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Dossier immunité | 33 aliments bénéfiques pour le système immunitaire.

Renforcez votre système immunitaire avec ces 33 super-aliments essentiels et renforcez votre système immunitaire

Aliments système immunitaires

Ail : L’ail est reconnu pour ses propriétés antibactériennes depuis des siècles. Il est aussi antiviral. Des études ont démontré ses bienfaits pour lutter contre la grippe, l’herpès, le staphylocoque et le streptocoque. Il est aussi antifongique (il détruit les champignons) et fongistatique (il empêche le développement des champignons). C’est aussi un puissant antibiotique et vermifuge (contre les vers), ainsi qu’un anthelminthique (contre les parasites).


L’ail contient du germanium, oligo-élément qui possède un pouvoir d’oxygénation incomparable. Il est à noter que les virus et bactéries ne se développe pas en présence d’oxygène. L’ail est aussi un puissant tonique du système immunitaire. Puissant antioxydant, il peut prévenir le développement de certains types de cellules cancéreuses et neutraliser les déchets causés par les virus et bactéries. L’ail stimule les sécrétions digestives et accroît la sécrétion de la bile. C’est ce qui expliquerait que les personnes qui ont le foie trop congestionné auraient de la difficulté à digérer cet aliment.

Extrait de mon livre Est-ce la faute de CANDIDA ALBICANS p. 68

Ananas : contient des enzymes antiinflammatoires. Dissout les cristaux et le gras dans le foie.


Artichaut : contient plusieurs nutriments qui arrêtent la prolifération des virus et autres microbes, il protège et aide le foie dans ses près de 2000 fonctions.


Asperge : aide le système immunitaire du foie, à déloger le gras du foie. Elle contient de la vitamine B, vitamine antistress. Les asperges ont un effet anti inflammatoire.


Banane : a un effet antiviral et antifongique. Apporte du bon sucre au foie pour lui donner de l’énergie.


Bleuets sauvages : riches en vitamine C, potassium et une sorte particulière d’antioxydants, les anthocyanines qui ont des propriétés anti-inflammatoires et des propriétés spéciales de protection sur le système cardio vasculaire et contre les maladies chroniques. Ces antioxydants sont comme du lait maternel pour le foie, la glande thyroïde et le système nerveux central incluant le cerveau. En plus de leur effets protecteurs, les antioxydants contenus dans les bleuets aident le foie à se débarrasser de ce qui l’intoxique et l’agresse. (Aliments raffinés, café, médicaments, pesticides, additifs, pollution, sucre, édulcorants artificiels, chlore et autres métaux lourds.) Les fibres que contiennent les bleuets sont bénéfiques pour nourrir les bonnes bactéries dans l’intestin.


Canneberge : riche en vitamine C et une sorte d’antioxydants qui détruit les bactéries de style streptocoque.


Carotte crue a un effet antiseptique.


Céleri (jus) : contient une sorte de sodium qui empêche la prolifération des virus, bactéries et champignons. Qui protège le foie et se colle aux toxines, poisons pour les sortir du foie. Riche en vitamine C assimilable.


Cerise : contient une sorte d’antioxydants qui vont dégraisser le foie et faire sortir les toxines les plus coriaces.


Chou rouge : est un aliment riche en vitamines, en minéraux et antioxydants qui peut être un grand allié pour notre santé et notre système immunitaire. Son pigment pourpre combiné à la molécule de soufre qu’il contient sont d’excellents outils de régénération et de guérison pour le foie.


Citron et lime : les deux sont riches en vitamine C et en calcium assimilable. Ils contiennent des nutriments spéciaux qui tuent les virus, bactéries etc. Ils aident le système immunitaire du foie, le nettoie et déloge et disperse le gras qui pourrait s’y loger. Ils contribuent à déloger et expulser le mucus, que l’on expérimente souvent avec le rhume, la grippe et autres problèmes respiratoires.


Concombre : riche en vitamines A et C, deux vitamines importantes pour le système immunitaire. Il apporte une eau vivante au foie pour le garder hydraté et baisser la fièvre.


Coriande fraîche : est un des meilleurs aliments pour sortir les métaux du foie.


Courge : par leur couleur orangée contiennent de la bêta-carotène bénéfique pour le système immunitaire et protéger le foie.


Courgette (zucchini) : riche en eau, prévient la déshydratation et la fièvre. Aide doucement le foie à libérer les toxines qui l’encombre.


Crucifères : brocoli, chou de bruxelles, kale, radis, roquette, cresson, chou-fleur, chou rouge, chou vert, navet, contiennent du soufre qui est un gaz répulsif pour les virus.


Datte : permet d’expulser le mucus et apporte du bon sucre au foie pour lui donner de l’énergie.


Figue : s’attache aux virus et aux bactéries dans l’intestin.


Gingembre : riche en vitamine C et est un puissant anti viral. Il calme les spasmes des nerfs et des muscles et au niveau du foie. Le gingembre améliore la production de la bile donc aide la digestion. Il nourrit le foie de plusieurs super nutriments qui l’aide à sortir les toxines et dissoudre le gras. Le gingembre permet de mieux ‘assimiler nos nutriments donc de nous donner plus d’énergie. Le gingembre st un tonique pour les muscles et les organes. Il apporte de la chaleur, calme le système digestif, aide la digestion et décongestionne le foie.


Mangue : La couleur orangée de la mangue indique qu’elle contient de la béta carotène un super nutriment qui aide è nous protéger contre les virus garde et réduit la fièvre.


Miel brut : le miel brut SEUL, contient les nutriments spéciaux qui lui confèrent ses propriétés, antiseptique, antivirale, antimicrobienne et antifongique. Le miel non brut est pasteurisé, donc non chauffé. La pasteurisation tue les nutriments. Le sucre contenu dans le miel cru est un bon sucre assimilable et utilisable par le foie et les cellules, pour leur donner l’énergie qu’ils ont besoin pour faire leurs multiples fonctions. Si vous êtes du type frileux et que vous manquez d’énergie, le miel est un atout indispensable.


Noix de coco : Elle contient des acides gras qui sont antibactérien, antifongiques et antiviraux.


Oignon: L’oignon, jaune, blanc, rouge tout comme l’ail possède des propriétés antivirales et antibactériennes par sa teneur en allicine et en soufre. L’oignon a une fonction désinfectante au niveau du foie et prévient l’inflammation. Riche en minéraux comme le zinc, le sélénium et manganèse, l’oignon est bon pour la peau et protège les poumons.


Orange : contient de la vitamine C, une arme précieuse pour notre système de défense. Elle contient aussi un super antioxydant que le foie a besoin pour faire les 2 phases de détox. Elle aide à dissoudre les cristaux et débarrasser le foie de ce qui l’encombre.


Papaye : riche en enzymes. Elle calme l’inflammation du système digestif.


Patate douce : par sa couleur orangée, contient de la béta carotène et la lycopène, deux « super nutriments » qui protègent nos cellules et renforcent notre système immunitaire. Ces deux nutriments nous protègent aussi contre les radiations (rayons X, ondes électromagnétiques) et les xénoestrogènes, (mauvais œstrogène qu’on retrouve dans le plastique, certains produits pharmaceutiques, le chlore, pesticides etc.) C’est une excellente source d’énergie pour le foie.


Persil : contient une multitude de minéraux, les vitamines A, B, C et K. Déloge les toxines du foie et aide à le régénérer.


Pitaya : c’est une fontaine de jouvence pour le foie.


Pomegrenade : dissout les cristaux et nettoie les vaisseaux sanguins du foie pour une meilleure circulation hépatique. Régénère les cellules du foie.


Pomme : affame les virus, bactéries, champignons. L’eau et l’acidité qu’elle contient aide le foie et la pectine est bénéfique à l’intestin.


Pomme de terre : inhibe la croissance des virus et procure un bon sucre pour le foie.


Pousses et germinations : nous procure la vitalité d’un arbre et la meilleure source de prébiotiques.


CONCLUSION

Quel bonheur que la nature nous procure tous ces bons aliments pour se garder en santé. Pour d’autres informations santé et recettes, suivez-moi sur FB ou visiter mon site web www.joellejay.ca


Bonne santé ! Amicalement Joelle Jay n.d.

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