top of page

Les fraises | Aliment guérisseur

Hydratantes, protectrices, stimulantes, indispensables

Les fraises contiennent 90% d’eau, c’est donc un fruit super hydratant. Elles renferment une bonne source de fibres, qui vont stimuler le transit intestinal et limiter les ballonnements. Par sa richesse en anthocyanes, ces pigments responsables des tons rouges, pourpres et bleus retrouvés dans les fruits et autres végétaux, la fraise nous protège des maladies cardiovasculaires Les antioxydants contenus dans les petits fruits protègent et réparent les tissus de la glande thyroïde.


Les fraises sont une importante source de manganèse. Le manganèse aide à la production d’hormones au niveau de la glande thyroïde. Il participe aussi à la synthèse et au renouvellement du tissu osseux.


Elle est riche en vitamine C. Rappelons-nous que la vitamine C est essentielle au maintien de notre système immunitaire.


Elle constitue de plus, une excellente source de folate. Qu’est-ce que le folate? C’est la forme organique d’acide folique, la vitamine B9, celle qui aide à la formation des globules rouges afin de prévenir l’anémie. Le folate est recommandé lors de la grossesse, afin d’éviter les malformations neurologiques du fœtus. En vieillissant, le folate nous protège et ralentit la détérioration cognitive, procure une meilleure mémoire et réduit le risque d’AVC. Une carence en folate augmente le niveau d’homocystéine et induit l’inflammation cérébrale. Le folate nous permet d’atteindre un âge avancé, tout en conservant une meilleure santé cérébrale. De plus, le folate aide le corps à fabriquer la sérotonine, ce précieux neurotransmetteur qui protège le cerveau et favorise un meilleur sommeil.



Fraises_aliments guérisseurs
.pdf
Télécharger PDF • 753KB

48 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page