top of page

Dossier immunité | 4 menaces qui affaiblissent le système immunitaire

Actions à prendre pour ne pas affaiblir son système immunitaire

boostez votre système immunitaire

La première chose à faire pour garder notre système fort et en santé est de savoir ce qui l’affaiblit et idéalement de prendre action pour minimiser ces choses dans notre vie.


1- CE QU’ON RESPIRE : Tout ce dont nous avons à faire face à chaque jour qui menace notre système immunitaire, juste dans l’air qu’on respire : le monoxyde de carbone, les parfums, les désodorisants, les produits pour assainir l’air, l’Encens, les chandelles non-écolo, les produits de nettoyage, les produits pour la lessive (non-écolo), les additifs, colorants et autres produits chimiques auxquels nous sommes exposés. On se doit faire un effort pour éviter le plus possible de respirer ces poisons


2- LES 4 ENNEMIS alimentaires: Les œufs, le gluten les produits laitiers et le vinaigre. Rester à l’écart de ces quatre ennemis car ils nourrissent les pathogènes et/ou congestionnent le foie qui est sur notre première ligne de défense. VOIR Les neufs voleurs de santé


3- LE GRAS : Il existe beaucoup de confusion à propos du gras. Bons gras, mauvais gras, gras animal, gras végétal, comment s’y retrouver et SURTOUT le gras est-il nécessaire pour guérir?


Le foie à protéger pour un bon système immunitaire

Petit retour sur les fonctions du foie. Quand on mange du gras, le foie doit déverser une certaine quantité de bile pour digérer et émulsifier le gras. Plus il y a de gras plus le foie doit produire de la bile. À la longue, le foie va s’épuiser ses devenir congestionné lent et gras. Et c’est le début des symptômes, digestifs, cholestérol, haute pression, des chaleurs, des palpitations, de la fatigue, des ballonnements, des problèmes de peau, des douleurs, le poids qui augmente.


Le foie ne pourra plus filtrer le gras du sang. Le gras dans le sang créé un milieu acide et sans oxygène, terrain propice à la multiplication des virus/bactéries et autres microbes/pathogènes.


4- Les médicaments, additifs et autres produits chimiques :

Les produits chimiques, les additifs dans les aliments causent tous un stress sur le foie. Plus le foie est monopolisé par des substances chimiques moins sa fonction immunitaire est efficace.


QUOI FAIRE?

  1. Éviter le plus possible les quatre catégories d’agresseurs ci-dessus.

  2. Augmenter la consommation d’aliments qui sont bénéfiques pour le système immunitaire. Voir 33 aliments bénéfiques pour le système immunitaire

  3. Prendre les bons compléments alimentaires


MON TRIO IMMUNITÉ

Un incontournable pour un système immunitaire robuste et résilient


HRP-C pour aider le système immunitaire

1- HRP-C : est un mélange d’herbes chinoises de haute qualité. Cette combinaison d’herbes

chinoises est efficace pour tous les virus, incluant ceux de type herpès. Il renforce l’immunité contre les infections bactériennes incluant celles les plus contagieuses. Il protège foie, soulage l’inflammation et la fièvre.



Eglantier pour aider le système immunitaire

2- Églantier : C’est le fruit de l’églantier (cynorrhodon) que l’on utilise à des fins médicinales. L’églantier est une des meilleures sources de vitamine C organique. Il contient tous les bienfaits de la vitamine C ordinaire. On peut le prendre en remplacement de n’importe quelle vitamine C. Certaines personnes qui sont trop acides et que la vitamine C ordinaire dérange, peuvent bénéficier de l’églantier. On le recommande aussi aux enfants.



IMM-C pour aider le système immunitaire

3- IMM-C : est conçu pour tonifier tous les systèmes du corps incluant le système immunitaire. Le IMM-C est efficace pour vaincre la fatigue, le stress physique ou émotionnel. Il nous redonne notre énergie vitale ce dont on a besoin pour lutter contre un rhume, une grippe ou autre infection. C’est comme avoir 5 produits en UN.




Lorsque vous achetez vos produits Nature's sunshine directement sur le site...


Créez votre compte (Créez votre compte ICI)

  • Assurez-vous d'indiquez oui à la question du référant.

  • Sélectionnez mon nom Santé action/Joelle Jay

Ainsi vous m'aidez grandement à financer mes activités pour nourrir mon site d'articles !

22 vues0 commentaire
bottom of page