top of page

Poids et métabolisme

Au-delà du métabolisme : Découvrez comment un foie surchargé affecte votre poids

Poids métabolisme

Si vous avez des problèmes de poids, on vous a peut-être dit que c'était parce que votre métabolisme était lent et que vous preniez facilement du poids. Peut-être avez-vous eu du mal à maintenir votre poids et on vous a dit que c’était parce que votre métabolisme était « trop rapide ». Rien de tout cela n’est vrai. En ce qui concerne les problèmes de poids, vous pourriez être surpris d’apprendre que le métabolisme n’est pas le problème. Blâmer le métabolisme nous a empêché de comprendre ce qui se passe réellement et fais qu’on se sent comme s’il y avait quelque chose de pas correct, voire défectueux avec nous.

Je sais que cela peut sembler contraire à tout ce qu’on vous a dit, mais poursuivez votre lecture pour découvrir la véritable cause des problèmes de poids. Informations qui vont remettre le pouvoir sur notre santé et notre guérison entre nos mains.


Tout d’abord, commençons par qu’est-ce que le métabolisme? C’est simplement la découverte que nous consommons de la nourriture, qui fournit l’énergie qui fait fonctionner notre corps et nous maintient en vie. Il existe des raisons plus profondes pour lesquelles les gens luttent contre le poids et ce sont ces raisons plus profondes qui expliquent pourquoi une personne peut manger sainement et faire de l’exercice tout en prenant du poids, tandis qu’une autre peut manger des aliments transformés pour la plupart des repas et rester mince.


Notre meilleur allié pour un poids santé : notre foie

La véritable cause de ce que l’on considère comme un « métabolisme lent » est en réalité un foie lent, stagnant et toxique. Au même titre que l'eczéma, le psoriasis, le diabète, l'acné, la goutte, les ballonnements, les calculs biliaires, la fatigue, les maladies inflammatoires, intestin irritable etc.


Lorsqu’une personne souffre d’un excès de poids, c’est un lourd fardeau, physique et émotionnel. Malheureusement, le poids est jugé et perçu de manière très négative dans ce monde. Le poids n'a rien à voir avec notre âme, ni qui nous sommes en tant que personne. Mais les problèmes de poids ont certainement un impact sur la qualité de vie, et c’est pourquoi il est important d’en identifier la cause profonde et les vraies réponses. Une fois que vous aurez compris ce qui cause réellement les problèmes de poids et les problèmes de foie, vous verrez que l’accent mis sur le métabolisme est une fausse donnée et comme on dit, la vérité nous libère ou nous affranchira.


STRESSEURS DU FOIE



2- Virus et bactéries, comme le virus d'Epstein-Barr, l'herpès, le streptocoque et des dizaines de variétés appartenant à différentes familles pathogènes. Aujourd’hui, presque tout le monde vit avec des virus et en ignore l’existence. Ces agents pathogènes produisent des sous-produits et des débris nocifs qui se trouvent à l’intérieur de notre foie ou ailleurs dans notre corps.


3- Les métaux lourds toxiques, tels que le cuivre, le mercure, l’aluminium, le plomb, le nickel, le cadmium, le baryum et l’arsenic, s’installent dans le foie et dans tout le corps et provoquent ou contribuent à toutes sortes de problèmes de santé et de symptômes.


4- Produits chimiques et médicaments, notamment pesticides, herbicides, fongicides et insecticides ; produits de nettoyage et détergents conventionnels; eaux de Cologne, parfums, bougies parfumées et assainisseurs d'air ; et produits pétrochimiques, vapeurs d'essence, solvants et plastiques. Ces toxines enlisent davantage le foie.


5- Les hormones toxiques, comme l’adrénaline, qui sont libérées lorsque nous sommes stressés et qui sont extrêmement corrosives pour notre corps et notre foie, ajoutent une charge supplémentaire au foie.


Ce ne sont là que quelques-uns des facteurs qui conduisent à un foie lent, ce qui conduit à son tour aux éventuels problèmes de poids.


Complétez votre lecture avec l'article : les 8 catégories de virus et mon foie mon héros.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page