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Le cassava | Aliments guérisseurs

Découvrez les bienfaits du Cassava, un super aliment sans gluten

cassava

Le cassava est un légume racine de l’Afrique du sud. Il est un aliment local dans plusieurs pays de l’Afrique et de l’Asie. Sa texture ressemble celle d’une patate douce. C’est un tubercule qui pousse sous la terre. Son coté extérieur ressemble à une légère écorce brune et sa chaire est fibreuse.


Le cassava peut se consommer de la même façon qu’une pomme de terre. Cependant c’est sous la forme de farine qu’il est le plus souvent utilisée. La farine de Cassava est fabriquée à partir du tubercule en entier, pelé, séché et moulu pour en faire une poudre qui deviendra la farine.

La farine de cassava est sans gluten, sans grain, sans soya, sans noix, sans additifs ni agents de conservation. Elle a un goût léger et est facile à substituer dans les recettes.


La farine de cassava contient une certaine quantité de vitamines et minéraux tels que : le potassium, la vitamine C, le calcium, la vitamine A, le folate, le magnésium et le fer. C’est une source de fibres résistantes qui vont nourrir les bonnes bactéries dans l’intestin, apporter un effet calmant au système digestif, contrôler l’inflammation et prévenir les maladies,


Quelle est la différence entre la farine de cassava et la fécule de tapioca?

Les deux proviennent de la même plante; la racine de cassava ou manioc. La farine de cassava est produite à partir de la plante en entier tandis que la fécule de tapioca aussi appelée farine de tapioca, subit un procédé différent de filtration, déshydratation jusqu’à ce qu’on obtienne une fine poudre composée de fécule seulement. La fécule de tapioca est utilisée pour épaissir les sauces ou comme liant lorsqu’on a une recette sans gluten ou sans œufs. La fécule ne contient pas tous les éléments nutritifs de la farine qui est faite à partir de la racine au complet.



Découvrez ma super recette de croûte à pizza à base de farine de cassava


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