top of page

Dossier immunité | Système immunitaire et les poumons

Retrouvez quelques solutions pour armer nos poumons, bronches et sinus contre les virus et les infections et obtenir un bon système immunitaire

Poumon et le système immunitaire

AIL

L'ail pour la protection des poumons et le système immunitaire

L’ail est utilisé, bien sûr, pour la cuisine, mais aussi comme remède depuis l’ère des pharaons. Il est reconnu pour ses propriétés antibactériennes depuis des siècles. Il est aussi antiviral : des études ont démontré ses bienfaits pour lutter contre la grippe, l’herpès, le staphylocoque et le streptocoque, ainsi que plusieurs virus. D’autres études ont démontré qu’il est antifongique (il détruit les champignons) et fongistatique (il empêche le développement des champignons). C’est aussi un puissant antibiotique et vermifuge (contre les vers), ainsi qu’un anthelminthique (contre les parasites). L’ail contient du germanium, oligo-élément qui possède un pouvoir d’oxygénation incomparable. Il est à noter que les virus et bactéries ne se développe pas en présence d’oxygène.


L’ail est aussi un puissant tonique du système immunitaire. L’ail peut contribuer à faire baisser la pression si elle est élevée. Puissant antioxydant, il peut prévenir le développement de certains types de cellules cancéreuses et neutraliser les déchets causés par les virus et bactéries.


L’ail stimule les sécrétions digestives et accroît la sécrétion de la bile. C’est ce qui expliquerait que les personnes qui ont le foie trop congestionné auraient de la difficulté à digérer cet aliment.


POSOLOGIE

Pour l’ail, vous pouvez prendre une à deux gousses d’ail frais par jour avec 1 c à thé de miel cru non pasteurisé et 15 ml de jus de citron frais pressé OU EN CAPSULES SANS ODEUR



Ail en capsules de Natures Sunshine, est sans odeur et d’une efficacité hors du commun. En prévention on peut en prendre 1 caps par jour et si on sent un virus nous envahir, on peut augmenter au moins à 2 caps x2 par jour. Définitivement si on a des symptômes de toux, poumons, bronches ou sinus.


La molène pour les poumons et le système immunitaire

MOLÈNE

La molène contient des substances qui ressemble à un gel et protège la membrane des poumons, comme un genre de bouclier pour protéger contre les agresseurs extérieurs (virus et). Les Amérindiens soignaient les problèmes respiratoires, la toux et l’inflammation du système respiratoire avec la molène. De plus la Molène antivirale et fournit aux soldats de notre système de défense les outils pour combattre.


le molème pour les poumons et le système immunitaire

POSOLOGIE

Pour la Molène, en prévention, 1 caps matin et 1 caps soir peut être pris entre les repas. Au moindre symptôme de toux, sinus bloqués, augmenter jusqu’à 8 caps par jour.



SILVER GUARD

Le « Silver Guard » est une formule améliorée de l’argent colloïdal. La technologie « aqua sol » permet à l’eau d’argent de rester active tant qu’elle reste dans le corps. Elle a la capacité de neutraliser les virus, bactéries, parasites et autres microbes en 10 minutes. Lorsqu’elle est en contact avec un pathogène, elle se recharge automatiquement pour aller en combattre d’autres. C’est une technologie unique à Natures Sunshine. Cette technologie permet aussi d’avoir besoin de moins de quantité du produit pour faire effet.


Bienfaits de l’eau d’argent « Silver Guard »


Bouclier d'argent protection poumon et système immunitaire

L’eau d’argent colloïdal est un puissant antibiotique, antiviral, antifongique et germicide. Elle a le pouvoir de désactiver l’enzyme qui apporte la vie aux virus, aux bactéries et champignons indésirables; ils suffoquent et meurent de faim. De plus, l’eau d’argent tue tous les agents pathogènes à son contact. C’est un antibiotique à spectre large car elle détruit tous les virus, les bactéries et les levures partout dans le corps, sans toucher aux bonnes bactéries. Alors que la plupart des antibiotiques sont reconnus pour tuer 6 ou 7 organismes différents, l’eau argentée en tue plus de 650. C’est un remède et une prévention pour tous genres d’infections.


POSOLOGIE : EN prévention on peut prendre 10 ml au lever et attendre au moins 20 minutes avant de consommer autre chose. En cas de symptômes de grippe ou autre prendre 30 ml 2 fois par jour entre repas


SILVER GUARD


GEL D’ARGENT


THYM

thym protection des poumons et système immunitaire

Le thym est une herbe aromatique que l’on retrouve dans la plupart des cuisines. Le thym est antiviral Sa fonction principale est de détruire les virus de type Nosovirus, c’est-à-dire qui affectent le système respiratoire. Le thym est un décongestionnant et expectorant. Bénéfique en cas d’inflammation et infection du système respiratoire. Le thym est antiseptique et aide à diminuer la fièvre. Favorise la digestion.


Tisane de thym :

  • 2 tasses (500ml) d’eau chaude

  • 2 c. à thé (10ml) de miel non pasteurisé

  • 1 gousse d’ail écrasée

  • Le jus d’un demi-citron

  • 3 à 4 tiges de thym frais


Laisser infuser le thym dans l’eau chaude 15 minutes. Retirer et ajouter les autres ingrédients. Bien mélanger et boire. En traitement choc à prendre aux 3 heures.

26 vues0 commentaire
bottom of page