top of page

Carotte | Aliments guérisseurs

La carotte...Pour refaire nos réserves de bon glucose

carottes

Excellente source de glucose pour recharger nos cellules, spécifiquement celles du foie...

La carotte cet aliment guérisseur contient les vitamines B, C, D, K, du potassium, du sodium et du calcium organique facilement assimilable par nos cellules. Les bienfaits de la carotte proviennent de sa richesse en bêta-carotène, précurseur de la vitamine A. Ce puissant antioxydant possède plusieurs vertus, soit : ralentir le vieillissement cellulaire, améliorer l'état de la peau, favoriser la régénération et la cicatrisation et contribuer au fonctionnement optimal des organes tels le cœur, les poumons et les reins. Les propriétés antioxydantes du bêta-carotène et de la vitamine C contenues dans la carotte, en font un puissant allié du système immunitaire, puisqu’elles augmentent notre résistance aux infections.


Le bêta-carotène prévient et maintient la santé des yeux et de l'acuité visuelle. Il protège les muqueuses et la surface des yeux (cornée) contre les bactéries et les virus qui peuvent causer de l'irritation, de l'inflammation, voire même de l'infection.


Le bêta-carotène aide également à réduire les niveaux de stress et protège nos vaisseaux de certaines formes de maladies du cœur. Il peut contribuer à diminuer le taux de cholestérol et à améliorer l'absorption des graisses. Il favorise le bon fonctionnement du foie, car il améliore le processus de la digestion et de l’élimination. Sa richesse en fibres, notamment en pectine, procure un effet des plus bénéfiques au niveau des systèmes digestif et intestinal. La pectine absorbe toutes les bactéries, virus, levures, microbes indésirables ou tout autre débris. Elle se colle aux virus et aux bactéries qui pourraient agresser la thyroïde. Elle les étouffe afin qu’ils ne puissent plus se nourrir et proliférer. La pectine absorbe le mauvais gras, équilibre le taux de sucre sanguin et procure au corps une sensation de satiété. La carotte exerce aussi un effet positif sur la fonction cognitive et la mémoire. Elle est bénéfique pour le système endocrinien et la santé des femmes enceintes. Ses principales vitamines, soit A et C, sont essentielles au développement du fœtus en général, incluant la formation des os et du cartilage. Seize onces de jus de carotte apporte plus de calcium que vingt-cinq livres de suppléments de calcium. La molécule du jus de carotte est comparable à la molécule de sang et à ce titre, cette boisson régénératrice s’avère être salutaire afin de maintenir notre santé à un niveau optimal.

24 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page