top of page

Dossier intestin : Jus de céleri pour la santé intestinale

Un remède naturel pour équilibrer votre système

Le jus de céleri est un des aliments les plus guérissant en ce qui concerne la santé intestinale et digestive. Il contient des sels minéraux dont le sodium organique, qui stimulent la production d'acide chlorhydrique, le bon acide indispensable pour une bonne digestion.


L’estomac a besoin d’acide chlorhydrique (HCL). Si les niveaux d’acide chlorhydrique sont déséquilibrés ou faibles, vos aliments ne seront pas suffisamment digérés dans votre estomac. Cela signifie que la nourriture ne se décomposera pas assez pour que vos cellules reçoivent les nutriments. La nourriture restera simplement là, se dégradera et causera la formation de mauvais acides et de la putréfaction intestinale, Cette putréfaction causera de la fermentation intestinale. La fermentation produit des gaz d’ammonique qui vont se retrouver dan s le sang et intoxiquer toutes nos cellules. La putréfaction d’aliments mal digérés est une excellente source de nourriture pour les virus et bactéries indésirables et pathogènes, responsables d’une panoplie de malaises intestinaux dont la maladie de Crohn, la colite, lo colon irritable, des douleurs, de crampes, inflammation etc.


PAS PLUS EN SANTÉ QUE TON FOIE 

Les intestins ne font pas exception à la règle. Un foie rempli de toxines, de métaux, de virus/bactéries, de gras/protéine est à l’origine de nombreux symptômes reliés à la santé intestinale. Les composés biochimiques de jus de céleri entre dans le foie par la veine porte, décomposent détruisent la membrane cellulaire des virus, et captent les toxines et résidus de virus, les métaux, les sort du foie et du sang.


Le jus de céleri aide le foie à guérir et à la production de la bile. Une meilleure bile est synonyme d’une meilleure digestion. Comme le foie est notre filtre « sauveur » plus il est en forme, meilleure est notre santé. Le système immunitaire du foie dépend aussi des sels minéraux contenus dans le jus de céleri.


PRÉBIOTIQUES ET PROBIOTIQUES


Le jus de céleri contient des prébiotiques qui vont détruire les bactéries nuisibles et indésirables dans l’intestin grêle. Ces bactéries se nourrissent de nourriture fermentée et putréfiée dans l’intestin. Elles n’aiment pas le jus de céleri car il leur enlève toute forme de nourriture c’est comme une grenade.


De plus les mauvaises bactéries qui sont détruites par le jus de céleri, servent de nourriture aux bonnes bactéries donc aident à refaire la flore microbienne le microbiote.


L’EAU CONTENU DANS JE JUS DE CÉLERI


L’eau du jus de céleri existe sous deux formes : hydrobioactive et cofacteur. Cette eau est remplie de force vitale de vitalité, elle contient la vie. L’eau de notre sang n’est pas comme l’eau du robinet. L’eau du céleri est la vie qui va dans le sang Nous sommes des êtres vivants, l’eau du céleri est de l’eau vivante et un aliment vivant.


TROIS ENNEMIS DE LA SANTÉ INTESTINALE

Comme la plupart des problèmes intestinaux sont causés par la présence de bactéries de style strep, il est préférable d’éviter de manger certains aliments, qui, nourrissent les bactéries pathogènes.


Ces aliments sont les aliments préférés des virus et bactéries. Lorsque consommés, créent de l’irritation et de l’inflammation dans tout le système digestif.


Ces groupes d’aliments sont :


  • Les œufs : œufs brouillés, omelette, muffin, crème brulée, quiche etc. Lire l’article sur les oeufs

  • Les produits laitiers : lait, fromage, yogourt, crème, kéfir peu importe s’ils proviennent de vache, chèvre ou tout autre animal. Lire l’article sur les produits laitiers

  • Le gluten : blé, kamut, épeautre, pain blanc, orge, seigle, triticale Lire l’article La vérité sur le Gluten

COMMENT PRENDRE LE JUS DE CÉLERI

Le meilleur moment pour prendre le jus de céleri que l’on fait nous même à l’extracteur, est soit à jeun le matin ou après avoir pris notre eau citron, iel attendre au moins 20 minutes. Il faut au moins 20 minutes avant que le liquide passe de l’estomac aux intestins et revienne au foie.


La quantité idéale est 16 onces, cependant ça peut être un peu intense si on n’en a jamais pris c’est pourquoi je propose de commencer avec 8 onces et augmenter graduellement jusqu’à 16 onces. Si vous n'aimez pas le céleri seul, vous pouvez y ajouter un peu de pomme ou de concombre mais il est plus efficace seul.



27 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page