top of page

Réjouissons-nous et célébrons | La clé santé

Proverbe 17-22 : Un coeur joyeux est un bon remède !

Ce sont des substances biochimiques naturelles du plaisir, du positif, de la joie, de l’extase, de la santé et elles circulent à travers notre corps avec la capacité de véhiculer le bonheur à tout moment. D’autres neurotransmetteurs sont aussi formés en présence de mieux-être. Ces derniers sont également fabriqués au niveau du cerveau, mais aussi dans d’autres parties du corps, où ils se comportent en hormones et interviennent dans le système immunitaire. Les émotions positives pourraient bloquer les émotions négatives, permettant au cerveau de remplir ses fonctions et au corps de retrouver son équilibre. D’autres recherches ont démontré que lorsqu’un individu est en paix et rempli d’amour, les neurotransmetteurs communiquent avec le système immunitaire et les nerfs de telle façon que les virus et autres agents pathogènes ne peuvent pas aussi facilement attaquer nos cellules immunitaires et l’ADN.


La façon de penser, de voir la vie, la confiance, l’amour, le soutien des amis et de la famille, peuvent faire toute la différence. Effectivement, dans ce qu’on appelle la roue de la santé, soixante-dix pour cent relève de notre attitude face à la vie.


Bien entendu, il ne s’agit pas seulement ici que de notre santé physique mais aussi de notre santé émotionnelle et spirituelle.


Parmi les clés santé...

Parmi les clés santé, il y a la joie, le bonheur, la célébration. D’ailleurs j’en parle dans mes livres, les émotions positives renforcent le système immunitaire. En voici un extrait :


Lors d’expériences conduites sur lui-même, le docteur Cousins de l’Université de Californie (UCLA) remarqua au moyen d’échantillons sanguins, qu’en entrant dans un état de joie, d’amour, de bonheur et d’euphorie, il se produisait une augmentation de cinquante-trois pour cent des cellules immunitaires.

Alors qu'est-ce qu'on va se créer à noël cette année ?

Qu’est-ce qu’on veut apporter au party? Qu’est-ce qu’on va avoir à laisser aller pour se créer un Noël d’amour extraordinaire. Juste d’écrire ça, je suis touchée et émue. On vit souvent comme si on avait l’éternité devant nous mais non, la vie est courte sur cette terre donc si on a quelque chose à faire, c’est NOW maintenant…


Tout le monde veut être aimé et accepté. Si on donnait une personne heureuse, remplie d’amour à nos proches, si on était un donneur et non un preneur. Nous sommes de puissants créateurs c’est notre essence, c’est qui on est. Si on est capable d’oublier nos clés, on est capable d’oublier pleins de choses négatives qui ne nous servent plus.

Célébrons Noël comme si c’était la première fois, retrouvons notre émerveillement d’ENFANT !


Créons un Noël de joie, d’amour, de paix, d’acceptation de soi et des autres.


Quand je dis Noël, ce n’est pas comme une religion, c’est l’esprit de Noël, (et c’est ok si vous avez des croyances religieuses). 


Je vous ai déjà parlé du taux vibratoire, par exemple l'amour est à 500 ce qui est considéré élevé et lorsqu'on ressent l'amour on se sent voler. Les virus et la maladie sont autour de 100 qui est au même niveau que la peur. Gardons cette force vibratoire en nous. Nous sommes plus forts que les circonstances !!!


L’AMOUR, c’est à le donner qu’on le vit et le reçoit.



Réjouissons nous et célébrons_clé santé
.pdf
Télécharger PDF • 1.42MB

13 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page