Les clés de l'alimentation guérissante pour la thyroïde
L'alimentation guérissante pour la thyroïde et beaucoup plus!
Peu importe le malaise dont vous souffrez… le billet d'or pour un retour à l'équilibre et la santé... est une alimentation réduite en gras, riche en fruits, légumes et autres superaliments, que j'appelle "L'alimentation guérissante" !
L'alimentation guérissante, c'est quoi ?
Ce sont les aliments qui nous aident à guérir et/ou à rester en santé le plus longtemps possible. Ils possèdent des propriétés antivirales, antibactériennes, antifongiques, sont remplis d'eau vivante, de vitamines, de minéraux, d'antioxydants, d'enzymes et de super nutriments. Ils ne contiennent pas de gras… comme tel. En anglais, on les appelle les "radical fats", que l’on retrouve dans les œufs, la viande, le poulet, le poisson, les beurres de noix, les noix, les arachides, les produits laitiers, les huiles, le porc, le jambon, les charcuteries, etc.
Les aliments guérissants nous aident à vaincre les maladies et soutiennent la régénération des cellules, y compris celles du cerveau.
L'alimentation guérissante se divise en 5 catégories :
Fruits
Légumes
Légumes à feuilles vertes incluant les pousses et les germinations
Herbes médicinales
Fines herbes
Si notre désir est de guérir et/ou d’avoir une santé optimale, notre alimentation devrait être composée principalement, et chaque jour, de ces aliments. Plus je choisis d’inclure ces aliments dans mon alimentation quotidienne, plus ma santé s’améliore.
Voici une liste de mes 10 meilleurs aliments dans chaque catégorie :
Fruits : ananas, banane, bleuets sauvages, canneberge, datte, mangue, orange ou clémentine, papaye, pomme, raisin. À l'exception du citron ou de la lime consommé avec l'eau du matin.
Légumes : brocoli, chou (vert, rouge, de Bruxelles), chou-fleur, concombre, courgette (même si botaniquement un fruit), épinard, courge à chair orange, patates douces, pommes de terre, tomate.
Légumes verts à feuilles : bette à carde, cresson, endive, feuilles de betterave, germinations de luzerne, fenugrec, trèfle rouge, etc., kale, mâche, pousses de brocoli, de pois, etc., toutes les laitues à feuilles, roquette.
Herbes médicinales : Aloe Vera, ashwagandha, églantier, feuilles d’ortie, gingembre, griffe de chat, mélisse, molène, Noni, racine de réglisse.
Fines herbes : ail, basilic, cannelle, coriandre, curcuma, menthe, oignon, persil, jus de céleri, thym.
J’ajouterais une catégorie pour l'eau de coco, le miel et le sirop d’érable qui doivent aussi faire partie d’une alimentation guérissante.
Il y a tellement de confusion à propos des différents régimes. Les gens passent d’un régime à l’autre dans le but d’améliorer leur santé et de se sentir mieux : kéto, paléo, méditerranéen, végétarien, végane, carnivore, omnivore, vivant, cru, sans gluten, sans lectines, etc.
Qu’est-ce que ces régimes ont en commun ? Le point positif commun à tous ces styles d’alimentation, c’est qu’ils éliminent tous les aliments raffinés, le mauvais sucre et le gras. Donc, c’est un peu normal de ressentir un certain mieux-être quand on commence l’un d’eux. Toutefois, avons-nous vraiment une alimentation guérissante ?
Comments