top of page

La pomme | Aliment guérisseur

Elle nourrit le cerveau et réduit l'inflammation.

La pomme réduit l’Inflammation causée par les pathogènes, régularise le taux de sucre sanguin, nettoie le foie, la lymphe et le colon. Elle hydrate nos cellules en profondeur, favorise une meilleure digestion et nourrit notre cerveau. En bonus, si vous voulez perdre quelques kilos …


La pomme contient 84% d’eau. L’eau ainsi que tous les sels minéraux contenus dans une pomme ont le pouvoir d’hydrater les cellules en profondeur, incluant les cellules du foie et du cerveau. Cette eau contribue à produire l’électricité qui amène l’information d’une cellule à l’autre.


La pomme est riche en pectine, une fibre qui procure un effet des plus bénéfiques sur le système digestif et intestinal. Elle ramasse toutes les bactéries, virus, levures, microbes indésirables et tout autre débris. La pectine se colle aux virus et bactéries qui pourraient agresser la thyroïde; elle les étouffe pour qu’ils ne puissent plus se nourrir et proliférer. La pectine absorbe le mauvais gras, équilibre la glycémie et régularise le taux de sucre sanguin.


La pomme exerce un effet anti inflammatoire sur la glande thyroïde. Elle contient du manganèse, nécessaire au bon fonctionnement de la glande thyroïde et contribue à contrôler la température du corps.


Elle est particulièrement efficace contre l’inflammation de l’intestin, du cerveau et l’inflammation des nerfs qui causent des douleurs neurologiques sciatique, mal de dos, de tête névralgie etc. La pomme nous procure un effet calmant en diminuant les neurotoxines de virus herpétiques comme le EBV, le zona et l’herpès 1 et 2, facteurs numéro 1 des douleurs neurologiques. Elle aide aussi a neutraliser les déchets de bactéries de style strep, cause cachée de plusieurs symptômes et conditions: Acné, eczéma, otite, amygdalite, sinusite, infection urinaire, infection vaginale, infection pulmonaire, diverticulite, orgelet, migraine, fatigue, confusion, fièvre, syndrome du côlon irritable, fibromes, kystes ovariens, SIBO etc.

La pomme contient aussi 2 acides aminés qui permettent de détoxifier le cerveau du sodium monosodique.

La pomme contient des molécules qui améliorent la circulation sanguine et lymphatique.

La peau rouge de ce fruit contient une sorte d’antioxydants, des bioflavonoïdes, tels la rutine et la quercétine qui renforcent la paroi des vaisseaux sanguins. Réparent la peau et fortifient le système digestif. Ils aident à neutraliser et débarrasser le corps des métaux lourds et des radiations.


TARTELETTE AUX POMMES

sans cuisson



INGRÉDIENTS CROÛTE

  • ½ tasse (125ml) de raisins secs ou de mûres blanches

  • 1/ tasse (250ml) de dattes molles noyaux enlevés et coupées en petits morceaux ¼ tasse (60ml) d’amandes moulues très finement ou de farine d’amande


INGRÉDIENTS MÉLANGE AUX POMMES

  • 2 pommes pelées et épépinées

  • 1 c. à thé (5ml) de miel ou 2 dattes molles dénoyautées

  • ¼ c. à thé (1ml) de Cannelle

PRÉPARATION

  1. Mettre tous les ingrédients de la croûte dans le robot culinaire et mélanger jusqu’à qu’ils collent ensemble.

  2. Étendre dans le fond de 3 ramequins

  3. Mettre les pommes, le miel et la cannelle dans le robot et mélanger jusqu’à obtenir une compote.

  4. Déposer le mélange par-dessus la croûte.

  5. Réfrigérer au moins 1 heure.

  6. Délicieux tel quel ou avec la crème fouettée de coco


Pomme_aliments guérisseurs
.pdf
Télécharger PDF • 991KB

8 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page