuer correctement son travail de désengorgement. Les cellules n’étant plus nourries en oxygène, elles dégénèrent et meurent. Une meilleure alimentation, l’exercice physique, les exercices de respirations et un bon complément alimentaire de chlorophylle, sont un bon moyen d’assurer une meilleure oxygénation des cellules, une meilleure élimination des déchets.


BIENFAITS DE LA CHLOROPHYLLE

Alcaliniser son corps : Chlorophylle

Améliore la digestion. Tamponne l’excès d’acidité. Augmente l’oxygénation du sang. Combat l’anémie. Soulage le mal de gorge. Accélère le rétablissement à la suite d’une maladie. Aide à combattre la mauvaise haleine. Nettoie et désodorise les tissus intestinaux. Élimine les odeurs corporelles. Prévient les maladies cardiovasculaires. Combat la constipation en encourageant l’écoulement biliaire. Soulage les douleurs et l’inflammation Favorise la guérison des plaies.


LE PERSIL A UNE SYMBOLIQUE SPIRITUELLE.

Pour le christianisme le vert représente la régénération de l’âme, la charité, la sagesse Le vert est la manifestation de l’Amour et de la Sagesse divine dans la création, origine de la vie, beauté, jeunesse, vigueur, force vitale. Il s’identifie à la

régénération de la nature et aussi à la régénération spirituelle avec l’espérance de l’immortalité.


Le persil fait partie d’un des aliments symboliques du repas de SEDER. Le repas de Seder est le repas que Jésus à pris avec ses apôtres avant sa mort. Le persil représente le KARPASS, légumes verts de l’assiette de Seder qui symbolise le printemps, la nouvelle vie et le nouveau commencement.


Le Seder est un rituel juif symbolique à la fête de Pessa’h qui signifie Pâques ou Passover. La symbolique de ce rituel est pour se remémorer, la LIBERTÉ, après des années d’esclavage en Égypte.


Le persil est une herbe aromatique dont les feuilles deviennent matures et fortes avant le centre. Donc l’extérieur vers l’intérieur. Au niveau symbolique le persil permet de rester centré malgré les circonstances extérieures. Le persil aurait la propriété d’être adaptogène, c’est-à-dire qu’il nous permet de s’adapter aux situations, de garder un équilibre émotionnel et la paix d’esprit.



Alcaliniser son corps : Bleuets sauvages

BLEUETS SAUVAGES

Les bleuets sont riches en vitamine C, potassium et un groupe de super nutriments, les antioxydants.


Une sorte particulière d’antioxydants, les anthocyanines ont des propriétés anti inflammatoires et des propriétés spéciales de protection sur le système cardio vasculaire et contre les maladies chroniques.


Ces antioxydants sont comme du lait maternel pour le foie, la glande thyroïde et le système nerveux central incluant le cerveau.


En plus de leurs effets protecteurs les antioxydants contenus dans les bleuets aident le foie à se débarrasser de ce qui l’intoxique et l’agresse.

(Aliments raffinés, café, médicaments, pesticides, additifs, pollution, sucre, édulcorants artificiels, chlore et autres métaux lourds.)


Les fibres que contiennent les bleuets sont bénéfiques pour nourrir les bonnes bactéries dans l’intestin.


Les bleuets sauvages sont plus riches en nutriments que les bleuets cultivés. J’avoue cependant que pendant l’été ici au Québec, il serait difficile de ne pas acheter nos beaux bleuets frais local.


Les bleuets sauvages se vendent congelés dans la plupart des supermarchés.


CORIANDRE FRAÎCHE

La coriandre fraîche est une des meilleures herbes pour détoxifier les métaux lourds de tous les organes, surtout le foie et le cerveau.

Le cerveau est comme un aimant pour attirer les précieux minéraux et autres phyto nutriments contenus dans la coriandre et s’en servir pour libérer les neurones des métaux lourds oxydés ainsi que les résidus qu’ils causent permettant aux neurones et toutes les cellules du cerveau de fonctionner à leur pleine efficacité.


La coriandre fraiche apporte un soutien aux glandes surrénales et équilibre le taux de sucre sanguin.


La coriandre est anti virale, aide à sortir du corps tous les virus de la famille herpétique. Anti bactérienne donc nous aide à combattre toutes les bactéries indésirables incluant le fameux streptocoque. Elle est aussi vermifuge.



COLLATION SURRÉNALE

1. Pomme céleri et dattes

2. Orange, chou-fleur dattes ou miel

3. Dattes, banana et laitue romaine

4. banane épinard et eau de coco

5. pomme et concombre dattes ou miel

6. framboise ou bleuets miel et céleri

7. banana ,laitue rouge dattes ou miel




35 vues0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page