top of page

Saveurs naturelles ajoutées | La clé santé

Qu'est-ce qui se cache derrière ces saveurs ?

Avez-vous remarqué qu’on retrouve le terme « saveurs naturelles » dans de plus en plus de produits. Naturelle peut sembler digne de confiance. Les gens avertis comme nous, qui veulent manger santé aiment bien lire les étiquettes pour savoir ce qu’ils mettent dans leur corps.


Pourrait-on se douter que sous cette appellation existe tout un autre monde. Qu’est-ce qu’on ingère ? La vérité est que personne dans le domaine de la santé le sait vraiment.


Ce post n’est pas pour vous épeurer ou tout jeter aux poubelles. Au contraire, plus on est informé, plus on peut faire des choix éclairés.


Si on est conscient que nos aliments jouent un rôle de première importance dans notre santé, je crois qu’il est primordial qu’on soit le plus aviser possible.


On pourrait comparer saveurs naturelles à fragrances sur les étiquettes des produits de cosmétiques. Ça veut dire quoi? Des centaines, voire milliers d’ingrédients chimiques peuvent être inclus dans le terme fragrances.


Attaché votre ceinture… saveur naturelle est la nouvelle étiquette pour glutamate monosodique (GMS) et oui. Je vous ai souvent dis que l’industrie alimentaire n’a pas notre santé à cœur. C’est une industrie purement lucrative. Le GMS améliore le goût des aliments et nous rend accroc … ce qui fait qu’on en veut encore plus. Il ne faut pas blâmer les commerçants car ils ne savent même pas ce que c’est et ça contient et veut dire quoi saveurs naturelles. Chaque fois que vous lisez saveur naturelle, ou saveur de fruit, de vanille de framboises biologique ou pas une lumière rouge doit s’allumer.


Comme je vous mentionné dans le post sur la levure alimentaire, les gens ont commencé à faire le lien avec leurs symptômes et la présence de GMS dans les aliments et oups tout d’un coup aucune mention de GMS sur les étiquettes. Qu’est-ce qu’on trouve à la place.??? Saveurs naturelles (entres autres).

Je sais que c’est dur à croire mais regardons autour de nous de plus de gens sont malades, il y a une explosion de maladies chroniques, les gens sont plus malades qu’ils n’ont jamais été, il doit y avoir quelque chose dans notre alimentation qui fait défaut et oui c’est caché pour nous garder malade.


Quand on veut guérir ou on a une maladie neurologique comme des spasmes, des tics nerveux, de la douleur et de l’inflammation tous les détails comptent. Personne ne sait ce qui se cache vraiment derrière l’étiquette saveur naturelle mais le GMS c’est certain.


Il y a des saveurs naturelles dans les suppléments, d’ailleurs beaucoup concentré que dans les aliments, pour cacher le goût. On veut des suppléments de qualité. Si vous avez des malaises avec certains suppléments ou n’obtenez aucun résultat, c’est peut-être qu’il y a des saveurs ajoutées. De plus, il n’y aucune loi obligeant les fabricants d’écrire sur l’étiquette tout ce qu’il y a dans le supplément.


La plupart des tisanes en ont. C’est pourquoi je recommande les tisanes de TRADITIONAL MEDICINALS.


On retrouve des saveurs naturelles dans les épices, jus de fruits et jus de légumes, la levure, plantes médicinales, produits laitiers, œufs, produits fermentés, viande, volaille, fruits de mer etc.


On trouve des saveurs naturelles ajoutées dans la plupart des aliments et breuvages empaquetés

Naturel vs articifiel

"Saveurs naturelles peut aussi contenir des ingrédients chimiques et artificiels. Selon Environmental working group, (organisme ayant comme mission la protection de la santé et l’environnement), ces mélanges de saveurs peuvent contenir plus de 100 produits chimiques tels que les émulsifiants, les solvants et moultes additifs etc.


La différence principale entre Saveurs artificielles et naturelles est la provenance mais à notre surprise, le produit final semble avoir la même composition chimique.


Alors vous me direz pourquoi permet-on d’utiliser le terme naturel sur les étiquettes? Simple il n’y a aucune règle claire établie obligeant les fabricants à révéler la source de provenance ni la composition de leur mixture chimique à l’exception de substances allergènes comme le gluten, les œufs et les arachides.



Saveurs naturelles_clé santé
.pdf
Download PDF • 582KB


6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page