top of page

Le zona | La clé santé

La cause derrière les douleurs et l’inflammation.

Attachez votre ceinture. Ce que vous allez lire va surement déranger toutes vos croyances. Comme je vous ai déjà dit quand j’avance quelque chose, c’est que je l’ai testé à plusieurs reprises…. Et j’ai été moi-même la première surprise.


Mal de cou, mal de tête, sciatique, névralgie, douleur dans la figure, brulure, engourdissement, démangeaisons en dessous de la peau, douleur dans les jambes, disque déplacé, douleur dans le bas du corps, intestin, zone génitale, bursite, ankylose de l’épaule et j’en passe. Ajustements qui ne tiennent pas. Qu’est ce qui fait que notre corps se déplace? OU que notre corps ne guérit pas après une blessure, un accident ??


Une grosse partie de la réponse se trouve dans … le virus du zona.


Eh oui quand j’ai commencé à tester ça chez la plupart des gens aux prises avec des douleurs de toute sorte, j’étais surprise. Je n’avais presque jamais entendu parler de zona, à part quelques personnes qui ont fait une crise à la suite d’un gros stress.


La plupart d’entre nous connaissons le zona cutané, une éruption sur la peau qui a l’air d’une brulure. Saviez-vous qu’il existe huit manifestations de virus zona qui sont non cutanées? ET qui viennent enflammer les nerfs?


Comme tous les virus, le zona mange digère et élimine. Il adore le gluten, les œufs et les produits laitiers … mais aussi les métaux lourds. Quand il élimine, c’est comme s’Il va aux toilettes dans notre corps. Ces déchets/toxines qu’on appelle « neurotoxines » viennent se déposer sur nos nerfs et les enflamment. Un ou plusieurs nerfs inflammés, grossissent et tassent des vertèbres ou autres articulations ou fibres musculaires causant des douleurs.


Alors même si vous n’avez jamais eu de crise de zona, ça veut rien dire. De un, il y a huit manifestations non cutanées et de deux le virus se cache dans le corps, soit dans la glande thyroïde, le foie, le pancréas ou le système nerveux. C’est ce que j’appelle l’infection silencieuse. Donc si vous ou un de vos proches souffrez de douleurs et inflammation (sans accident ou blessure) il est fort possible que ce virus soit caché dans votre corps et en silence envoie des neurotoxines qui vous intoxiquent et vous enflamment.


C’est un peu difficile de faire un protocole, pour tout le monde. Dépendamment de l’endroit où se loge le virus, on ne le traite pas de la même façon.

De toute façon, commencer avec le rituel du matin et couper les aliments qui nourrissent le virus, est un bon départ.


COUPER le gras, le gras nous acidifie, bouffe l’oxygène, deux facteurs qui procurent un terrain parfait pour la prolifération des virus. Le gras emprisonne le glucose que nos nerfs ont besoin pour guérir.


Par la suite, si vous désirez aller plus loin et vous débarrasser de ce virus, vous pourrez me contacter.


Je pense à deux personnes en particulier, une qui avait des douleurs dans l’épaule et l’autre une sciatique intense et dans les deux cas, douleur complètement disparue. Quand on va à la cause, ça va vite et ça ne revient pas. Je vous dirais que des compléments alimentaires pour la douleur et l’inflammation, je n’en vends pas parce que je vais à la cause du problème, la douleur s’en va. J’ai un autre client qui allait chez le chiro et ostéo régulièrement pour des douleurs dans le dos et le cou. C’est toujours mon client et il n’a plus besoin d’aller se faire traiter ou ajuster chaque mois.


Le zona_clé santé
.pdf
Download PDF • 468KB

71 vues1 commentaire

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Rated 5 out of 5 stars.

Très bonne naturopathe. Elle n’hésite pas à partager ses connaissances pour le bien de tous. Je la recommande fortement!

Like
bottom of page