top of page

La gratitude | La clé santé

Voyez-vous votre verre à moitié plein ou à moitié vide ?

La gratitude ça se pratique, ce n’est pas quelque chose qu’on a naturellement. À l’approche de la fin de l’année 2022, sur quoi allons-nous CHOISIR de focusser? Je sais que ces deux dernières années n’ont pas été évidentes mais nous sommes passé au travers. Les humains ont vraiment une force intérieure, une capacité pro survie qui fait que nous sommes PLUS FORTS QUE LES CIRCONSTANCES.


On a le choix vide ou plein, on a souvent tendance à mettre notre focus sur une chose qui ne va pas quand il y en 100 autres qui vont bien.


Prenons l’exemple de notre santé. On a un symptôme ou un diagnostic et là, on met toute notre attention là-dessus, quand 80 à 90% du reste de notre corps va bien. On est capable de manger, se lever, notre cœur bat, nous poumons respirent, nos bras bougent, nos jambes peuvent marcher etc. vous saisissez mon point? Le matin en se levant, pensons à remercier, avoir la gratitude d’être en vie, ne pas prendre pour acquis.


Un autre exemple, l’abondance, si on ne peut apprécier l’abondance dans laquelle on vit ici maintenant. Il y a 100 ans, il n’y avait même pas de téléphone, pas de voitures, pas d’eau courante, pas d’électricité. On a toute cette abondance, l’internet, les téléphones qui nous suivent partout, qui aurait pu imaginer ça il y a 100 ans. On n’a pas besoin de penser à avoir de l’électricité, de l’eau chaude pour prendre une douche, aller chercher de l’eau pour boire etc.


Le but...

Le but c’est d’arriver à ce que LE MAINTENANT… est mieux que n’importe quel futur. Ou je mets mon focus, c’est ce qui va créer ma réalité et c’est qui va me revenir.


C’est le principe de la loi d’attraction. Si je focus sur ce qui me manque, c’est ce que j’attire. Même principe au niveau émotionnel, Si je mets mon attention sur la colère, l’anxiété, la solitude c’est ce que je vais continuer de créer ou d’avoir. Cependant, le contraire est aussi vrai, la loi d’Attraction fonctionne des 2 cotés. Si je mets mon focus sur l’abondance, la joie, l’amour c’est ce que je vais créer.


Je peux choisir de me sentir en amour, c’est ça que je vais attirer. La seule façon de recevoir l’amour c’est de le donner. Donner l’Amour car ce qu’on est, notre vraie nature, donc on donne l’amour on en reçoit. Juste mentionner qu’on ne le reçoit pas toujours comme on le voudrait. Choisir d’aimer la vie qu’on a MAINTENANT… parce que si je n’aime pas ma vie et que je chiale, c’est ce que je vais recevoir. Penser que ça va être mieux quand … et bien j’ai des petites nouvelles pour vous, ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Ça va sembler mieux pour un bout mais le naturel reprend le gallo.

La gratitude stimule le système nerveux parasympatique, nous met en mode de relaxation, nous calme, renforce le système immunitaire et favorise la guérison.


Exprimer de la gratitude donne une meilleure résistance au stress et une propension à voir le bon côté des choses. Être en état de gratitude, c’est apprécier ce que l’on a au lieu de se plaindre de ce que l’on n’a pas. L’appréciation, c’est ce qui mène à l’amour. L’amour et la gratitude sont les énergies de guérison les plus puissantes. Si on était en gratitude 24 heures sur 24, on verrait la différence sur notre corps physique. On ne serait pas malade et on aurait des relations beaucoup plus harmonieuses. Une partie du corps malade, c’est une partie qui manque d’amour et d’appréciation. Envoyez un mot de gratitude à cette partie de votre corps. Chaque fois que vous éprouvez de la difficulté avec une personne, trouvez-lui une qualité, dites-lui un mot d’appréciation ou de gratitude ; vous verrez le changement. L’amour guérit tout.


Prenez l’engagement d’exprimer de la gratitude dès aujourd’hui. Qu’est-ce qu’on choisit? La colonne de gauche : le manque, la maladie, la tristesse, le chialage, la colère, l’apitoiement, etc…. OU la colonne de droite : l’abondance, la joie, le bonheur, créateur, amour, gratitude etc…


Je vous bénis en ABONDANCE et comme moi je vous encourage à choisir la colonne de droite. TOUS LES JOURS. C’est mon rituel du matin. Aussitôt que j’ouvre l’œil, je choisis de me créer une journée extraordinaire. Je choisis comment je veux me sentir, d’être dans la joie, d’avoir de l’énergie, d’être le meilleur de moi-même.


Je vous aime, merci d’être là. Choisissons de se créer une vie extraordinaire et de vivre notre vraie nature et notre plein potentiel.


Bon réveillon et célébrons nos victoires et cette année qui se termine.


Amicalement


Gratitude_clé santé
.pdf
Download PDF • 1.50MB

3 vues0 commentaire

ความคิดเห็น

ได้รับ 0 เต็ม 5 ดาว
ยังไม่มีการให้คะแนน

ให้คะแนน
bottom of page