top of page

Dossier immunité | Compléments alimentaires

18 compléments alimentaires pour un système immunitaire fort et en santé

Immunité et compléments alimentaires

L’ail est reconnu pour ses propriétés antibactériennes depuis des siècles. Il est aussi antiviral, des études ont démontré ses bienfaits pour lutter contre la grippe, l’herpès, le staphylocoque et le streptocoque, ainsi que plusieurs virus.


L’ail est antifongique (il détruit les champignons) et fongistatique (il empêche le développement des champignons). C’est aussi un puissant antibiotique et vermifuge (contre les vers), ainsi qu’un anthelminthique (contre les parasites). Elle contient du germanium, oligo-élément qui possède un pouvoir d’oxygénation incomparable. Il est à noter que les virus et bactéries ne se développent pas en présence d’oxygène.

SUGGESTIONS : Vous pouvez prendre une à deux gousses d’ail frais par jour avec 1 c à thé de miel cru non pasteurisé et 15 ml de jus de citron frais pressé OU l’ajouter cru, dans un jus de légumes ou une soupe. Vous pouvez aussi vous procurer de l’ail en capsules, il y en a sans odeur et prendre 1 capsule matin et 1 capsule le soir avant repas en prévention.



Astragale pour Immunité et compléments alimentaires

L’ASTRAGALE (Astragalus membranaceus)

Originaire du nord de la Chine et de la Mongolie, cette plante appartient à la famille des pois. Elle peut mesurer jusqu’à 150 cm. Ce sont les racines, longues et fibreuses, qu’on utilise à des fins médicinales. Les Chinois l’appellent Huang Qi. L’astragale augmente l’énergie de base et la résistance à la maladie. C’est un immunostimulant efficace contre tout genre d’infection. Des études démontrent que l’astragale s’avère aussi efficace contre le cancer et le SIDA. L’astragale aide la rate à produire des cellules immunitaires et augmente la production d’autres cellules immunitaires. Elle agit aussi comme vasodilatateur et augmente l’oxygénation vers le cœur ; elle tonifie ainsi le cœur épuisé. Elle protège le foie contre certains effets nocifs des médicaments et des produits chimiques. Parce qu’elle nourrit les glandes, elle aide à combattre le stress et la fatigue.



L’EAU D’ARGENT COLLOÏDAL

Eau colloidale pour Immunité et compléments alimentaires

Le terme « colloïdal » signifie que l’on a mélangé des ions d’argent avec de l’eau désionisée. Par un processus spécial, l’eau et l’argent deviennent homogènes et chargés électriquement, ce qui fait que l’argent reste en suspension dans l’eau. L’eau d’argent colloïdal a presque la même consistance que l’eau que l’on retrouve dans le corps humain, ce qui la rend directement assimilable, comme par osmose. L’eau d’argent colloïdal est un puissant antibiotique, antiviral, antifongique et germicide. Elle a le pouvoir de désactiver l’enzyme qui apporte la vie aux virus, aux bactéries et à Candida : ils suffoquent et meurent de faim. L’eau d’argent rend le virus impuissant et incapable de se reproduire. De plus, elle tue tous les agents pathogènes à son contact. C’est un antibiotique à spectre large, car elle détruit tous les virus, les bactéries et les levures partout dans le corps, sans toucher aux bonnes bactéries. Alors que la plupart des antibiotiques sont reconnus pour tuer 6 ou 7 organismes différents, l’eau d’argent en tue plus de 650. C’est un remède et une prévention pour tous genres d’infections.


Utiliser ce produit équivaut à avoir un deuxième système de défense. Il n’existe aucun microbe connu qui puisse résister à l’eau d’argent. L’office de la protection de l’environnement n’a rapporté aucun effet toxique. La particule d’argent est plus petite qu’un capillaire sanguin, ce qui fait qu’elle entre facilement dans le corps et peut en sortir tout aussi facilement. Elle est de plus absorbée immédiatement par les cellules de la bouche et de l’estomac. L’eau d’argent entre dans la bile et est transportée partout dans le corps. Elle reste stable dans l’acide chlorhydrique (HCl) de l’estomac et l’alcali de l’intestin grêle. Elle sert de remède contre la grippe, le staphylocoque, le streptocoque, les infections urinaires, les infections vaginales, les maladies infantiles, les parasites, la dysenterie. L’eau d’argent détruit les virus, les bactéries et les levures de type Candida albicans dans tout le système digestif et aussi dans les organes. Pour plus d’infomation, consulter mon site web.



Echinacée pour Immunité et compléments alimentaires

L’ÉCHINACÉE

Il ne faut pas oublier l’échinacée ! Il existe en fait une dizaine de variétés d’échinacées. Le plus souvent, on utilise l’échinacée, rudebeckie pourpre, ou l’échinacée angustifolia. Ce sont les racines que l’on utilise à des fins médicinales. On reconnaît aujourd’hui l’échinacée comme un des meilleurs remèdes contre les infections virales et bactériennes.


En stimulant la production des cellules immunitaires et en augmentant leur capacité à saisir et détruire les intrus dans le sang, elle permet de renforcer le système immunitaire. Elle aide ainsi à prévenir les infections et son action ici ressemble à celle de la cortisone. On a réussi à démontrer qu’elle est efficace pour prévenir ou guérir le rhume et la grippe.

C’est aussi un agent protecteur qui aide à guérir les infections du système respiratoire et les infections virales. L’échinacée aide le système immunitaire à combattre les bactéries et les autres intrus qui envahissent notre organisme. Les Sioux utilisaient l’échinacée pour nettoyer et guérir les plaies et les abcès, les furoncles, les piqûres d’insectes et les morsures de serpent. Elle décongestionne la lymphe, ce qui favorise l’élimination des toxines et des déchets.


Les antioxydants tels que le pycnogénol et le pépin de raisin sont de précieux alliés du système immunitaire. (Voir la section antérieure sur les antioxydants.)



L’ÉGLANTIER (Rosa canica)

L'églantier pour Immunité et compléments alimentaires

C’est le fruit de l’églantier (cynorrhodon) que l’on utilise à des fins médicinales. L’églantier est une des meilleures sources de vitamine C organique. Il contient tous les bienfaits de la vitamine C ordinaire. On peut le prendre en remplacement de n’importe quelle vitamine C. Certaines personnes qui sont trop acides et que la vitamine C ordinaire dérange, peuvent bénéficier de l’églantier. On le recommande aussi aux enfants. On pense qu’il aide à guérir plusieurs problèmes et fortifie le corps globalement. Il est recommandé pour les problèmes du système nerveux, le stress, pour nourrir la peau, éliminer les pierres rénales, pour prévenir et guérir les infections. L’églantier se compose de :


  • Vitamine A : essentielle à la santé des muqueuses, de la peau et des yeux.

  • Vitamine B : elle améliore la fonction nerveuse et est requise en quantité plus grande durant les périodes de grand stress. Elle est essentielle pendant la grossesse et l’allaitement. Elle semble améliorer l’appétit, la digestion, l’assimilation et l’élimination. Les vitamines B travaillent de concert pour accroître la résistance, prévenir les troubles nerveux, utiliser l’énergie du cerveau, protéger du stress, contrôler le métabolisme du cholestérol et agir comme stimulant nutritionnel.

  • Vitamine E : essentielle au ralentissement du processus de vieillissement. Elle fournit aussi l’oxygène aux cellules qui aident à prévenir les maladies, les virus, les parasites et le Candida.

  • Fer organique : il nourrit le sang, et forme une barrière électrique pour empêcher les hôtes indésirables de pénétrer dans l’organisme.

  • Calcium organique : nécessaire à la santé des os et des dents pour les individus de tous les âges. Le calcium est essentiel pour le système nerveux et favorise le sommeil réparateur.


Feuille d'olivier pour Immunité et compléments alimentaires

LA FEUILLE D’OLIVIER

La feuille d’Olivier contient une substance (oleuropéine) qui possède des grandes vertus antivirales et antibactériennes. Elle possède la capacité de désactiver les virus en perturbant leur membrane. De pénétrer directement les cellules infectées et d’arrêter leur réplication. Elle stimule la réponse du système immunitaire afin de combattre les envahisseurs nuisibles. Elle permet de faire baisser la tension excessive et améliore la circulation en assouplissant et en dilatant les artères. La feuille d'olivier est également antidiabétique. Elle joue un rôle par ces propriétés de diminuer le mauvais cholestérol (LDL) en augmentant le bon cholestérol (HDL) et la régression des œdèmes. L'olivier est cultivé depuis 3 500 ans avant notre ère. Dans l'Antiquité, la feuille d'olivier servait à soigner les blessures et les désinfecter. Très longtemps, elle fut utilisée comme tonique et fébrifuge. On l'employait en remplacement du quinquina dans les fièvres intermittentes. Ces feuilles étaient aussi employées pour ses vertus antiseptiques et son potentiel pour combattre toutes sortes d'infections. Ils l'utilisaient de même au XIX siècle, contre le paludisme (malaria).


LA GRIFFE DE CHAT

Griffe de chat pour Immunité et compléments alimentaires

La griffe de chat connu sous son nom espagnol uña de gato, est une des herbes les plus puissantes pour renverser la plupart des maladies chroniques du 21e siècle. La Griffe de chat est une racine tropicale cultivée depuis des centaines d’années pour des fins médicinales. La Griffe de chat contient des composés bioactifs uniques comme antibiotiques et dont les bactéries ne peuvent devenir résistantes. Ses bienfaits sont miraculeux et c’est un soutien essentiel pour le système immunitaire. La griffe de chat assiste le système immunitaire du foie, l’aide à refaire ses forces et à récupérer et le rend plus efficace. La Griffe de chat est en tête de liste pour ses propriétés; antivirales particulièrement les virus de la famille de l’herpès, anti parasites et antibactériennes contre les infections au streptocoque qui causent les infections urinaires, infections vaginales, l’acné, le SIBO, les sinusites, les otites, les infections de la gorge, les orgelets, etc. La Griffe de chat est une aide fantastique pour détruire les autres bactéries dont, E.coli et C. difficile. La Griffe de chat élimine les virus, bactéries et autres parasites sans causer de réactions Herxheimer; c’est-à-dire les déchets générés par 41 la destruction de virus et bactéries est très toxique, occasionnent des symptômes désagréables semblables à ceux d’une grippe : courbature, fatigue, nausée, mal de tête, mal de gorge, dépression, éruption cutanée, fièvre, douleur derrière les yeux, insomnie, hyperactivité, etc. La Griffe de chat contient des antioxydants, des bons gras et un sucre spécial qui exercent un effet des plus bénéfiques pour le cerveau particulièrement la mémoire, excellente en prévention pour tous les troubles de mémoire et cognitifs.


LA MOLÈNE

La molène contient des substances qui ressemblent à un gel et protège la membrane des poumons, comme un genre de bouclier pour protéger contre les agresseurs extérieurs (virus) et les Amérindiens soignaient les problèmes respiratoires, la toux et

l’inflammation du système respiratoire avec la molène. De plus la Molène est antivirale et fournit aux soldats de notre système de défense les outils pour combattre.





NONI LIQUIDE

Noni liquide pour Immunité et compléments alimentaires

Le fruit de la Morinda, appelé communément NONI à Hawai, a une longue tradition d'utilisation en Polynésie, en Afrique du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Malaisie, en Inde et aux Caraïbes. Le NONI liquide contient plus de 50 nutriments et comprend un ingrédient spécial " la proxéronine " ; qui permet de renforcer toutes les cellules, augmenter l'énergie, la vitalité et l'immunité.


  • Permet la régénération des cellules;

  • Aide à régulariser la pression artérielle;

  • Équilibre l'humeur;

  • Agit comme anti-inflammatoire et antihistaminique;

  • Aide en cas de toux, mal de gorge, grippe, fièvre, fractures;

  • A des propriétés antibactériennes;

  • Est un antioxydant;

  • Antidouleur et anti-inflammatoire articulaire

  • Combat les dégâts du vieillissement;

  • Renforce le système hormonal et urinaire;

  • Améliore les fonctions cognitives (mémoire, concentration, cerveau etc.).

  • Aide à rétablir une bonne circulation;

  • Rétablit l’équilibre glycémique;

  • Améliore les problèmes respiratoires, les légions au squelette, les troubles digestifs, les infections de tous types (virus, rhume…) et les problèmes de santé féminins.


Le Noni est un puissant antioxydant, il aide à combattre les dégâts causés par le vieillissement, la pollution et les produits chimiques dangereux. On l’utilise aussi pour les problèmes circulatoires, les déséquilibres glycémiques, les douleurs et les enflures articulaires, les blessures musculaires, les lésions du squelette, les troubles digestifs, les problèmes respiratoires, les infections de tout type, les rhumes, les virus et les problèmes de santé féminins.



Réglisse racine pour Immunité et compléments alimentaires

LA RÉGLISSE (RACINE)

On connait surtout la réglisse pour sa capacité à soutenir, renforcer et régénérer les glandes surrénales. Elle recharge les glandes surrénales et les ramène à la vie. La réglisse est une arme précieuse pour le système immunitaire. Elle a une forte capacité antivirale. Elle tue les virus et les empêche de se déplacer et de se multiplier. C’est une arme précieuse contre la prolifération de virus. Elle crée un environnement qui repousse les virus et dans lequel ils ne veulent pas rester. Elle a un effet calmant et apaisant sur le

foie rendant le système immunitaire du foie plus efficace. Vous voulez couper le café, mais voulez votre boost d’énergie, essayez la tisane de racine de réglisse.


LE RUDEBECKIE ET L’HYSDRASTE DU CANADA

Deux herbes réputées pour leur efficacité au niveau de fortifier le système immunitaire. Ce complément alimentaire purifie l’organisme, augmente la résistance aux infections bactériennes, virales et fongiques et la résistance aux infections des voies respiratoires. Soulage l’inflammation des muqueuses (nez, bronches, poumons, tube digestif, vessie, etc.).


LE SULFATE DE ZINC Le sureau est anti viral, anti bactérien anti fongique et anti-inflammatoire. Riche en vitamine A, C, B et plusieurs super nutriments. Aide précieuse pour le système immunitaire et le système respiratoire, car il aide à déloger le mucus. Le sureau nettoie le sang et la lymphe.


LE THYM

Le thym est une herbe aromatique que l’on retrouve dans la plupart des cuisines. Le thym est antiviral. Sa fonction principale est de détruire les virus de type Nosovirus, c’est-à-dire qui affectent le système respiratoire. Le thym est un décongestionnant et expectorant. Bénéfique en cas d’inflammation et infection du système respiratoire. Le thym est antiseptique et aide à diminuer la fièvre. Favorise la digestion.

LA TISANE DE THYM

  • 2 tasses (500ml) d’eau chaude

  • 2 c. à thé (10ml) de miel cru

  • Thym frais (2 tiges ou 1 c. à table (15ml) si séché)

  • Vous pouvez ajouter du gingembre et/ou du jus de citron frais pressé.


Vous pouvez aussi prendre du thym en capsules soit 1 capsule par jour en prévention et augmenter si vous avez des symptômes respiratoires ou que vous avez contracté la grippe.

LA VITAMINE C

Vitamine C pour Immunité et compléments alimentaires

Elle joue un rôle dans toutes les fonctions du corps et contribue à la formation de plusieurs enzymes. Elle stimule le système immunitaire : si les cellules immunitaires ne sont pas saturées de vitamine C, elles sont comme un soldat sans arme. La vitamine C renforce aussi la membrane des muqueuses et la rend moins vulnérable aux virus et autres micro-organismes. La vitamine C aide à détoxiquer et neutraliser les poisons du corps. Elle est antihistaminique et accélère le processus de guérison. Elle nourrit les glandes surrénales qui nous aident à mieux faire face au stress. La surrénale a besoin d’en apport constant de vitamine C pour demeurer en santé.


La vitamine C aide aussi à l’absorption du fer et du calcium, est antioxydante, protège des radicaux libres et du vieillissement prématuré. Elle aide à prévenir le glaucome, augmente les facultés intellectuelles et corporelles, est anti-hémorragique et accélère la coagulation et enfin, aide à réduire le cholestérol. Elle est antimicrobienne et augmente notre résistance aux infections. Elle augmente l’assimilation du fer et a un rôle protecteur pour certaines vitamines, dont les vitamines A, B, D, E et K.


LA VITAMINE D3

La vitamine D3 est un incontournable pour le système de défense. Les personnes qui ont des complications à la suite d’une infection à virus sont toutes carencées en vitamine D3. Le déficit de ce super aliment nous affecte tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel. Ces effets portent sur la santé des poumons, la santé du système immunitaire, la santé cardiovasculaire, la santé des os, des articulations, du squelette et, bien sûr, la santé mentale. La vitamine D3 est essentielle à l’assimilation du calcium et elle augmente la résistance aux maladies.

25 vues0 commentaire
bottom of page