Smoothie spécial thyroïde : votre potion quotidienne de vitalité
Smoothie pour la thyroïde
1 tasse de mangues en cubes (fraîches ou congelées)
1 banane tranchée
Le jus d’une orange (environ ¼ de tasse)
½ pouce de gingembre frais pelé
½ tasse de framboises ou de mûres fraîches ou congelées
½ à 1 tasse d’eau ou d’eau de coco
Autres options à ajouter, au moins une au choix :
1 poignée de coriandre fraîche, d'épinards, de roquette, de varech, de dulse ou de gel d'aloès.
Aliments guérisseurs :
Mangue :
La mangue contient une bonne quantité de bêta-carotène, un antioxydant qui revitalise le foie, la rate, nourrit le cerveau et nettoie la lymphe de tous ses déchets et résidus toxiques. Elle apporte au corps du bon glucose et du magnésium hautement assimilable pour calmer et réparer les nerfs.
Banane :
La banane, riche en acides aminés et en potassium, aide à rebâtir les neurotransmetteurs, favorisant une humeur stable. Elle est une excellente source de calcium, surtout quand elle est cultivée dans un sol biologique riche en calcium. Le glucose de la banane stabilise le taux de sucre sanguin. Ses propriétés antivirales et anti-inflammatoires sont aussi bénéfiques.
Orange :
L’orange offre une source de calcium assimilable qui aide à régénérer la glande thyroïde et prévient les dommages causés par les virus ou bactéries. Sa vitamine C hautement assimilable renforce le système immunitaire en aidant à expulser les virus, bactéries et dépôts graisseux du foie.
Gingembre :
Puissant antiviral et antispasmodique, le gingembre est riche en vitamine C. Il facilite l'assimilation des nutriments et équilibre la glande thyroïde tout en apaisant les nerfs et les muscles.
Framboise :
Riche en antioxydants, la framboise aide à éliminer les sous-produits viraux du sang et capture les impuretés libérées par le foie dans les intestins.
Coriandre :
Excellente pour absorber les métaux lourds du corps, la coriandre se lie également aux neurotoxines produites par les virus et bactéries, aidant à réduire les symptômes tels que l'anxiété, les engourdissements, et les douleurs.
Épinards :
Ils fournissent un environnement alcalin et des minéraux hautement assimilables pour la thyroïde et le système nerveux, tout en nettoyant le foie des résidus viraux.
Roquette :
Réduit les nodules, kystes et masses sur la glande thyroïde et aide à régénérer les tissus thyroïdiens. Elle facilite aussi l'élimination des médicaments accumulés dans le foie.
Varech et Dulse :
Ces algues contiennent de l'iode, qui agit comme un antiseptique pour la thyroïde, et du zinc, qui renforce les mécanismes de défense de la glande contre les infections virales et l'inflammation.
Aloès Vera (30 ml à 60 ml) :
Le jus d’aloès vera est un puissant antiviral aidant le foie et les intestins à expulser l’acidité et les radiations accumulées dans la glande thyroïde.
Comments