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Dossier immunité | 8 aliments antiviral

Consommez plus d’aliments antiviraux comme l’ail, le gingembre, le citron, le miel non pasteurisé, le thym, les légumes verts et renforcez votre système immunitaire !

8 aliments antiviral

L’AIL

L’ail est reconnu pour ses propriétés antibactériennes depuis des siècles. Il est aussi antiviral, des études ont démontré ses bienfaits pour lutter contre la grippe, l’herpès, le staphylocoque et le streptocoque, ainsi que plusieurs virus.


L’ail est antifongique (il détruit les champignons) et fongistatique (il empêche le développement des champignons). C’est aussi un puissant antibiotique et vermifuge (contre les vers), ainsi qu’un anthelminthique (contre les parasites).

L’ail contient du germanium, oligo-élément qui possède un pouvoir d’oxygénation incomparable. Il est à noter que les virus et bactéries ne se développe pas en présence d’oxygène.


Extrait de mon livre Est-ce la faute de CANDIDA ALBICANS p. 68

SUGGESTIONS : Vous pouvez prendre une à deux gousses d’ail frais par jour avec 1 c à thé de miel cru non pasteurisé et 15 ml de jus de citron frais pressé OU L’ajouter cru, dans un jus de légumes ou une soupe.


Vous pouvez aussi vous procurer de l’ail en capsules, il y en a sans odeur et prendre 1 caps matin 1 caps soir avant repas en prévention. Au moindre symptôme de toux augmenter jusqu’à 6 ou 8 par jour.


L’ARTICHAUT

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Frais, en capsules, en liquide ou en tisane.

L’artichaut contient plusieurs nutriments qui arrêtent la prolifération des virus et autres microbes. Il protège et aide le foie dans ses près de 2000 fonctions.


Il contient de la vitamine B 12 et du magnésium, nutriments importants pour le système digestif et le système nerveux.


SUGGESTION : frais tous les jours ou 1 caps avant repas 1 à 2 fois par jour, en liquide 10 ml dans un peu d’eau 1 à 2 fois par jour avant ou après repas et en tisane 1 tasse par jour après repas.


LE CÉLERI (jus)

Il contient une sorte de sodium qui empêche la prolifération des virus, bactéries et champignons. Qui protège le foie et se colle aux toxines, poisons pour les sortir du foie. Riche en vitamine C assimilable.


SUGGESTION : faire un jus à l’extracteur 3 ou 4 fois par semaine. Le matin c’est idéal. Je le fais aussi vers 16h, au moins 2 bonnes heures après un repas. Vous pouvez aussi faire une cure de 21 jours de suite.


LE CITRON ET LA LIME

Les deux sont riches en vitamine C et en calcium assimilable. Ils contiennent des nutriments spéciaux qui tuent les virus, bactéries etc.


Ils aident le système immunitaire du foie, le nettoie, déloge et disperse le gras qui pourrait s’y loger. Ils contribuent à déloger et expulser le mucus, que l’on expérimente souvent avec le rhume, la grippe et autres problèmes respiratoires.


SUGGESTION : ½ citron ou une lime dans une tasse d’eau tiède au lever. Vous pouvez y ajouter 1 à 2 c. à thé (5ml à 10 ml) de miel cru.


LES CRUCIFÈRES 

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Brocoli, chou de Bruxelles, chou kale, radis, roquette, cresson, chou-fleur, chou rouge, chou vert, navet, contiennent du soufre qui est un gaz répulsif pour les virus.



LE GINGEMBRE

Riche en vitamine C et est un puissant anti viral. Il calme les spasmes des nerfs et des muscles et au niveau du foie. Le gingembre améliore la production de la bile donc aide la digestion. Il nourrit le foie de plusieurs super nutriments qui l’aident à sortir les toxines et dissoudre le gras. Le gingembre permet de mieux assimiler nos nutriments donc de nous donner plus d’énergie. Le gingembre st un tonique pour les muscles et les organes. Il apporte de la chaleur, calme le système digestif, aide la digestion et décongestionne le foie.


LES LÉGUMES VERTS, LES POUSSES ET LES GERMINATIONS

Ils contiennent de la chlorophylle qui apporte de l’oxygène et plusieurs nutriments essentiels au système immunitaire. Les pousses et les germinations (luzerne, trèfle rouge, fenugrec, roquette, brocoli, pois, cresson etc.), contiennent des prébiotiques, nourriture des bonnes bactéries dans l’intestin. L’intestin est composé de bonnes bactéries qui comptent pour 70% du système immunitaire.


LE MIEL CRU non pasteurisé

Le miel cru SEUL, contient les nutriments spéciaux qui lui confèrent ses propriétés, antiseptique, anti virale, anti microbienne et anti fongique. Le miel non cru est pasteurisé, donc chauffé et la pasteurisation tue les nutriments.

Le sucre contenu dans le miel cru est un bon sucre assimilable et utilisable pour donner de l’énergie au Foie et aux cellules qui en ont besoin pour faire leurs multiples fonctions

Si vous êtes tu type frileux et que vous manquez d’énergie, le miel est un atout indispensable.


SUGGESTION : ajouter 1 à 2 c. à thé (5 ml à 10 ml) dans votre eau citronnée.



LA MOLÈNE

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La molène contient des substances qui ressemble à un gel et protège la membrane des poumons, comme un genre de bouclier pour protéger contre les agresseurs extérieurs (virus et). Les Amérindiens soignaient les problèmes respiratoires, la toux et l’inflammation du système respiratoire avec la molène. De plus la Molène antivirale et fournit aux soldats de notre système de défense les outils pour combattre.


SUGGESTION : en prévention, 1 à 2 capsules par jour ou 1 tasse de tisane. Augmenter si vous des symptômes respiratoires ou de grippe.


LE THYM

Le thym est une herbe aromatique que l’on retrouve dans la plupart des cuisines. Le thym est antiviral. Sa fonction principale est de détruire les virus de type Nosovirus, c’est-à-dire qui affectent le système respiratoire. Le thym est un décongestionnant et expectorant. Bénéfique en cas d’inflammation et infection du système respiratoire. Le thym est antiseptique et aide à diminuer la fièvre. Favorise la digestion.


SUGGESTION : Tisane au thym

  • 2 tasses (500ml) d’eau chaude

  • 2 c. à thé (10ml) de miel cru

  • 1 gousse d’ail écrasée

  • Le jus d’un demi-citron

  • 3 à 4 tiges de thym frais

Laisser infuser le thym dans l’eau chaude 15 minutes. Retirer et ajouter les autres ingrédients. Bien mélanger et boire. En traitement shoc à prendre aux 3 heures.

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