top of page

Les super-aliments du smoothie vert au melon miel | Aliments guérisseurs

Énergisez votre corps et revitalisez votre santé !

CONCOMBRE

Il regorge de minéraux tels le magnésium et le potassium, si précieux pour le fonctionnement du système nerveux et du cœur. Le concombre est l’antidote parfait contre la déshydratation. Il réhydrate les cellules en profondeur, de par sa haute teneur en eau (96%). Cette eau vivante renferme plus d’une cinquantaine de minéraux organiques, des acides aminés et des enzymes nécessaires pour la transmission nerveuse. Tous ces minéraux aident de plus les reins à neutraliser l’acide urique, à tonifier les glandes surrénales et à hydrater le foie.


ÉPINARD

Les épinards fournissent le matériel de base nécessaire au bon fonctionnement de l’ensemble du système digestif. Les épinards contiennent des minéraux alcalins et de la chlorophylle. La chlorophylle oxygène le sang. Ils renferment de plus des nutriments qui contribuent à débarrasser le foie des déchets qui le congestionne.



LES VERTUS DE L'ORANGE ET DU SIROP D'ÉRABLE


L’orange renferme 89% d’eau qui hydrate les cellules en profondeur. Elle contient une quantité très importante de vitamine C super assimilables par les cellules. Le calcium contenu dans l’orange est facilement absorbé par l’organisme, ce qui empêche le corps d’aller puiser dans ses réserves de calcium contenues dans les os. L’orange contient aussi un super antioxydant dont le foie a besoin pour effectuer les deux phases de détoxification. Elle aide à dissoudre les cristaux et à débarrasser le foie de ce qui l’encombre.


Le sirop d’érable apporte un bon sucre afin de refaire les réserves d’énergie dans les cellules, le foie, le cerveau et la glande thyroïde. Ces minéraux fortifient les glandes surrénales, le cerveau et le système nerveux. Ils nous protègent contre l’oxydation provenant du stress et des métaux lourds.



LE MELON

Le melon est riche en un sucre facilement assimilable qui va directement dans le courant sanguin pour nous donner de l’énergie. Le melon est un des aliments les plus alcalinisants. Le melon est composé de 88% d’eau et d’une abondance de minéraux. Cette eau est comparable à l’eau contenue dans notre sang, ce qui en fait un aliment super hydratant. Les minéraux qu’il contient protègent le cerveau, le système nerveux le cœur et les reins.


LE GINGEMBRE

Le gingembre calme les tensions de l’estomac, de la gorge, ainsi que les spasmes des nerfs et des muscles. Il améliore la production de la bile, il aide à la digestion et décongestionne le foie. Riche en super nutriments, le gingembre nourrit le foie et l’aide à expulser les toxines et à dissoudre le gras. Il nous permet enfin de mieux assimiler nos nutriments, ce qui nous procure en bout de ligne plus d’énergie!


Optez pour des préparations crues et simples, comme les smoothies, salades ou soupes, afin de préserver les nutriments essentiels de ces supers aliments. Bon appétit et vivez pleinement votre santé !

Découvrez notre recette de smoothie vert au melon miel ici



31 vues0 commentaire
bottom of page