top of page

Bien manger ça veut dire quoi ?

Moi je mange bien... qu'est-ce que ça veut réellement dire ?

En février je vous ai parlé des aliments guérissants. Le titre du post était quelle est la mission de ton alimentation? La suite de ce post est-ce qui suit : Que penser des autres aliments dit « SANTÉ ». Les aliments qui sont biologiques, non raffinés et dont on vante partout les bienfaits. Que je vais nommer "Les aliments denses".


Avant d’entamer le sujet laissez-moi faire un rappel sur le post, quelle est la mission de ton alimentation et qu’est-ce qu’une alimentation guérissante?


Ce sont les aliments qui nous aident à guérir et/ou rester en santé le plus longtemps possible. Ils ont des propriétés antivirales, antibactériennes, antifongiques, sont remplis d’eau vivante, de vitamines, de minéraux d’anti oxydants, d’enzymes et de super nutriments. Ils ne contiennent pas de gras … comme tel. En anglais on les appelle les RADICAL FATS, que l’on retrouve dans les œufs, la viande, les avocats, les beurres de noix les noix, les produits laitiers etc.


Ces aliments nous aident à vaincre les maladies et supportent la régénération des cellules incluant les cellules du cerveau.


Rappelons-nous que le carburant no 1 des cellules, du foie et surtout du cerveau c’est le GLUCOSE. Quand tu mets un aliment dans ta bouche est-ce que ton intention c’est de d’abord donner ce carburant à ton corps?


Le deuxième nutriment qu’ont besoin nos cellules ce sont les sels minéraux, combinés avec ça l’hydratation et l’oxygène.


Aliments denses

Ces aliments ne sont pas négatifs en soi, ils ne nourrissent pas les virus/bactéries, levures et parasites mais ils n’apportent pas beaucoup de nutriments en rapport avec l’espace qu’ils prennent dans l’estomac. Par conséquent, il reste moins de place pour nos précieux aliments guérissants.


Ces aliments ne possèdent pas de pouvoir guérisseur et ne sont d’aucune utilité en ce qui concerne la guérison de maladies chroniques et de l’infection silencieuse ni en termes de santé, vitalité et longévité.


Ils contiennent certains nutriments en petites quantités et pour la plupart du temps ces nutriments ne sont pas facilement assimilables par les cellules particulièrement les cellules du cerveau. Ils demandent un travail supplémentaire au foie.

CES ALIMENTS DENSES sont dépourvus d’importants composés antiviraux, anti bactériens, anti fongiques, anti parasites, anti métaux lourds. Facteur crucial pour permettre à l’humanité de survivre dans notre société actuelle.


Lorsqu’on consomme ces aliments en trop grande quantité, ça limite notre consommation d’aliments guérissants hautement nutritifs, au pouvoir de guérison nettement supérieur afin de permettre de nourrir et réparer les cellules, les neurones, les neurotransmetteurs, les nerfs et profiter d’une santé optimale et fleurissante.


Catégorie "aliments denses"

  1. Les produits d’origines animales : les poissons, le bœuf, le poulet, la dinde (même nourri è l’herbe et biologique), les venaisons, lapin et cailles.

  2. Les produits céréaliers : amaranthe, sarrasin, quinoa, riz, teff, riz sauvage. Le millet et les flocons d’avoine sans gluten font partis de cette catégorie » Ils sont les premiers à privilégier car ils sont les plus assimilables par le foie. Quand même si on vise une alimentation guérissante, ils ne doivent par être la base de notre alimentation.

  3. Les légumineuses : aduki, fèves noires, pinto, pois chiches, dolique à œil noirs, fèves rouges, fèves blanches, lentilles etc.

  4. Gras et huiles : toutes les noix, tous les beurres de noix et d’Arachide. Toutes les huiles, même les dites bonnes huiles comme l’huile de coco, l’huile d’olive, l’huile d’avocat, l’huile de noix de Grenoble. Ce sont de bons gras, là n’est pas la question. MAIS elles ne font rien en terme de guérison et d’amélioration de la santé. Les gras devraient être consommés avec parcimonie, même si nous ne sommes pas malades et que nous désirons rester en santé. J’ai des clients qui font TOUT à la lettre, tant qu’ils ne diminuent pas leur GRAS, la santé reste au même niveau.

Rappelons-nous que le gras emprisonne le bon glucose et l’empêche de nourrir nos cellules incluant celles du cerveau. Le gras empêche le foie, la lymphe et le sang de se débarrasser les poisons, des virus/bactéries, cause première des maladies chroniques et mystères. Le gras surcharge la vésicule biliaire, nuit à la digestion et lorsque le foie et la vésicule biliaire n’en peuvent plus le sang ne peut être filtré, l’éponge déborde et le sang reste toxique, devient épais, difficile à pomper… résultat ?? Trouble cardiaque, cholestérol, hémorroïdes, varices, maladies inflammatoires, goutte, haute pression etc.

Vous remarquerez dans la liste d’aliments je ne mentionne pas les produits à base de gluten, ni les produits laitiers ni les œufs car ces aliments nourrissent les virus/bactéries et sont à éviter.

Donc la prochaine fois que vous entendez quelqu’un dire JE MANGE BIEN … dites-vous, ça veut dire quoi?



Bien manger ça veut dire quoi _clé santé (1)
.pdf
Télécharger PDF • 337KB

8 vues0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page