top of page

L'infection silencieuse et Glande thyroïde | Clé santé

L'infection silencieuse causent 95 % des problèmes de thyroide

Pourquoi 2 individus peuvent avoir le même stress, manger les aliments, respirer le même air et un est en parfaite santé et l’autre développe un problème de glande thyroïde?


Vous me direz que c’est la génétique. La génétique compte pour environ 15% selon Dr. Frédiric Saldman cardiologue. Le dénominateur commun c’est l’infection silencieuse.


Qu’est-ce que l’infection silencieuse?


C’est la présence d’un virus, d’une bactérie ou de Candida albicans caché dans un organe. A plupart de nous avons été en contact avec des virus ou des bactéries et avons eu un malaise ou symptôme comme les maladies d’enfant (otite, amygdalite, bronchite, rougeole, fièvre scarlatine, varicelle, coqueluche, mononucléose etc.) Lorsque nous avons une réaction, on dit que le virus (bactéries) est dans une phase active. Une fois l’infection terminée, le virus va se caché dans un organe sans causer de symptômes d’infestation comme ceux mentionnés. Sauf que lorsqu’il est caché dans un organe, il continue à vivre, se nourrir et rejeter dans le sang des toxines, aussi toxiques et acides que l’ammoniaque. Ces déchets toxiques affaiblissent le système immunitaire, surchargent le foie qui doit absorber cet excès d’acidité. Comme on sait que les maladies se développent alors la présence d’infection silencieuse peut occasionner des malaises et maladies à travers tout le corps.


Au départ les virus sont dans une phase de dormance. Ils sont là inactifs et peuvent rester ainsi toute une vie. Pour qu’ils deviennent actifs, ils doivent être en contact avec un déclencheur. Un déclencheur pourrait être un contact avec quelqu’un infecté avec ou sans symptômes, un stress physique exemple un accident, un stress émotionnel, un décès, un divorce, du surmenage, l’insomnie, se faire enlever des amalgames dentaires en plomb, une intoxication alimentaire, une piqûre d’insecte, la prise d’antibiotiques, des carences alimentaires en zinc et B12 etc. Le déclencheur n’est pas la cause, c’est l’huile sur le feu (le feu est le virus).Lorsque le virus est activé, il est en phase 1. Lorsque les symptômes disparaissent, le virus passe en phase 2 c’est-à-dire qu’il se cache dans le foie ou la rate, asymptomatique mais aux aguets d’un autre période de stress, de maladie, de surmenage pour pouvoir se rendre à la glande thyroïde, phase 3. Finalement sont but ultime, est de se rendre jusqu’au système nerveux et causer ce qu’on appelle les maladies chroniques, inflammatoires voire auto immunes.


Le Candida albicans dans tout ça? Le Candida est toujours sur le site d’une infection car la candidose (infection par le Candida albicans) est un déséquilibre et contribue à produire encore plus de déchets de style ammoniaque comme les virus.


Quoi faire ?

À la lumière de l'infection silencieuse qui causent 95 % des problèmes de thyroide, je crois qu'il serait sage d'éviter le plus possible les aliments qui nourrissent l'infection.

  1. Arrêter de nourrir les virus. Éviter le plus possible les œufs, le blé, le vinaigre et les produits laitiers surtout de vache. Ce sont les aliments de prédilection des virus et du Candida.

  2. Augmenter la consommation d’aliments anti viral

  3. L’ail, l’artichaut, le céleri, le citron, la lime, le gingembre, le miel cru, le sirop d’érable, les crucifères, les légumes vert, les pousses et germinations.

  4. Augmenter la consommation d’aliments et de compléments alimentaires qui nourrissent la glande thyroïde et éliminent les virus.


Compléments alimentaires bénéfiques pour la glande Thyroide


GRIFFE DE CHAT

La griffe de chat (una de gato de son vraie nom) équipe le système immunitaire pour détruire tout type de virus et de bactéries. S’avère un excellent anti inflammatoire et une aide pour réduire les nodules.


MÉLISSE

La mélisse détruit les virus et bactéries dans la glande thyroïde et ralentit le développement des nodules. Elle renforce les cellules immunitaires pour qu’elles puissent mieux combattre.


VITAMINE ESTER-C

La vitamine C est un outil essentiel au système immunitaire dans sa quête antivirus.


SPIRULINE D’HAWAÏ

La spiruline est une algue et une alliée indispensable pour redonner vie à la thyroïde en absorbant les métaux lourds comme le cuivre et le mercure, deux métaus qui se cachent dans la glande thyroïde et dont se nourrissent les virus. Elle agit aussi comme antiseptique.


Aliments qui nourissent la glande thyroide et aident à éliminer les virus


THYM : Le thym contient des nutriments antiviraux spéciaux qui pénètrent directement dans la glande thyroïde, détruire les virus, les bactéries et lui redonner sa force.


GINGEMBRE : Le gingembre contient une abondance de vitamine C biodisponible et assimilable.Il a des propriétés antivirales.Le gingembre aide la glande thyroïde à retrouver son équilibre.


JUS DE CÉLERI : Contient du sodium organique qui aide le système digestif, la production de bon acide par l’estomac et une meilleure assimilation du calcium. Le jus de céleri est un puissant anti viral, il répare le système nerveux, enlève l’acidité et neutralise les toxines de virus qui pourraient affecter la glande thyroïde.


AIL / OIGNON : L’ail et l’oignon sont de puissants antibactériens et antiviraux. Ils facilitent l’élimination des déchets toxiques de virus et bactéries par la lymphe. Le soufre qu’il contiennent nourrit la glande thyroïde.


PATATE BIOLOGIQUE : Les patates sont riches en lysine, un puissant antiviral. Les patates contiennent de la tyrosine, un acide aminé nécessaire à la glande thyroïde pour produire ses hormones.


Eau de gingembre


INGRÉDIENTS

  • 1 à 2 pouces de gingembre frais râpé

  • 2 tasses d'eau

  • 2 c. à thé de miel

  • Jus de ½ citron


PRÉPARATION

  • Faire bouillir l'eau et le gingembre

  • Laisser infuser 15 minutes

  • Retirer le gingembre

  • Ajouter le miel et mélanger pour dissourdre

  • Ajouter le citron


Tisane de thym


INGRÉDIENTS

  • 2 tasses (500ml) d’eau chaude

  • 2 c. à thé (10ml) de miel non pasteurisé,

  • 2 à 12 tiges de thym frais ou 1 à 6 c. à table de thym séché.

Optionnel : 1 gousse d'ail écrasée


PRÉPARATION

  1. Laisser infuser le thym dans l'eau chaude au moins 15 minutes et retirer.

  2. Vous pouvez ajouter du gingembre et/ou du jus de citron frais pressé. En prévention.

  3. En traitement choc pour tout symptômes à prendre aux 3 heures.



Infection silencieuse et glande thyroïde_clé santé
.pdf
Download PDF • 2.05MB

50 vues0 commentaire
bottom of page