top of page

Les fruits | Aliments guérisseurs

Les fruits : mythes, réalités et impacts sur la santé

fruits

On vous a dit que les fruits sont mauvais pour votre santé à cause de leur teneur en sucre? Détrompez-vous ! De nos jours, la chasse au sucre est devenue la nouvelle tendance. Malheureusement, nous confondons le bon sucre du mauvais… Nous devons être vigilants par rapport à tout ce que l’on peut lire car souvent, tout ça n’est que mensonge et propagande pour vendre des produits remplaçants, pire que le sucre lui-même!


Le sucre des fruits

Les fruits sont absolument vitaux pour notre santé. En fait, sans le sucre des fruits, le corps ne pourrait pas survivre. Le cerveau a besoin de sucre pour fonctionner. Mais la tendance actuelle semble vouloir nous faire croire que la survie du cerveau dépend du gras et non du sucre (glucose).


Chaque mouvement qu’on fait, chaque mot qu’on prononce, chaque action, chaque pensée nécessitent une dose de glucose.


Vous avez surement expérimenté le fait d’avoir des envies de sucre lorsque vous étudiez, êtes plus stressés émotionnellement ou « travailler de la tête » comme on dit. C’est comme un mécanisme instinctif. Les fruits sont un outil de guérison incroyable pour récupérer et contrecarrer les symptômes reliés au cerveau et plusieurs autres. Ne vous laissez pas dérouter par toutes les tendances de diètes riches en gras et « low carbs ». Tous ces gras d’origine animale ou végétale causent une surcharge au niveau du foie et du sang.


Pourquoi pensez-vous que nous sommes tant de gens à avoir des rages de sucre? C’est parce que le corps, les cellules et plus spécifiquement le cerveau en n’ont de besoin. Le problème c’est la sorte de sucre qu’on choisit…


Le glucose agit comme un liquide refroidissant pour garder le cerveau au frais. Le cerveau chauffe quand nous pensons, réfléchissons, faisons des activités mentales et c’est donc le glucose qui l’empêche de surchauffer. Le glucose agit comme un protecteur empêchant le cerveau de surchauffer et brûler nos neurones.


Un aliment "médicament"

Les fruits sont thérapeutiques. Un des meilleurs remèdes pour le système digestif. Riche en antioxydants, ils sont anti-âge et crucial pour un système immunitaire fort. Les fruits peuvent nous aider à nous sevrer de la caféine, couper les rages de sucre, de sel ou de gras.


La propagande anti-fruits lancée par les industries de « santé » et autres mouvements est un bouc émissaire pour éviter de voir le vrai problème et de continuer à nous rendre malade. La maladie est une industrie payante. .


Comme je vous le dis souvent, plus on est éduqué, informé, et plus on n’a du pouvoir sur notre santé. Plus vous apprendrez à utiliser le pouvoir guérisseur des fruits, plus vous allez être fort, connaissant, et plus vous aurez de pouvoir sur votre santé ainsi que celle de vos proches! Les fruits sont vos amis ! Ils ont un pouvoir guérisseur incroyable et sont des outils de guérison à portée de tous.


Malheureusement, le monde médical a oublié un des serments d’Hippocrate : « Je ferai servir suivant mon pouvoir et mon discernement le régime diététique au soulagement des malades ».

Résistance à l'insuline

Le sucre contenu dans les fruits s’attache à l’insuline, l’hormone qui prend le sucre et le fait pénétrer dans les cellules pour l’énergie et notre survie. Le gras, d’autre part, empêche le sucre de pénétrer dans les cellules. Le sucre reste dans le sang, crée un taux de sucre élevé et force le pancréas à produire plus d’insuline. Soit le pancréas s’épuise et ne produit plus d’insuline (diabète), soit le sucre reste élevé et cause ce qu’on appelle la résistance à l’insuline qui cause le syndrome métabolique (gain de poids surtout autour de la taille, haute pression et cholestérol).



Fruits_aliments guérisseurs
.pdf
Télécharger PDF • 1.06MB

58 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page