Comprendre l’impact des métaux lourds sur votre corps et leur rôle dans la prolifération du Candida
Dans notre société moderne, il est presque inévitable de ne pas absorber une certaine quantité de métaux lourds toxiques, tels que le mercure, l'aluminium, le cuivre, le cadmium, le nickel, l'arsenic, le baryum et le plomb. Ces métaux ont tendance à s'accumuler dans des organes comme le foie, le cerveau, la glande thyroïde, les intestins et peut se loger partout dans le corps. Étant plus denses que l'eau présente dans notre système digestif et notre circulation sanguine, ils se déposent dans les organes et sur les nerfs, de la même manière que l'or se fixe au fond d'une rivière.
Les métaux lourds sont extrêmement nocifs et, lorsqu'ils commencent à s'oxyder, ils libèrent des substances chimiques qui peuvent muter et endommager les cellules environnantes. Le problème majeur réside toutefois dans le fait qu'ils constituent une source de nourriture idéale pour les mauvaises bactéries, virus, champignons, parasites et vers. En se nourrissant de ces métaux toxiques, les bactéries dégagent un gaz nocif, tandis que les virus libèrent un gaz neurotoxique. Ces deux types de gaz s'attachent à l'ammoniac présent dans l'organisme et traversent la paroi intestinale. Ce phénomène se nomme; la perméabilité à l'ammoniac, souvent confondu avec perméabilité intestinale ou en anglais, leaky gut. Donc, la présence de métaux lourds facilite ainsi la diffusion de ces gaz toxiques à travers la paroi intestinale.
Voici quelques exemples de métaux lourds et leurs sources d’intoxication.
Métaux lourds : Le plomb, le mercure, le cuivre, l’aluminium, le cadmium, le zinc, l’argent, le bromure, le béryllium, le nickel, l’étain, le baryum, le
platine, le rhodium, le lithium, le séléniure, le rubidium, le samarium,
le strontium, le radium etc.
Sources d'intoxications : L’eau, la peinture, les usines, les plombages, les tuyaux, les boîtes de conserve, les chaudrons, le plastique, les médicaments, les vaccins, les fongicides, les herbicides, les germicides, les pesticides, le poisson, les fruits de mer, les radiations, lavement baryté, la nourriture pour animaux, le charbon, les batteries, les combustibles fossiles, galvanoplastie, le foie et les reins d’animaux. Les médicaments, les produits de nettoyage conventionnel, les produits pour la lessive, les assouplissants, les parfums, les eaux de Cologne, la lotion après rasage, les spray aérosol, les chandelles parfumées, les crèmes pour la peau, les produits pour les cheveux, la pollution, le monoxyde de carbone, la gazoline à la station d’essence, les insecticides, les pesticides, les arrosages aériens dans les champs, les traitements des pelouses, le chlore qu’on a bu ou boit encore et celui qu’on respire dans la douche.
Comments