La kinésiologie appliquée
La kinésiologie appliquée est une méthode de soin non conventionnelle qui associe le mouvement, le tonus musculaire et diverses maladies. Elle fut créée, en 1964, par George Goodheart (1918-2008), chiropraticien américain qui la réservait aux professionnels de santé diplômés d'état.
John Thie (photo), également chiropraticien, en a fait le Touch For Health, à l'origine des kinésiologies spécialisées, considérées comme des méthodes amélioratrices de la santé et du bien-être
Son postulat de départ est un des grands classiques vitalistes : le corps est traversé d'un flux d'énergie curative, et les maladies sont causées par l'entravement de ce flux.
La kinésiologie
La Kinésiologie spécialisée est un ensemble de méthodes développées dans le monde à partir des travaux de John Thie, chiropracticien américain. Le Touch For Health « Santé par le toucher » qu'il a élaboré est une technique très simple, synthèse des informations fournies par les tests musculaires et de la circulation de l' "énergie" dans les méridiens d'acupuncture, propre à la médecine chinoise.
Le Touch For Health est enseigné dans plus de cent pays dans le monde et en Europe depuis le début des années 1980.
Test de réponse musculaire (TRM)
C’est une méthode d’analyse qui permet de chercher des informations dans le corps. Elle permet de dépasser la technologie et aller à la source du problème. J’utilise la kinésiologie pour tester les compléments alimentaires, les allergies ou intolérances, les déséquilibres énergétiques, nutritionnels et émotionnels.
Les 10 priorités qu’il m’est possible d’évaluer avec la kinésiologie
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
La structure (os, vertèbres, crâne, etc)
Exercice / Repos
Nutrition (besoins du corps)
Nettoyage (cure détoxication de l’organisme)
Émotions (derrière les malaises physiques se trouve une cause émotionnelle)
Essence de fleur (l’émotionnel)
Électrique (minéraux, électrolytes)
Chakras (centre énergétiques du corps)
Spirituel (connexion avec intérieur)
Réactive (hémisphères du cerveau)