top of page

Ananas et chou rouge | Aliments guérisseurs

On aime l'ananas pour ces minéraux, ces vitamines et ces antioxydants

L'ananas

L’ananas contient de nombreux minéraux (magnésium, potassium, phosphore), des vitamines (C, B1, B6) et des antioxydants. On sait que les antioxydants jouent un rôle de prévention dans diverses maladies chroniques liées au vieillissement des cellules. L’ananas contient de la broméline, une enzyme spéciale dotée de mille vertus ! Elle possède des propriétés anti-inflammatoires, antithrombotiques, antiplaquettaires et antiparasitaires (excellent vermifuge). Comme toute enzyme, la broméline favorise une meilleure digestion. On lui attribue la réputation de brûler les graisses.


L'ananas est donc le dessert parfait à consommer suite à l’ingestion d’un repas copieux! De plus, les fibres douces contenues dans ce fruit facilitent le transit intestinal. Les nutriments de l’ananas permettent de dégraisser le foie et de détruire les poisons qui attaquent les organes à l’intérieur du corps. Ils aident à faire sortir le mucus, fluidifier la bile, prévenir et dissoudre les cristaux. L’ananas renferme aussi de la vitamine A, du bêta-carotène (qui ont la propriété d’améliorer la vue), et de la vitamine B1, qui transforme instantanément les glucides en énergie, ce qui peut contribuer à couper les fringales de sucre. Les antioxydants contenus dans l'ananas, couplés à la vitamine C et au bêta-carotène, sont de réels chasseurs de toxines, qui débarrassent le corps des métaux lourds. L’ananas contient aussi de la vitamine B5, de l’acide folique, de la vitamine B6, du fer et du manganèse.


Le chou rouge

Le chou rouge contient de la vitamine C, un précieux allié du système immunitaire et de la vitamine A, celle qui procure une peau plus radieuse. Il est riche en potassium et donc bénéfique pour la santé du cœur. Le chou rouge détend le muscle cardiaque, favorise ses contractions et le garde en forme. Le pigment rouge-pourpre du chou, est un puissant antioxydant protecteur de toutes nos cellules. De plus, ce même pigment, combiné à la molécule de soufre qu’il contient, vont directement vers le foie et s’avèrent être de précieux agents de régénération et de guérison qui vont en profondeur revitaliser et réparer les cellules du foie. Ces deux facteurs sont aussi bénéfiques pour les yeux.


En plus de tout ça, la propriété spéciale du chou rouge se trouve au niveau intestinal. Il a la capacité de minimiser la prolifération des agents pathogènes (virus, bactéries, levures etc). Il permet d’expulser les gaz d’ammoniaque et il passe le balai pour nettoyer les débris de ces pathogènes ainsi que de la putréfaction des aliments mal digérés. Une fois le ménage fait, l’environnement intestinal est plus propice à pouvoir produire la vitamine B12.


Le chou rouge possède des propriétés sédatives et analgésiques. Il aide à purifier le sang et à éliminer l’acide urique.


Ananas et chou rouge_aliments guérisseurs
.pdf
Download PDF • 1.53MB

4 vues0 commentaire
bottom of page