top of page

Les produits laitiers | Clé santé

Un verre c'est mieux mais 2 c'est mieux ???

Jamais sans mon lait, Le lait pour avoir du calcium ou pour avoir des os forts... etc. Il y a de la publicité partout pour inciter les gens à consommer des produits laitiers. C’est une grosse industrie à plusieurs milliards de dollars. Le lobbying y est très fort! En plus du traitement cruel qu’on fait subir aux vaches... Tout ça, pour rendre le monde encore plus malade ! Tout d’abord, quand on parle de produits laitiers ça inclus : le lait, le fromage, le beurre, la crème, la crème glacée, la protéine de petit lait, le kéfir, le yogourt etc. Tout comme le gluten, les produits laitiers nourrissent les pathogènes; virus/bactéries. En plus de nourrir les pathogènes, les produits laitiers empêchent le foie de bien faire son travail de nettoyage. Ce qui signifie que les pathogènes ainsi que leurs toxines, qui se cachent derrière les maladies chroniques, ne peuvent pas être éliminés du corps, RÉSULTAT : vous ne pourrez pas guérir!

Les produits laitiers créent une colle dans les intestins. Cette colle leur permet de rester collé là un bon moment, permettant ainsi aux pathogènes de se nourrir, proliférer, ralentir l’absorption et l’assimilation des nutriments des fruits, des légumes et des herbes médicinales. Réduisant leur pouvoir guérisseur, ces aliments restent pris dans la colle, perdant ainsi leur force et le pouvoir de guérison dont vous avez besoin. Les produits laitiers doivent quand même passer par le foie pour être filtrés et neutralisés comme les autres aliments. Ce faisant, les produits laitiers étouffent le foie et le prive d’oxygène vital pour la santé. Le foie devient congestionné, il ralentit, s’affaiblit et son système immunitaire diminue. Ce phénomène contribue à la production de mucus et d’histamine, souvent cause d’allergies, de problèmes respiratoires et d’inflammation.


Lorsque le foie est surchargé et congestionné, dans ce cas- ci, par les produits laitiers, le système lymphatique prend la relève en produisant plus de liquide et cause encore plus d’Inflammation et d’enflure. Avec le temps, le système lymphatique devient lui aussi congestionné. Celui-ci fait partie du système immunitaire et contient des cellules immunitaires responsables de tuer et débarrasser les virus/bactéries. Lorsqu’il est congestionné, c’est comme si les cellules immunitaires devaient travailler dans un liquide épais comme de la mélasse! Cela devient complètement inefficace! Les pathogènes ont donc le champ libre et continuent de se promener, de proliférer, de créer plus de toxines, d’inflammation et de maladies auxquelles nous n’avons pas de réponse. Vous êtes malades ou avez plusieurs symptômes et on ne sait pas trop pourquoi... On vous parle de vos gênes ou encore que c’est votre système immunitaire qui vous attaque...vraiment ?! Pourquoi plusieurs personnes se disent allergiques aux produits laitiers? En fait, c’est que ces réactions allergiques ou inflammatoires sont causées par les produits laitiers qui nourrissent les pathogènes et, que ceux- ci produisent des déchets qui causent ces symptômes. C’est le phénomène du serpent qui se mord la queue... Je sais que c’est difficile à éviter. C’est bon, pratique et facile à cuisiner. La vraie raison qui rend les produits difficiles à éliminer de notre alimentation, c’est qu’ils sont addictifs... Parce que les virus/bactéries nous en demandent, car ils en ont besoin pour vivre et proliférer. Une addiction aux produits laitiers est aussi une addiction au sucre. Dans ce cas-ci, le lactose : le sucre présent dans le lait. Une rage de sucre nous indique que le corps et les cellules ont besoin de « bon sucre » qu’on retrouve dans les fruits, l’eau de coco etc. Les produits laitiers sont aussi riches en gras. La combinaison de gras / sucre (lactose) empêche les cellules de bien assimiler le sucre qui à long terme, peut mener à la résistance à l’insuline.

Si vous chercher à guérir un problème de santé ou amener votre santé à un niveau supérieur, ce serait une bonne idée d’éviter les produits laitiers d’origine animale!


Solutions de rechange


Heureusement de nos jours, il existe de plus en plus de produits à base de plantes pour remplacer les produits d’origine animale. Ces produits se retrouvent dans la plupart des épiceries et magasins d’aliments naturels.


Voici quelques options :

  • lait de coco

  • lait d’avoine sans gluten

  • lait d’amandes

  • yogourt de coco

  • yogourt d’amandes

  • fromage de cajou

  • fromage à pâte ferme Daiya beurre végétal

  • crème glacée à base de lait de coco lait d’avoine lait de cajou


Pour des recettes sans gluten et sans produits laitiers consultez la section recette de mon site !



Produits laitiers_clé santé
.pdf
Télécharger PDF • 2.18MB



101 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page