Comprendre le rôle bénéfique du Candida Albicans dans notre microbiote intestinal
Le mot candida albicans peut faire peur car on a entendu qu’il pouvait causer tant de symptômes. En réalité, le candida fait partie de notre microbiote avec les bonnes bactéries. Au départ, il est bénéfique et inoffensif.
Le candida contribue à absorption des nutriments. Il maintient la vie et l’équilibre dans le microbiote.
Il nous protège en nous débarrassant des débris de toxines ainsi que des aliments de mauvaise qualité que nous consommons. Ce processus est très important car en ce faisant, l’apport en nutriments pour les virus, bactéries et autres microbes pathogènes, est diminué. La présence de candida albicans en excès, n’est pas le problème, c’est une indication qu’il y a un autre problème sous-jacent.
Donc on peut dire que le candida est activé et augmente en quantité lorsque les déchets toxiques augmentent dans nos intestins. Que le candida est programmé ainsi pour notre survie. La solution n’est pas de tuer le candida mais plutôt de détruire les virus, bactéries qui causent l’infection silencieuse, la vraie responsable, la cause derrière le développement et la prolifération de candida. En éliminant la cause, le candida va rentrer dans l’ordre de lui-même. Pour cette raison, on a rarement besoin de prendre des antifongiques.
À la lumière de cette information, on peut facilement comprendre qu’il y ait surabondance de candida lorsque quelqu’un est aux prises avec une maladie chronique.
Comentários