Comprendre les liens entre fatigue chronique et thyroïde
Il y a deux types de fatigue, en fait quatre : la fatigue surrénalienne et la fatigue chronique. Mais aujourd’hui, je vais surtout aborder la fatigue causée par l'infection silencieuse et la glande thyroïde.
Lorsque les virus et bactéries de l’infection silencieuse circulent dans le corps, cela demande beaucoup d’énergie à notre système immunitaire pour combattre ces agresseurs. Toute l'énergie utilisée par le système immunitaire n'est plus disponible pour le reste du corps et les autres fonctions.
Quand les virus/bactéries de l'infection silencieuse se retrouvent cachés dans la glande thyroïde, elle ne réussit pas à conserver son énergie. Lorsque la glande est affectée par cette infection, les virus/bactéries agissent comme des petites foreuses et font des sortes de trous dans la thyroïde, ce qui l’empêche de garder son énergie et lui fait également perdre son calcium, d'où les problèmes d'articulations, de douleur et d'inflammation.
De plus, les virus libèrent des déchets dans le sang, nommés neurotoxines. Neuro = nerfs, donc ces toxines en excès inondent le corps et se rendent au cerveau, affectant le système nerveux et les nerfs. Cette fatigue est une fatigue « neurologique », souvent confondue avec la fatigue surrénalienne mais complètement différente. Quand c'est la fatigue surrénalienne, les gens peuvent quand même fonctionner. Quand c'est une fatigue neurologique, qui affecte la thyroïde, il est très difficile de fonctionner : on a de la difficulté à se lever, on n'a pas d'intérêt pour grand-chose, on ressent une lourdeur des jambes, de la confusion (brouillard mental), etc.
Comme l'une des fonctions de la glande thyroïde est d’envoyer de l'électricité au cerveau, dans ce cas-ci le cerveau n'en reçoit pas autant et l'inondation de déchets viraux cause aussi de l'inflammation au cerveau, au système nerveux et aux nerfs.
La fatigue surrénalienne et la fatigue thyroïdienne nécessitent aussi un protocole différent. Cependant, les deux peuvent aussi exister en même temps étant donné que les glandes surrénales sont là pour soutenir la glande thyroïde lorsqu'elle est en état de faiblesse.
La première chose à faire va être d’arrêter de nourrir les virus/bactéries de l’infection silencieuse.
Donner au corps et à la glande thyroïde du carburant.
Soutenir le système immunitaire.
Prendre des compléments alimentaires pour le système glandulaire et la glande thyroïde.
Je vous présenterai les solutions dans les prochains posts. En attendant, consultez mon site dans la section boutique pour les 9 aliments voleurs de santé
Comentarios