top of page

Les fibres | La clé santé

Que fait-on avec les fibres quand on fait un jus à l’extracteur? N’y a-t-il pas des bénéfices? Les fibres c’est bon pour le transit intestinal?

Fibres et jus sont deux choses différentes. TOUS les nutriments d’un légume ou herbe médicinale comme le céleri sont collés sur les fibres et lors de la digestion le corps doit séparer le jus des fibres pour qu’on puisse absorber les nutriments. En quelques sortes les fibres nuisent à l’assimilation et comme la plupart d’entre nous avons un système digestif plus ou moins affaiblit, ça lui demande un effort supplémentaire et risque de ne pas être capable de faire cette tâche ardue efficacement.


Je pourrais faire la comparaison avec une tisane. Quand on se fait une tisane, on ne se demande pas si on doit chiquer la plante une fois trempée?


Dans le cas du jus de céleri (ou autre fruit ou légume), l’extracteur effectue le travail pour nous, ce qui nous permet d’obtenir tous les bienfaits et pouvoir guérisseur du jus sans l’obstruction des fibres.


Quand on se fait un jus, on veut tous les pouvoirs guérisseurs du fruit ou légume, le but ici n’est pas d’obtenir des fibres. On a suffisamment de fibres dans ce qu’on mange le reste de la journée. Exemple : boire un smoothie, manger des fruits, manger des légumes crus, des lentilles ou autres légumineuses, du millet, flocons d’avoine etc. Il y a des fibres dans beaucoup d’aliments.


Si vous avez un bon extracteur à jus et que la pulpe est sèche, il ne reste plus d’éléments nutritifs donc, il n’y a aucun souci à se faire en pensant qu’on gaspille et manque en éléments nutritifs.


Si vous entendez dire qu’on doit absolument garder les fibres, c’est signe que la source de cette information est erronée et n’a aucune idée du pouvoir guérisseur des fruits et légumes et surtout le pouvoir du jus de céleri en tant qu’aliment guérissant indispensable pour tous ceux qui ont leur santé à cœur et surtout pour guérir de toutes les maladies.


Donc ne pas confondre le pouvoir guérisseur d’un jus et manger des fibres. Les fibres sont bonnes pour nous, continuons d’en manger. Si vous êtes quelqu’un qui se tient loin des aliments raffinés et ne manger pas beaucoup de produits d’origine animale, que vous incluez dans votre alimentation quotidienne, une abondance de fruits, de légumes, un peu de légumineuses, un peu de graines de lin ou chia, les chances sont que vous consommez suffisamment de fibres dans votre journée. Donc buvez votre jus avec l’esprit tranquille sans vous préoccuper de la pulpe fibreuse qui en résulte.


Les fibres nuisent à l’assimilation (...) ça lui demande un effort supplémentaire et risque de ne pas être capable de faire cette tâche ardue efficacement.

Les fibres_clé santé
.pdf
Download PDF • 1.56MB

6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page