top of page

Jus de céleri | Aliment guérisseur

12 raisons de boire le jus de célerie... go pour une petite cure !

Le céleri biologique est beau et pas cher ces temps-ci. J’en ai acheté et je me suis dis pourquoi pas se faire une cure de santé. L’idéal est de boire 16 onces de jus de céleri à jeun. Si vous n’êtes pas habitué, peut-être commencer avec 8 onces et augmenter de 2 onces aux 2 jours, ou pas. Mieux vaut en prendre 8 onces que pas du tout. Vous pouvez faire une cure de 3 jours, 6 jours ou 9 jours. 3 – 6- 9 c’est l’idéal pour le foie. Après garder l’habitude d’en fait=re au moins 2 fois par semaine.


Le jus de céleri est riche en une sorte de sodium organique très particulier qui lui confère la plupart de ses bienfaits.

12 RAISONS DE BOIRE LE JUS DE CÉLERI


  1. Pour la digestion et l’estomac. Un des meilleurs remèdes pour aider la digestion. Le jus de céleri aide l’estomac à produire le bon acide (acide chlorhydrique). Acide indispensable pour une bonne digestion et pour neutraliser les virus et bactéries indésirables. Un des meilleurs remèdes contre les reflux gastriques.

  2. Pour le foie. Les composés biochimiques de jus de céleri entrent dans le foie, décomposent détruisent la membrane cellulaire des virus/bactéries et captent les toxines et résidus de virus, les métaux, les sort du foie et du sang. Le jus de céleri aide le foie à guérir, la production de la bile, par le même fait renforce le système digestif. Une meilleure bile est synonyme d’une meilleure digestion, mois de gaz, de ballonnements. Comme le foie est notre filtre et notre sauveur, plus il est en forme meilleure est notre santé. Le système immunitaire du foie dépend du bon sodium organique qu’on retrouve dans le jus de céleri.

  3. Réduire l’inflammation. Le jus de céleri détruit les virus/bactéries indésirables qui se cachent derrière l’inflammation.

  4. Système nerveux. Le jus de céleri joue un rôle déterminant pour le système nerveux et les nerfs. Il donne les éléments essentiels aux neurotransmetteurs, (cellules du cerveau) afin qu’ils puissent transmettre des informations. Le jus de céleri pourrait être un chargeur de batterie pour le cerveau.

  5. L’acidité. En plus du sodium organique le jus de céleri contient plusieurs autres minéraux qui permettent de refaire nos réserves d’alcalinité.

  6. Apport de vitamine C. La vitamine C contenu dans le jus de céleri est la forme la plus assimilable qui soit. Plus que le jus d’orange. C’est en partie grâce à la vitamine C que le jus de céleri possède tant de bienfaits et de pouvoir guérissant. Le sodium organique du jus de céleri s’attache à la vitamine C et est transporté partout dans le corps.

  7. Les métaux lourds. Les antioxydants contenus dans le jus de céleri empêchent les métaux lourds de s’oxyder donc de rouiller. Les métaux ça s’oxyde et ça rouille. Du métal rouillé c’est très corrosif. Lorsque ce processus se produit dans le corps, ça détruit les cellules et endommage les tissus. Les métaux lourds et les métaux lourds oxydés sont la cause principale de la confusion mentale, la perte de mémoire, la dépression, l’anxiété, le déficit d’attention, l’autisme, la maladie d’Alzheimer, sclérose en plaque, la sclérose latérale amyotrophique et la maladie de parkinson.

  8. Combattre les infections. Le jus de céleri possède des propriétés antiseptiques, antivirales et antifongiques. Il combat le Candida, les virus, les bactéries indésirables incluant la famille des streptocoques qui causent les infections : urinaire, vaginale, sinusite, otite, amygdalite etc.

  9. Pour la peau. Le jus de céleri aide à combattre les bactéries qui causent les problèmes de peau. Sa richesse en minéraux nourrit la peau de l’intérieur.

  10. Pour perdre ou maintenir son poids. En nettoyant et détoxifiant le foie, le jus de céleri régénère le foie le rend plus fort. Un foie plus fort peut plus facilement éliminer le gras.

  11. Pour le sang et le système circulatoire. Un foie nettoyé et en santé va mieux filtrer le sang. Le sang va mieux circuler, avoir plus d’oxygène et moins de gras. Effets positifs sur le cœur, la pression, le cholestérol etc.

  12. Pouvoir hydratant. L’eau du jus de céleri existe sous deux formes : hydrobioactive et cofacteur. Cette eau est remplie de force vitale de vitalité, elle contient la vie. L’eau de notre sang n’est pas comme l’eau du robinet. L’eau du céleri est la vie qui va dans le sang Nous sommes des êtres vivants, l’eau du céleri est de l’eau vivante et un aliment vivant. C’est une eau qui va hydrater nos cellules en profondeur.

55 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page