top of page

L’acidité : le terrain de jeu des maladies | La clé santé partie 2

En plus d’être acide, le gras bouffe l’oxygène dans le sang. Terrain idéal pour la prolifération des virus/bactéries.

L’acidité : le terrain de jeu des maladies | La clé santé partie 2

Les virus/bactéries se développent et prolifèrent dans un environnement acide et sans oxygène. Comme nous avons tous virus/bactéries cachés à l’intérieur de notre corps à un degré ou un autre, c’est certain que si notre acidité est trop élevée, ces pathogènes vont en profiter pour s’installer et faire du camping. Le cercle vicieux qui s’installe c’est que les virus/bactéries eux même produisent des déchets acides. Voici comment ça fonctionne : les virus/bactéries, pour survivre doivent se nourrir. Leur nourriture préférée, les œufs, le gluten, les produits laitiers et les métaux lourds. Alors ce qui entre doit ressortir. Ce que ces microorganismes éliminent est très acide et toxique comme de l’ammoniac. Donc les déchets acides des virus/bactéries créent un environnement acide propice à leur survie.


Comme l’acidité pousse le corps à utiliser ses réserves de minéraux pour tamponner cette acidité et que les minéraux sont nécessaires pour le système immunitaire, la diminution de minéraux réduit l’efficacité du système immunitaire. Un système immunitaire affaiblit est moins apte à attaquer les virus/bactéries … conséquences, augmentation de la prolifération des virus/bactéries et de leur charge virale.


À noter que les virus/bactéries et autres pathogènes ne peuvent survivre dans un milieu alcalin et riche en oxygène. L’oxygène agit comme un suppresseur de virus.

Une autre façon dont l’acidité permet la prolifération des virus/bactéries est que l’acidité détruit le bon acide de l’estomac (HCL). Ce bon acide fait en quelque sorte partie du système immunitaire car il détruit les virus/bactéries. Vous devinez que moins notre estomac produit de bon acide, plus les virus/bactéries ont le champ libre et se propagent partout dans le corps.


Vous pensez peut-être ne pas avoir de virus et/ou bactéries pathogènes dans votre corps, que j’appelle l’infection silencieuse, ou cachée. Car ce n’est pas parce que ces pathogènes ne sont pas dans une phase active, donc pas d’infection ou symptômes actifs, qu’ils ne sont pas cachés quelque part en attendant leur

prochaine infestation. Si vous avez déjà eu amygdalite, acné, otite, sinusite, infection urinaire/vaginale, eczéma, psoriasis, goutte, reflux gastrique, Candida albicans, ovaires polykystiques, endométriose, Herpès 1, Herpès 2, pris des antibiotiques …. Mononucléose, trouble de thyroïde, troubles avec les intestins, … Ou encore une maladie dite « auto immune »


Il y a une infection silencieuse, cachée et présence de virus/bactéries.

D’ailleurs c’est une des raisons pourquoi l’Intestin est souvent blâmé pour être la cause de nos symptômes et conditions, car quand on perd notre HCL, ça permet aux mauvaises bactéries, virus et levures de se développer. En retour, ils produisent aussi un acide toxique qui contribue à nourrir et créer un environnement pour virus/bactéries et tous les symptômes de candida et intestin.


L’infection est partie mais le virus lui? Pour plus d’info, consulter les clés santés que j'ai rédigé sur ce sujet :

Donc si vous me suivez, l’acide est un déclencheur, un environnement et NON la cause. Quelqu’un peut être acide, perdre ses os, ses dents sans autre problème grave. MAIS l’environnement acide combiné avec la présence de virus/bactéries et de métaux lourds, c’est la VRAIE cause derrière toutes les maladies, symptômes et conditions. À ceci j’ajouterais l’adrénaline produite sous l’effet du stress et de la consommation de gras. Aussi, la présence de virus/bactéries dans le corps EST un énorme stress.


NOS RÉSERVES DE MINÉRAUX

Le corps possède un système tampon pour neutraliser l’Acidité. Face à l’acidité, le corps doit puiser dans ses réserves de précieux minéraux qui sont surtout localiser dans les os et les dents. Donc à force de vivre dans un environnement acide, on perd nos dents, elles tombent, carient se brisent. Nos os deviennent poreux, fragiles et peuvent se briser plus facilement. J’aimerais mentionner que les minéraux présents dans les os et les dents sont là pour les garder en santé, pas pour neutraliser l’Acide. C’est dans un mode de survie que le corps va puiser dedans. Dans un monde idéal, notre alimentation devrait fournir assez de minéraux pour que le corps puisse garder son équilibre sans puiser dans ses réserves et nous faire perdre nos os et nos dents.


Ne manquez pas la partie 3 de cette clés santé pour en comprendre davantage sur les effets de l'acidité sur le corps.

42 vues1 commentaire

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Rated 5 out of 5 stars.

Grandeur valeur informative

Like
bottom of page