top of page

Le foie à la période des fêtes | La clé santé

Prendre soin de soin amie le foie !

Le temps des fêtes est un temps FESTIF, pour se réjouir et célébrer. Aussi synonyme de manger un peu plus que d’habitude, plus de sucre, de gras et d’alcool pour certains. Donc ce post est un petit « reminder » de prendre soin de notre ami, LE FOIE. Garder en tête que c’est lui qui aura à filtrer, neutraliser tous les excès et c’est lui le no 1 d’une santé optimale.


Un des meilleurs amis du foie: le citron. Donc assurez-vous de prendre de 16 à 32 onces d’eau avec 1 à 2 c. à thé de miel et ½ citron ou plus tous les matins.


Bienfaits du citron/lime

Les racines de ces arbres s’ancrent profondément dans la terre et se nourrissent de précieux minéraux. Le citron et la lime sont ultra hydratants, de par leur contenu respectif élevé en eau (89%), en minéraux et en sodium organique. Le sodium organique permet aux autres minéraux d’être mieux assimilés par l’organisme et neutralise l’acidité. Il améliore l’activité des neurotransmetteurs (ces messagers du cerveau), dont la sérotonine et la dopamine. Aussi appelé, hormone du bonheur et du plaisir.


Le citron et la lime sont une excellente source de vitamine C et de calcium hautement assimilable. Le citron aide l’estomac à fabriquer de l’acide chlorhydrique salutaire à la digestion des protéines. Il aide le système immunitaire du foie, le nettoie et disperse le gras qui pourrait s’y loger. Il contribue à déloger et expulser le mucus accompagnant le rhume, la grippe, ainsi que tous les autres types de problèmes respiratoires. Les antioxydants contenus dans le citron/lime ont un pouvoir guérisseur et combattent les maladies.


Le citron/lime a un effet nettoyant sur le foie, la vésicule biliaire, les reins, la rate et la thyroïde.


Donc ne nous gênons pas, durant cette période festive allons y à cœur joie et mettons du citron dans notre eau, sur les légumes, les salades, les fruits, soyons imaginatifs et créatifs!














Foie_Période des fêtes_clé santé
.pdf
Download PDF • 906KB

25 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page