top of page

L'asperge | Aliment guérisseur

Pour le foie et la jeunesse !

L'asperge est composée d'eau à plus de 90 %, elle est riche en potassium, en antioxydants (flavonoïdes), en folate, en vitamine A, C et E.


Ses flavonoïdes sont hautement anti inflammatoires, calment le foie surchargé et lent. Cet effet calmant permet au foie de relaxer et le rend plus efficace dans toutes ses fonctions.


L’asperge est un des plus importants aliments pour nettoyer le foie. Elle permet au foie de régénérer les cellules du foie dans sa partie la plus profonde, déloger et expulser le gras des cellules du foie, la production de la bile est améliorée, le système immunitaire du foie est instantanément fortifié.


L’asperge contient un acide aminé, appelé asparagine, qui permet d’éliminer les toxines et le surplus de sel présents dans l’organisme ce qui en fait un diurétique naturel qui nettoie les reins et prévient les calculs urinaires.


L’asperge contient de la lutéine pour la santé des yeux et de la chlorohylle. La chlorophylle alcalinise et apporte de l’oxygène au sang. Elle permet aux organes de se débarrasser des toxines, des pesticides et des métaux lourds.


Sous l’effet du stress notre corps brûle beaucoup de vitamine B, l’asperge est une excellente source de vitamine B assimilable. Sa richesse en silice, en fer, en magnésium, en sélénium et en chrome en font un excellent soutient pour nos glandes surrénales, les glandes du stress.


En ce qui concerne son pouvoir anti-âge, l’asperge stimule la force vitale de nos 20 ans. L’asperge est comme une pousse et contient le potentiel énergétique d’une plante. Quand on consomme l’asperge, ce potentiel énergétique nous est transféré et c’est cette force vitale qui garde la jeunesse en nous.


À un autre niveau, si on laisse pousser l’asperge trop longtemps, elle devient comme une écorce d’arbre, dure comme du bois et non comestible. Elle doit être cueillie au bon moment (lorsqu’elle atteint 15 à 20 cm de hauteur) pour être tendre et comestible. Symboliquement l’asperge nous transmet la force de l’écorce mais aussi nous apprend que des fois trop pousser ce n’est pas toujours bénéfique. Reconnaitre le moment parfait et la sagesse de se retirer et retenir les leçons de vie pour notre plus grand bien et celui des autres.

89 vues1 commentaire

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Holy Falardeau
Holy Falardeau
Jun 09, 2023
Rated 5 out of 5 stars.

Très contente j’adore les asperges du Québec fraichement cueilli

Like
bottom of page