La thyroïde et la gestion du poids
Tu fais tout ce qu’il faut : tu manges bien, tu fais de l’exercice et malgré tout, les livres ne fondent pas. Tu passes tes tests de sang, tout va bien et soudain, ta thyroïde est déséquilibrée et toute la faute du poids retombe sur elle. Mais est-ce vraiment la vérité ? Le médicament pour la thyroïde a-t-il vraiment réglé le problème de poids ou seulement temporairement pour revenir de plus belle ? Tu te reconnais sûrement dans une de ces catégories et tu es un peu découragé de ce poids qui ne semble pas vouloir s'en aller. La réponse est simple : ce n’est pas la thyroïde, ni ton métabolisme au ralenti qui fait que tu n’arrives pas à perdre du poids. Oui, il y a un lien avec la thyroïde mais c’est parce qu’elle est agressée par l’un des virus/bactéries de l’infection silencieuse.
Ce qui se passe réellement
La présence de virus/bactéries, que je nomme infection silencieuse, peu importe où elle se loge dans le corps, produit des déchets dans le sang qui doivent être filtrés par le foie. Ces virus/bactéries doivent se nourrir pour survivre. Donc, comme nous, ils mangent, digèrent et éliminent. Les déchets qu’ils éliminent sont acides et toxiques et doivent absolument être neutralisés et absorbés par le foie. Imagine ton foie comme une éponge ; cette éponge est ton sauveur, elle absorbe tout ce qui peut nuire à ta survie. De plus, les virus/bactéries meurent aussi, ces déchets de cadavres sont aussi toxiques et contiennent des métaux lourds car nos fameux virus adorent les métaux lourds donc quand ils meurent, les métaux qui sont à l’intérieur d’eux se dégagent dans notre sang pour être aussi filtrés et neutralisés par le foie dans l’espoir qu'un jour on va lui donner ce qu’il faut pour qu’il puisse les éliminer hors de notre corps.
Lien vers l'article mon foie mon héro
Autres facteurs à considérer
Les virus produisent des toxines, une qu’on appelle neurotoxines car elles affectent les nerfs et le système nerveux et l’autre dermatotoxines, car elles affectent la peau. Avec tout ce travail, en plus du stress et d’une alimentation riche en protéines/gras, le foie devient surchargé et congestionné. Un foie dans cet état ne peut remplir ses fonctions. Une de ses fonctions est d’éliminer le gras du sang. Donc, le gras s’accumule et reste même pris dans le foie et, qu’on le sache ou non, on se retrouve avec un foie gras ou en train de le devenir. Essayer de brûler du gras et de perdre du poids ? Tâche à peu près impossible, donc tu restes avec tes kilos en trop.
Lien vers l'article La connexion, poids, foie et stress
Gestion du stress et de l’adrénaline
L’adrénaline est une hormone libérée dans le sang sous l’effet du stress. Cette hormone est acide et corrosive, on pourrait la comparer à l’ammoniaque. Le foie, notre éponge, vient tout de suite à la rescousse pour neutraliser et éliminer ce poison de notre sang. Un fardeau de plus pour le foie, ce qui n’aide pas notre situation.
Lien vers l'article Rétention d'eau et poids
Rétention d’eau et gestion du poids
Un foie congestionné devient lent et gras à la longue. Lorsque le foie n’en peut plus, il y a un système de secours qui lui vient en aide : le système lymphatique. Il prend la relève de filtration que le foie ne réussit plus à venir à bout. Le problème dans tout ça, c’est que la lymphe, le liquide qui circule dans le système lymphatique, n’est pas équipée pour ce lourd travail, ce qui fait qu’elle se congestionne à son tour. Dans sa tentative de faire circuler tous ces déchets, le système lymphatique produit plus de fluide, en vain. Ce fluide, principalement de l’eau, s’accumule au départ autour de la taille, des hanches et du bas du ventre.
Guérir le foie pour régler le problème
À ce point, vous comprendrez que pour régler ce phénomène, il est de toute première importance d’aller à la source même d’où tout a commencé ; le foie. Il est bon de savoir que le foie est un guerrier sur la ligne de front aux aguets et que son seul objectif est de nous protéger. Donc il va tout faire en son pouvoir pour filtrer le sang, le nettoyer de tout ce qui pourrait nous nuire et surtout pour que le sang soit plus facile à pomper par le cœur et que moins de toxines se rendent au cerveau. Prenez soin de votre foie et il prendra soin de votre cœur et votre cerveau.
Avec le temps, à mesure qu’on implémente le rituel du matin, que le foie se nettoie, que les toxines, métaux et virus seront libérés et éliminés, le foie commencera à guérir, le poids et la rétention d’eau/enflure diminueront.
Lien rituel du matin
Comentários