top of page

Le citron | Aliment guérisseur

Un outil de guérison extraordinaire !

Commencer la journée avec 2 tasses d’eau et le jus d ‘un demi-citron et la meilleure chose que vous pouvez faire pour votre santé….. POURQUOI?


Ce rituel aide le foie à faire sa détox quotidienne. Chaque jour on accumule des toxine ( gras, sucre, farine raffinée, additifs, pesticides, œufs, produits laitiers, gluten , le vinaigre sans parler de la pollution, de tous les produits chimiques qu’on respire ; produits de nettoyage non écolo, désodorisants, produits pour le corps, les cheveux etc.). Ces toxines doivent être filtrées et neutralisées par le foie et ensuite éliminer du corps. Comme le foie est l’organe qui lorsque congestionné, surchargé, nous rend le plus malade, on a tout intérêt à s’en occuper. On ne peut pas être plus en santé que la santé de notre foie!


Plusieurs pensent à tort que le citron acidifie par son goût acidulé mais au contraire, le citron alcalinise. Sa richesse en minéraux, surtout en calcium organique. Lorsque le citron entre en contact avec la salive, un processus miraculeux se produit et le tout se change en alcalinité. Donc au contraire, le citron n’acidifie pas… il alcalinise.


Vous savez surement que les maladies se développent en milieux acides.

Inquiets pour vos dents ?

Votre dentiste vous a dit que le citron érode vos dents, cause de la sensibilité, de boire l’eau citronnée avec une paille. Le citron vous indique où il y a une sensibilité, il ne le créé pas.


Plusieurs problèmes de dents et de gencives sont causés par des bactéries dans la bouche. Le citron est un puissant antibactérien, il neutralise et élimine les bactéries qui causent des problèmes.


Les problèmes de dents et de gencives sont signe d’une carence en minéraux et en calcium.Le citron est riche en calcium facilement assimilable par nos cellules, au contraire il aide à refaire nos réserves de calcium et réparer nos dents.


Ce qui affecte nos dents ce n’est pas le citron en contact avec les dents. Le problème vient de l’intérieur, c’est de l’acidité dans le corps. Lorsque le corps est acide, il va chercher du calcium dans les os et dans les dents pour tamponner cette acidité.


VRAIMENT…qui mange ou boit tant de citron ? Ce n’est pas le vinaigre que la plupart consomme de façon régulière, le café, les boissons gazeuses, la viande, sucre, les bonbons, le stress, les médicaments etc qui causent l’acidité?


Avant de blâmer le citron que la majorité consomme dans un thé ou avec du poisson une fois de temps en temps, cherchons plutôt ailleurs, la cause de l’acidité dans notre corps.


COMMENT PRENDRE L’EAU AVEC LE CITRON ?

Au lever boire 2 tasses d’eau température pièce ou froide avec le jus d’un demi-citron. Ça prend vraiment 2 tasses pour que l’eau se rendre au foie et l’hydrate en profondeur.


La quantité de citron est un peu facultative, vous pouvez en mettre plus ou moins ça dépend des gens. Il y en a qui adore le citron et d’autres qui trouve ça fort donc on peut ajuster la quantité. IL EST IMPORTANT de ne pas prendre de l’eau bouillante, ça brûle les bienfaits du citron au niveau de débarrasser les toxines du foie.


Pour de meilleurs effets, attendre de 20 à 30 minutes (ou plus) avant de manger ou boire autre chose. Consultez l'article sur le rituel matin pour en savoir plus.


Le citron détruit les toxines du foie et alcalinise. Deux facteurs qui à la longue peuvent nous rendent malade.
76 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page