Découvrez les bienfaits incroyables du jus de céleri pour renforcer votre digestion, purifier votre foie et équilibrer votre microbiote.
Le jus de céleri est un des aliments les plus guérissant en ce qui concerne la santé intestinale et digestive. I contient des sels minéraux dont le sodium organique, qui stimule la production d’acide chlorhydrique, le bon acide indispensable pour une bonne digestion. L’estomac a besoin d’acide chlorhydrique (HCL). Si les niveaux d’acide chlorhydrique sont déséquilibrés ou faibles, vos aliments ne seront pas suffisamment digérés dans votre estomac. Cela signifie que la nourriture ne se décomposera pas assez pour que vos cellules reçoivent les nutriments. La nourriture restera simplement là, se dégradera et causera la formation de mauvais acides et de la putréfaction intestinale, Cette putréfaction causera de la fermentation intestinale. La fermentation produit des gaz d’ammonique qui vont se retrouver dans le sang et intoxiquer toutes nos cellules. La putréfaction d’aliments mal digérés est une excellente source de nourriture pour les virus et bactéries indésirables et pathogènes, responsables d’une panoplie de malaises intestinaux dont la maladie de Crohn, la colite, lo colon irritable, des douleurs, de crampes, inflammation ainsi que la prolifération de Candida albicans Jus de céleri et foie : Les composés biochimiques de jus de céleri entre dans le foie par la veine porte, décomposent détruisent la membrane cellulaire des virus, et captent les toxines et résidus de virus, les métaux, les sort du foie et du sang. Le jus de céleri aide le foie à guérir et à la production de la bile. Une meilleure bile est synonyme d’une meilleure digestion. Comme le foie est notre filtre « sauveur » plus il est en forme, meilleure est notre santé. Le système immunitaire du foie dépend aussi des sels minéraux contenus dans le jus de céleri. Un foie rempli de toxines, de métaux, de virus/bactéries, de gras/protéine est à l’origine de nombreux symptômes reliés à la santé intestinale.
PRÉBIOTIQUES ET PROBIOTIQUES
Le jus de céleri contient des prébiotiques qui vont détruire les bactéries nuisibles et indésirables dans l’intestin grêle. Ces bactéries se nourrissent de nourriture fermentée et putréfiée dans l’intestin. Elles n’aiment pas le jus de céleri car il leur enlève toute forme de nourriture c’est comme une grenade. De plus les mauvaises bactéries qui sont détruites par le jus de céleri, servent de nourriture aux bonnes bactéries donc aident à refaire la flore microbienne le microbiote. Comme la plupart des problèmes d’intestins dont le Candida, sont causés par la présence de bactéries de style strep, il est bon de savoir que le jus de céleri a des propriétés anti bactériennes, antis viraux et anti inflammatoires. Le jus de céleri est parfait pour inverser l'inflammation, car il affame les agents pathogènes, dont les bactéries et virus non productifs. La capacité du jus de céleri à décomposer et éliminer les virus est une information révolutionnaire pour toute personne à qui l'on a diagnostiqué une maladie auto-immune. Les agents pathogènes, virus et bactéries cachés que j’appelle l’infection silencieuse, sont la véritable cause de l'inflammation, souvent à tort considérée comme une condition auto-immune.
L’EAU CONTENU DANS JE JUS DE CÉLERI
L’eau du jus de céleri existe sous deux formes : hydrobioactive et cofacteur. Cette eau est remplie de force vitale de vitalité, elle contient la vie. L’eau de notre sang n’est pas comme l’eau du robinet. L’eau du céleri est la vie qui va dans le sang Nous sommes des êtres vivants, l’eau du céleri est de l’eau vivante et un aliment vivant.
COMMENT PRENDRE LE JUS DE CÉLERI ?
Le meilleur moment pour prendre le jus de céleri que l’on fait nous même à l’extracteur, est soit à jeun le matin ou après avoir pris notre eau citron, iel attendre au moins 20 minutes. Il faut au moins 20 minutes avant que le liquide passe de l’estomac aux intestins et revienne au foie. La quantité idéale est 16 onces, cependant ça peut être un peu intense si on n’en a jamais pris c’est pourquoi je propose de commencer avec 8 onces et augmenter graduellement jusqu’à 16 onces si possible. Mais dites vous que peu importe la quantité que tu prends, c’est toujours mieux que pas du tout. Si vous n'aimez pas le céleri seul, vous pouvez y ajouter un peu de pomme ou de concombre mais il est plus efficace seul.
Comments