top of page

Du strep moi ? Non !...Streptocoque | La clé santé

Comment combattre le streptocoque et ses effets sur la santé avec l'alimentation

streptocoque

Acné, otite, fièvre, amygdalite, sinusite, infection urinaire, infection vaginale, infection pulmonaire, diverticulite, orgelet, migraine, fatigue, confusion, syndrome du côlon irritable, fibromes, kystes ovariens, SIBO… Ça vous dit quelque chose? Et oui derrière ces symptômes et malaises se cache les bactéries de style streptocoque. Celui qu’on connait c’est lorsqu’on parle de strep throat, mal de gorge avec infection. Il existe 50 variétés de streptocoque pouvant causer une panoplie de symptômes.


Pour la plupart des gens, la première apparition de streptocoque s’est produite dans notre enfance. La plupart d’entre nous avons aussi pris des antibiotiques, ce qui rend le streptocoque plus résistant. Derrière la plupart des maladies d’enfant se cache le strep. Une fois l’infection résolue, le strep va se cacher dans le foie. Il attend un prochain contact avec quelqu’un d’infecté ou un stress quelconque; manque de sommeil, excès d’alcool, de drogue, accident etc. stress émotionnel; divorce, perte d’argent, décès etc… pour refaire surface et cause une autre infection. Le strep reste dans le foie et se transmet de générations en générations.


Sachez que même lorsque qu’il se repose tranquillement dans le foie en attendant sa prochaine éclosion, le streptocoque produit des gaz toxiques dans le corps. Les virus/bactéries mangent, digèrent et éliminent. On en a déjà parlé dans d’autres post, leurs quatre aliments préférés sont le gluten, les produits laitiers, les œufs et le vinaigre. En plus des métaux lourds, de l’adrénaline du stress et des médicaments.


Rappelez-vous que les résidus produits sont toxiques, acides et corrosifs. Ils congestionnent le foie, rendent le sang toxique, épais difficile à pomper, fatigue le cœur et causent problèmes de circulation.


Aliments à éviter


Gluten : blé, avoine, seigle, kamut, épeautre, orge

Origine animale : lait, fromage, yogourt, beurre, kéfir, créme

Oeufs : tous...biologique, de poules en liberté, élevées dans votre poulailler, oméga

Vinaigre : tous...de riz, de vin, balsamique, de cidre de pommes


Ces 4 groupes d’aliments nourrissent le streptocoque, congestionnent le foie, nous acidifient et nous déshydratent.


Rituel du matin

Pour guérir vos symptômes de strep en plus d'éviter certains aliments il est de toute première importance de consommer tous les jours les aliments qui vont vous aider à guérir.


La première étape est bien sur le rituel du matin... Commencer la journée avec :

  • 2 tasses d’eau température pièce,

  • le jus d’ ½ citron et

  • 1 c. à thé de miel non pasteurisé.

C’est la meilleure façon d’aider notre foie à sortir des toxines et faire de la place pour qu’il puisse débarrasser le strep et autres toxines.


Le smoothie qui vient après l’eau citron est composé de fruits et légumes qui ont tous des propriétés antivirales, antibactériennes et continuent le travail de l’eau et citron au niveau du foie.


Quoi faire...

Pour remédier au strep il est crucial de :

  1. Éliminer de notre alimentation les aliments qui nourrissent le strep;

  2. Consommer une abondance d’aliments au pouvoir guérisseur;

  3. Renforcer notre système immunitaire avec les bons compléments alimentaires.

Avec patience et détermination, en faisant ces 3 choses, il est possible de surmonter l’attaque « streptocoque » jouir d’une santé florissante et d’être rempli de vitalité. Le streptocoque est rusé et résistant. Il vit en nous et est de plus en plus résistant de générations en générations. Soyez persistant et surtout n’hésitez pas à demander du coaching d’une personne qui sait comment s’y prendre qui a fait les étapes et atteint les résultats que vous aussi vous voulez atteindre. Quelqu’un qui peut vous guider du point A au point B, vous sauverez beaucoup de temps, de l’argent et de la souffrance.


Aliments aux pouvoirs guérisseurs

  • L’effet antiviral et antibactérien qu’on retrouve dans les bananes est incroyable pour attirer le strep et le sortir du corps. La banane est un MUST pour tous les troubles digestifs et les intestins.

  • Les petits fruits sont un gros défi pour le strep.

  • Les épinards, merveilleux contre l’acné.

  • Les oignons aident à combattre le strep au niveau de la vessie, du système reproducteur et des intestins. Bénéfiques si on a un orgelet.

  • Le jus de céleri à jeun est un outil puissant contre toutes les sortes de strep.

  • Le miel non pasteurisé contient des super nutriments qui détruisent le strep. En plus de ses propriétés antivirales et antibactériennes.

  • Le thym, indispensable pour la gorge et la glande thyroïde.

  • L’ail, le gingembre, la roquette, les courges, les patates douces, les pommes de terre, l’eau de coco, sont tous des aliments à introduire pour supporter le corps dans sa lutte ou sa guérison.


Compléments alimentaires efficaces

Voici quelques compléments qui sont très bénéfiques pour se débarrasser du strep.

  • L'églantier

  • Griffe de chat

  • Zambroza

  • Noni

  • Hydraste

  • L'eau d'argent

  • Spiruline d'Hawai


streptocoque

Streptocoque_clé santé
.pdf
Télécharger PDF • 2.50MB

10 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page