top of page

Dossier thyroïde | Thyroïde et jus de céleri

Le jus de céleri : un élixir vital pour la santé de la thyroïde

Thyroïde et jus de céleri

La plupart des troubles de la glande thyroïde (hypothyroïdie, hyperthyroïdie, goitre, maladie de Graves, Hashimoto, nodules, kystes et tumeurs) sont provoqués par les virus ou bactéries que j’appelle l’infection silencieuse.



Le virus ou les bactéries pénètrent dans la thyroïde et agissent comme des foreuses qui font des trous et lui font perdre toute son énergie. La glande thyroïde a donc du mal à conserver et à équilibrer le calcium. Pour cette raison, les troubles de la thyroïde sont souvent accompagnés de problèmes osseux, articulaires ou musculaires.


Les sels minéraux et le sodium organique contenus dans le jus de céleri sont absorbés par la thyroïde et agissent comme un agent antiviral qui élimine les membranes externes des cellules virales, ce qui affaiblit le virus au point qu'il fonctionne avec une force réduite ou qu'il meurt. Ces sels minéraux et sodium sont extrêmement absorbables ; ils pénètrent facilement dans le tissu thyroïdien, s'y imprégnent profondément afin que la thyroïde puisse utiliser ces sels minéraux spécialisés pour le rajeunissement et le développement hormonal. Vous savez que manger des bâtonnets de céleri seuls ne peut pas avoir le même effet sur la santé que boire du jus de céleri. Cela est particulièrement vrai lorsque nous parlons de guérison de la thyroïde. Il serait facile de penser que le jus de céleri peut être absorbé par la thyroïde lors de son passage dans la gorge. En vérité, pour que les sels de sodium du jus de céleri pénètrent dans la thyroïde, ils doivent d'abord être absorbés par les muqueuses intestinales et pénétrer dans la circulation sanguine - c'est ainsi qu'ils se déplacent vers la thyroïde.


Une thyroïde malade signifie généralement qu’elle contient également beaucoup de débris viraux tels que des enveloppes virales mortes, des sous-produits et des neurotoxines libérées par le virus. Si cette accumulation dure à long terme, elle obstrue pratiquement le tissu thyroïdien. Le jus de céleri a un effet nettoyant et détoxifiant lorsqu’il atteint enfin la thyroïde. Ses sels minéraux se lient aux débris, aidant à les éliminer de la thyroïde et à améliorer l'état de la thyroïde. En cas de nodules thyroïdiens, le jus de céleri est également utile. Les nodules sont des prisons de calcium pour le virus Epstein-Barr (EBV), et les sels de sodium contenus dans le jus de céleri aident à décomposer et à dissoudre ces calcifications au fil du temps, tout en s'attaquant au virus qui a créé les nodules en premier lieu.

50 vues0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page