top of page

Brocoli et aubergine | Aliments guérisseurs

Le brocoli pour ces vitamines A, B, C, E et ces minéraux... et l'aubergine pour ces anti-oxydants et sa richesse en fibres.

Le brocoli est riche en vitamines (A B C E) et minéraux qui nourrissent tous les systèmes du corps. La nature a fait le brocoli un aliment unique avec un équilibre parfait de vitamines, minéraux et autres super nutriments pour bénéficier à tous les organes, les nerfs, les glandes, les os etc. C’est comme un peu pour tout le monde.


Les légumes crucifères (brocoli, chou, kale, cresson roquette, bette à carde etc), sont particulièrement des aliments très bénéfiques pour les poumons, grâce au soufre qu’ils contiennent. Le soufre permet de regénérer les tissus des poumons.


Les crucifères contiennent deux types de soufre, qui, ensemble pénètrent dans les tissus des poumons pour les réparer et guérir.


La meilleure façon de consommer le brocoli est cru avec en salade ou avec une trempette. Ou encore al dente à la vapeur ou dans un sauté.

On peut aussi trouver des micros pousses ou germinations de brocoli. Elles sont riches en enzymes, il est préférable de les manger crues car la cuisson tue les enzymes.


Le brocoli est aussi riche en chlorophylle, qu’on appelle le sang des plantes car la molécule de chlorophylle ressemble à celle de l’hémoglobine du sang.


Le brocoli soutien le système immunitaire et aide à éliminer les bactéries indésirables et autres parasites de l’intestin. Aide le foie à produire des enzymes qui contribuent à une phase de détox, surtout la détox des hormones toxiques qui peuvent causer le C.



L'aubergine


Riche en antioxydants, en fibres, elle favorise un bon mouvement intestinal.


Elle contient du cuivre organique nécessaire à la formation de l’hémoglobine, du collagène et contribue au bon fonctionnement du système immunitaire.


Une bonne source de vitamine B6 qui contribue aussi à la fabrication de l’hémoglobine et à la fabrication des neurotransmetteurs. La vitamine B6 est aussi nécessaire pour transformer le glucose afin qu’il soit entreposé dans le foie.


L’aubergine aide à dissoudre le gras et poisons qui sont dans le sang permettant une meilleure circulation et moins d’effort pour le cœur en tant que pompe.


La création d'un bulletin d'information qui soit exploitable au quotidien au bureau peut motiver vos employés à y jeter un coup d'œil de temps en temps. Sur la dernière page, vous pouvez ajouter un calendrier des événements auxquels tout le monde a envie d'assister.


Trempette à l'aubergine

INGRÉDIENTS

  • 1 aubergine moyenne

  • ¼ tasse de coriande ou persil frais haché finement

  • 1 gousse d’ail facultatif

  • ¼ tasse de courgette coupées en petits dés

  • 1 c. à table de tahini

  • 1 c. à table de jus de citron frais

  • 1 c. à thé de purée de dattes ou ½ datte molle

  • Sel facultatif


PRÉPARATION

  1. Couper l’aubergine en deux sur le sens de la longueur.

  2. Mettre dans un plat allant au four, recouvert de papier parchemin. Le coté coupé sur le papier. Cuire à 350F 45 minutes.

  3. L’aubergine sera cuite et encore solide. Refroidir, enlever la pelure et couper en cubes d’environ un pouce (va donner 1 tasse de pulpe).

  4. Mettre au robot avec le reste des ingrédients brasser pour obtenir une belle purée.



brocolie et aubergine_aliments guérisseurs (1)
.pdf
Télécharger PDF • 1.79MB

25 vues0 commentaire

Kommentarer

Betygsatt till 0 av 5 stjärnor.
Inga omdömen ännu

Lägg till ett betyg
bottom of page