top of page

L'ananas, le concombre et la banane | Aliments guérisseurs

Découvrez 3 aliments aux nombreuses propriétés guérissantes

L'ANANAS

L’ananas contient de nombreux minéraux (magnésium, potassium, phosphore), des vitamines (C, B1, B6) et des antioxydants.

L’ananas contient de la broméline, une enzyme spéciale dotée de milles vertus ! Elle possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-thrombotique, antiplaquettaires et antiparasitaires (excellent vermifuge). Comme toute enzyme, la broméline favorise une meilleure digestion. On lui attribue la réputation de brûler les graisses. L’ananas est donc le dessert parfait à consommer suite à l’ingestion d’un repas copieux !


De plus, les fibres douces contenues dans ce fruit facilitent le transit intestinal. Les nutriments de l’ananas permettent de dégraisser le foie et de détruire les poisons qui attaquent les organes à l’intérieur du corps. Ils aident à faire sortir le mucus, fluidifier la bile, prévenir et dissoudre les cristaux.


L’ananas renferme aussi de la vitamine A, du bêta-carotène (qui ont la propriété d’améliorer la vue), et de la vitamine B1 qui transforme instantanément les glucides en énergie, ce qui peut contribuer à couper les fringales de sucre.


Les antioxydants contenus dans l’ananas, couplés à la vitamine C et au bêta-carotène, sont de réels chasseurs de toxines qui débarrassent le corps des métaux lourds.

L’ananas contient aussi de la vitamine B5, de l’acide folique, de la vitamine B6, du fer et du manganèse.


LE CONCOMBRE

Le concombre est riche en vitamines A et C, deux vitamines importantes et indispensables au maintien d’un bon système immunitaire.


Il regorge également de minéraux tels le magnésium et le potassium, si précieux pour le fonctionnement du système nerveux et du cœur.


Le concombre est l’antidote parfait contre la déshydratation. Il réhydrate les cellules en profondeur, de par sa haute teneur en eau (96%). Cette eau vivante renferme plus d’une cinquantaine de minéraux organiques, des acides aminés et des enzymes nécessaires pour la transmission nerveuse. Tous ces minéraux aident de plus les reins à neutraliser l’acide urique, à tonifier les glandes surrénales et à hydrater le foie.


En anglais, il y a une expression qui dit : Cool as a cucumber (frais comme un concombre en français). Manger du concombre rafraîchit. Un verre de jus de concombre peut contribuer à faire baisser la fièvre. Donc si vous avez un tempérament chaud, le concombre pourrait devenir votre ami. De plus, sa pelure contient des vitamines A, B et C, ainsi qu’une sorte d’enzyme utile à la digestion des protéines.



LA BANANE

La banane est reconnue pour sa richesse en potassium, mais elle regorge également de vitamine C, d’acides aminés et de calcium, car le sol dans lequel elle pousse est riche en calcium (lorsque biologique). Le sucre contenu dans la banane constitue la nourriture préférée du foie. Ce sucre lui apporte l’énergie nécessaire pour effectuer son travail, soit filtrer et nettoyer.


La banane est riche en tryptophane, une molécule qui favorise le sommeil et la paix d’esprit.Elle contient de la dopamine, aussi appelée l’hormone du plaisir (un neurotransmetteur qui permet de se sentir bien).


La banane détruit les bactéries et les levures nuisibles au niveau de l’intestin grêle, permettant ainsi d’avoir un microbiote en santé et de bénéficier d’une meilleure absorption de la vitamine B12. La vitamine B12, contribue à maintenir un système immunitaire fort et augmente la résistance aux infections. Elle est également l’alliée du système nerveux, du sang et du foie. La banane possède également des propriétés antivirales et anti bactériennes.


Ananas_concombre et banane_aliments guérisseurs
.pdf
Télécharger PDF • 1.10MB


7 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page