top of page
Joelle Jay

Guérir du Candida pour de bon

Démasquer la cause cachée du candida : l'infection silencieuse

Candida et infection silencieuse

À la fin des années 80 et début des années 90, ce fut la découverte du Candida albicans qui était la cause de beaucoup de maladies. En effets, les gens malades étaient remplis de cette levure. On se demandait ce qui en était la cause puisque le candida fait partie naturellement d’une flore équilibrée et saine. Il y avait un déséquilibre quelque part. C’est ce déséquilibre qui fait sortir le Candida de la flore pour aider le corps contrairement à ce que plusieurs pensent. C’est un système de défense naturelle que le corps utilise pour tenter de rétablir l’équilibre. Cependant, si le Candida est présent et qu’il prolifère, c’est que quelque chose ne va pas.  


Si on veut se débarrasser du Candida en n’allant pas à la source du problème, il reviendra au galop, et cela tout au long de sa vie. Ce qui se cache derrière ce mal n’est nulle autre que l’infection silencieuse : la présence de virus et bactéries actifs ou cachés, surtout le streptocoque, est les causes des maux tels que les problèmes intestinaux (candida, maladie de Crohn, inflammation, constipation…). La majorité des gens ont presque tous du streptocoque actif ou caché. Si on a déjà eu des amygdalites, otites, sinusites, acné, infections urinaires, infections vaginales ou d’autres types d’infection, on a du streptocoque. Ces maladies ou infections sont presque toujours en lien avec du streptocoque. Ce qui complique le tout, c’est qu’il y a 60 variétés de streptocoques et seulement deux types qui peuvent être testés médicalement dont celui de la gorge appelée « strep throat ». Cette variété ne peut être testée que lorsqu’elle est en phase active. Donc lorsque les bactéries ou virus sont cachés dans les organes, ils passent inaperçus lors de tests sanguins. 

Qu’est-ce que le Candida albicans ?  


Au départ, le Candida albicans est une levure bénéfique pour l’organisme. Il se combine avec les bonnes bactéries dans le côlon, c’est ce qu’on appelle la flore microbienne ou le microbiote. La combinaison de levures et de bactéries forme une barrière pour nous protéger contre les agressions extérieures de virus, de bactéries, de produits chimiques, etc. Son rôle premier est de débarrasser l’organisme des matières inertes ou en décomposition. La présence de Candida albicans est à ce moment inoffensive et il cohabite avec une flore microbienne saine. Lorsque l’équilibre règne dans notre organisme, la présence de Candida albicans ne peut être que bénéfique. C’est lorsqu’il y a un déséquilibre entre les levures et les bonnes bactéries que les levures changent de forme. Il leur pousse de petites pattes, appelées, spores ou hyphes. Ces petites pattes s’agrippent à la paroi des muqueuses, comme j’aime bien dire, elles s’installent et « font du camping ! C’est alors que le Candida envahit nos muqueuses, en particulier celles de l’appareil gastro-intestinal et qu’apparaissent les problèmes qu’on désigne sous l’appellation de candidose. Lorsque le candida envahit nos muqueuses avec ses spores, des dommages sont causés à la muqueuse et aux nerfs des intestins. Le Candida, les autres virus et bactéries indésirables produisent des déchets toxiques comme l’ammoniaque, l’acide urique et l’acétaldéhyde. Ces déchets toxiques et acides peuvent passer dans le sang. Le sang est véhiculé partout dans le corps donc une intoxication par la candidose peut engendrer une quantité impressionnante de symptômes. 


Le Candida albicans n’est pas une maladie c’est un déséquilibre. Le problème vient d’ailleurs  …  Qu’est-ce qui se cache derrière ce déséquilibre. C’est seulement et seulement en s’adressant à la vraie cause derrière qu’on va tenir le candida sous contrôle là où il doit être, avec les autres bonnes bactéries.  


On a pensé longtemps que nos problèmes de santé étaient reliés aux intestins. En réalité, la santé de nos intestins n’est pas la réponse ni au candida, ni aux autres maladies.  

Des milliers de gens se promènent avec un intestin rempli de candida, autres bactéries indésirables et ne semblent pas se plaindre de leur santé. 

Des gens qui mangent et boivent tout ce qu’ils veulent et ne sont pratiquement jamais malades… pourquoi? 


Je vous donne ici au moins une partie de la réponse : L’infection silencieuse. 

L’infection silencieuse, c’est-à-dire, la présence de virus/bactéries dans le sang ou d’autres organes sont responsables du développement et prolifération du Candida albicans, de la plupart de nos symptômes, maladies mystères ou chroniques.  

Combiné avec des métaux lourds et d’adrénaline. (Hormone du stress produite par les glandes surrénales.) Voilà le cocktail parfait pour maintenir le Candida albicans présent dans les intestins ou ailleurs. 


Le Candida albicans est un signal d’alarme.  Grâce à la kinésiologie et les recherches sur les infections silencieuses, j’ai réalisé que les gens qui disaient être plein de Candida albicans, testaient positifs aux produits pour aider le foie ou pour soutenir le système immunitaire à cause de la présence cachée de virus ou de bactéries, que j’appelle : l’infection silencieuse.  

10 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page