top of page

Dossier immunité | La chlorophylle pour un système immunitaire fort et en santé

Outre les respirations et l’exercice physique, la chlorophylle est un des meilleurs moyens d’apporter de l’oxygène à notre corps.

Chlorophylle pour aider le système immunitaire

Les virus, bactéries, microbes et autres pathogènes vivent dans un milieu acide et pauvre en oxygène. Donc fournir à notre organisme une bonne dose d’oxygène quotidiennement en allant dehors et en prenant de grandes respirations est un bon moyen de s’oxygéner. Si vous devez rester à l’intérieur ouvrez la fenêtre et prenez au moins cinq bonnes respirations 2 ou 3 fois par jour. Un moyen facile d’apporter de l’oxygène au corps est de boire de la chlorophylle liquide.


CHLOROPHYLLE ET OXYGÉNATION

Outre les respirations et l’exercice physique, la chlorophylle est un des meilleurs moyens d’apporter de l’oxygène à notre corps et donc aider votre système immunitaire.


LES MALADIES SE DÉVELOPPENT DANS UN MILIEU ACIDE ET PAUVRE EN OXYGÈNE

En 1923, le Dr Otto Heinrich Warburg, médecin, physiologiste et biochimiste allemand, a découvert la véritable cause du cancer et comment les cellules malades se développent. Il a étudié le métabolisme de respiration des cellules, notamment celui des cellules cancéreuses. Il a clairement démontré que la cause première du cancer est reliée à un déficit d’oxygène et l’acidité. Les cellules cancéreuses sont anaérobies (elles ne respirent pas l’oxygène) et ne peuvent survivre en présence de niveaux élevés d’oxygène et que les tissus cancéreux sont acides. Dans son ouvrage intitulé Le métabolisme des tumeurs, le Dr Warburg a démontré que toutes les formes de cancer sont regroupées sous deux conditions de base: l’acidose et l’hypoxie (le manque d’oxygène). Le manque d’oxygène et l’acidose sont les deux faces d’une même pièce; là où vous en avez un, l’autre est également présent. Le Dr Warburg a reçu le prix Nobel de médecine en 1931 pour cette découverte. Quand on procure beaucoup d’oxygène au corps, en consommant à titre d’exemple de la chlorophylle liquide, cette dernière recharge le sang en oxygène. La chlorophylle, c’est le sang des plantes. La molécule de la chlorophylle s’apparente à celle de l’hémoglobine, la cellule du sang. Elle agit un peu comme le ferait une transfusion sanguine en apportant du sang neuf au corps malade afin de l’aider à retrouver la santé. Les légumes verts, les germinations et les pousses sont étonnamment riches en chlorophylle. Ils fournissent au corps une masse d’oxygène très importante, qui va l’aider à se repositionner en mode d’auto-guérison. Ils renferment, en plus, des sources importantes de vitamines, d’enzymes et de nutriments.


Les cellules baignent dans un liquide appelé le liquide interstitiel ou lymphatique. Ce dernier se charge de libérer les déchets contenus dans la cellule. Si la cellule est trop intoxiquée, la lymphe ne pourra plus effectuer correctement son travail de désengorgement. Les cellules n’étant plus nourries en oxygène, elles dégénèrent et meurent.


Une meilleure alimentation, l’exercice physique, les exercices de respirations et un bon complément alimentaire de chlorophylle, sont un bon moyen d’assurer une meilleure oxygénation des cellules, une meilleure élimination des déchets.


BIENFAITS DE LA CHLOROPHYLLE


Chlorophylle pour aider le système immunitaire

Améliore la digestion, tamponne l’excès d’acidité, Augmente l’oxygénation du sang, combat l’anémie. De plus, elle soulage le mal de gorge, accélère le rétablissement à la suite d’une maladie, aide à combattre la mauvaise haleine, nettoie et désodorise les tissus intestinaux, élimine les odeurs corporelles. Elle prévient les maladies cardiovasculaires, combat la constipation en encourageant l’écoulement biliaire. Enfin, elle soulage les douleurs et l’inflammation et favorise la guérison des plaies.


Pour bénéficier des bienfaits de la chlorophylle, elle doit être fabriquée selon un protocole d’extraction très précis. C’est pourquoi j’utilise celle de Natures Sunshine pour sa qualité et bienfaits assurés. L’essayer c’est l’adopter. En plus elle n’est pas cher et bonne au goût.



30 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page