top of page

Le kombucha...tout ce qu'on ne vous dit pas ! | La clé santé

Ce post va sûrement brasser toutes vos croyances ou vous confirmer ce que vous pensez déjà.

Les gens qui boivent du Kombucha sont généralement en assez bonne forme et ne voient peut-être pas les méfaits sur leur santé. Car d’un autre côté, leur alimentation contient probablement des aliments sains biologiques, des fruits, des légumes, des petites laitues, des bons gras pas, un minimum de « fast food » ce qui contrebalance les effets acidifiants du Kombucha. En plus que le kombucha contient de la caféine donc, créer une accoutumance et un effet addictif, donne un buzz, un peu comme le café et le chocolat, ce qui fait qu’on se sent bien, donc, on croit à tort que c’est bon pour nous.


Le kombucha est issu d’une fermentation qui produit l’acide acétique, un peu semblable au vinaigre. Donc, acidifiant, brûle nos minéraux, nos os et nos dents. Force les glandes gastriques à produire son bon acide pour digérer mais… à la longue les épuisent, ce qui fait qu’on à de plus en plus de difficulté avec notre digestion. (Voir post sur le vinaigre sur mon site)


L’acide acétique dans le kombucha est attaché à l’acide glutamique, le fameux MSG et des traces d’alcool. La production de MSG ne peut être évitée lorsqu’on fermente un produit en présence de levures. (Pour fabriquer le Kombucha ça prend la mère Kombucha. Dans la mère de kombucha il y a des bactéries et des levures). (Voir le post sur la levure sur mon site)


L’acide acétique accélère l’oxydation des métaux lourds. Quand les métaux lourds s’oxydent ça fait comme de la rouille et ça va contaminer toutes les cellules autour. Ceci est crucial pour la vie et la santé du corps et définitivement du CERVEAU.


On s’entend que l’acide acétique contribue à augmenter l’acidité dans le corps ainsi que dans le cerveau. Toutes les maladies se développent dans un milieu acide.


L’environnement autour du cerveau se doit d’être alcalin pour que le cerveau fonctionne de façon optimale, pour prévenir les maladies du cerveau, pour permettre au cerveau de se régénérer et de produire de nouvelles cellules. L’acidité , enligne le cerveau dans la direction contraire ou opposée.


Les aliments fermentés au départ sont des aliments de survie. La fermentation permettait de conserver les aliments surtout lorsque le frigo n’existait pas.


Les aliments fermentés n’ont jamais guéri personne.

Mais à propos des bonnes bactéries ?

Les bactéries qu’on retrouve dans le Kombucha n’ont rien à voir avec les bonnes bactéries qu’on a dans les intestins. De toute façon, ce n’est pas en donnant des bonnes bactéries qu’on va détruire les mauvaises.


Si on est malade ça n’a rien à voir avec le microbiote, c’est la conséquence,


Je l’ai déjà dit et je le répète, ce qui cause les maladies, symptômes et conditions, c’est l’infection silencieuse de virus/bactéries cachée et la présence de métaux lourds. Le kombucha ne sera d’aucune utilité ni pour l’un ni pour l’autre.


En tant que kinésiologue, j’ai le privilège de tester les aliments sur qui le veut bien. Quand je teste pour savoir si le kombucha est bon pour une personne, à chaque fois ça dit non. Le kombucha est un produit de marketing et n’a jamais guéri personne.

kombucha_clé santé
.pdf
Download PDF • 1.12MB

12 vues0 commentaire

Opmerkingen

Beoordeeld met 0 uit 5 sterren.
Nog geen beoordelingen

Voeg een beoordeling toe
bottom of page