top of page

Le gras nous aide-t-il à guérir ? | La clé santé

Bons gras, mauvais gras, gras animal, gras végétal, comment s’y retrouver et surtout, le gras est-il nécessaire pour guérir?

Petit retour sur les fonctions du foie... Quand on mange du gras, le foie doit déverser une certaine quantité de bile pour digérer et émulsifier le gras. Plus il y a de gras, plus le foie doit produire de la bile.


Ce travail demande un certain effort et avec le temps, le foie va diminuer la production de bile, épuiser ses réserves et pour finir, le rendre congestionné, lent et gras. Suite à cela, c’est le début des symptômes, des chaleurs, des palpitations, de la fatigue, des ballonnements, des problèmes de peau, des douleurs et une prise de poids. Le foie qui est congestionné et/ou surchargé peut mener à n’importe quel symptôme ou condition.


Je veux porter votre attention sur ce qui se passe lorsqu’on mange du gras le matin. Que ce soit votre avocat, du beurre d’arachide sur une rôtie, du beurre d’amande ou du cacao, des noix et graines dans votre smoothie, vos céréales avec du lait, du lait de coco, des œufs, du fromage, du yogourt, du beurre, du jambon, du bacon, vos mégas 3, etc. GRAS végétal ou animal, ça ne fait aucune différence pour le foie. Du gras, c’est du gras! Le problème est que lorsque le foie reçoit une dose de gras le matin et qu’il doit se mettre à produire de la bile pour digérer tout ça, il doit arrêter son processus de détoxification et de nettoyage. Les déchets qui ne sont pas éliminés s’accumulent, et si le lendemain on refait le même scénario alors ce sont des années d’accumulations de déchets qui finissent par nous rendre malade au fil du temps.


On ne peut pas être plus en santé que notre foie !

Je ne dis pas que tous ces gras ne sont pas bons… bien sûr un avocat, le lait de coco et les noix sont de bons gras pour nous, MAIS PAS LE MATIN SI ON VEUT GUÉRIR et /ou améliorer notre santé et détoxifier notre foie!


Sans compter que les surrénales doivent produire une bonne quantité d’adrénaline pour liquéfier le sang épaissit par le gras. L’adrénaline corrosive de nature est absorbée par le foie, ce qui le congestionne encore plus. Sans parler du café, qui en plus d’être gras, est acidifiant… la caféine crée une montée d’adrénaline par les surrénales. Je vais vous faire un autre post sur la caféine sous peu.


Tous ces facteurs réunis font que le foie ne peut pas faire son travail de nettoyage en profondeur, c’est-à-dire aller au cœur même de ce qui rend les gens malades.


C’est pourquoi, il tellement important de faire le rituel du matin le plus souvent possible et si vous le pouvez, tous les matins !!!

Rituel du matin

  • 2 tasses d’eau température pièce

  • le jus d’un demi citron ou lime (bio si possible)

  • 1 c. à thé de miel non pasteurisé.

Attendre au moins 20 à 30 minutes ou plus pour prendre un Smoothie rituel du matin


Après le smoothie, attendre au moins 20 à 30 minutes ou plus avant de boire ou manger autre chose.


Ce rituel du matin est la CLÉ DE SUCCÈS de toute détox et de santé optimale.


L’étape de détox le matin est cruciale pour guérir et pour conserver notre santé. Si on mange du gras le matin, on ne peut pas guérier !

Gras aide-t-il à guérir_clé santé
.pdf
Télécharger PDF • 873KB

8 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page