top of page

Le miel | La clé santé

Le plus guérissant des sucres ! Après cette lecture, vous ne verrez plus jamais le miel de la même façon.

miel

La première chose qui nous vient à l’esprit quand on pense à MIEL, c’est ; le miel c’est du sucre, c’est calorique, donc à ÉVITER.


Pourtant le miel existe depuis le début des temps. Le miel servait à soigner les plaies, guérir les maux de gorge. Le miel est le plus puissant sucre guérissant, le miel a servi à la survie de l'humanité.


Le miel est dans nos gènes, se priver de miel est comme renier notre génétique, nos ancêtres. Vu que le miel existe depuis des milliers d'années, il transporte dans sa mémoire, une source d'information de milliers et milliers d'années dans son code génétique qui nous est transmît quand on consomme du miel.


LA RÉCOLTE : quand les abeilles butinent, elles se promènent sur différentes fleurs et par le même fait, elles récoltent toutes les propriétés médicinales des fleurs sur lesquelles elles se promènent.


Par exemple si une abeille s'arrête sur une fleur de pissenlit, la racine du pissenlit a d’innombrables bienfaits sur la santé, elle aide le foie, l'estomac, les reins. L'abeille en collectant le nectar et le pollen du pissenlit, apporte avec elle les autres bienfaits du pissenlit.


Ensuite elle va se déposer sur un pétale de rose, elle y collecte le nectar et le pollen ainsi que toutes les propriétés médicinales de la rose. Toute la journée elle se promène ainsi de fleurs en fleurs et collecte le nectar, le pollen et tous les autres bienfaits de la plante sur laquelle elle butine.


Une fois qu’elle récolte tout ce pollen et nectar, elle le met en Storage dans son second estomac. Donc imaginez, qu’elle récolte le nectar et le pollen du pissenlit en plus des ses100 bienfaits, ensuite elle fait la même chose avec la rose et ses 100 bienfaits. Toute la journée elle butine entre quarante et cinquante fleurs, au total si on prend 100 bienfaits médicinaux par fleurs, multiplié par cent ça fait autour de 5,000 bienfaits qui se retrouvent dans son estomac en réserve pour la fabrication future du miel. ET Tout ce processus est pour UNE seule abeille. Ça prend des centaines d'abeilles pour faire le miel. DONC le sucre contenu dans le miel, est un SIG, (sucre indispensable guérissant) et un sucre AMÉLIORÉ par toutes les propriétés médicinales des fleurs, des plantes des feuilles, des épines sur lesquelles l'abeille a butiné.


miel

Pouvoir guérisseur du miel

Le miel ne fait pas que guérir les plaies et les maux de gorge. Le miel fait beaucoup plus que ça pour nous. Le sucre du miel fortifié par les milliers de phyto nutriments et bienfaits médicinaux est la forme de sucre la plus guérissante de la planète. Il pénètre dans le cœur des cellules pour leur apporter la vie et le carburant qu'elles ont besoin pour fonctionner et survivre. 


Le sucre contenu dans le miel cru est un bon sucre assimilable et utilisable, capable de fournir de l’énergie au foie et aux cellules concernées, en vue d’effectuer leurs multiples fonctions.


Le sucre que le miel apporte au cerveau incluant ses milliers de nutriments, pénètrent les cellules du cerveau, les régénèrent et peut les ramener à la vie. Le glucose (sucre) contenu dans le miel est la meilleure forme que le cerveau peut obtenir.


Vu que le sucre du miel contient des milliers de phyto nutriments dont des antioxydants, il protège le cerveau contre les méfaits des métaux lourds. Petit rappel, les métaux lourds sont responsables de la plupart des troubles cognitifs.


Que ce soit pour un stress post traumatique, une dépression, l'hyperactivité, un déficit d'attention, perte de mémoire, déclin cognitif, ou tout déséquilibre au niveau du cerveau, TOUS ont un grand intérêt à introduire le miel dans leur alimentation et bénéficier du sucre contenu dans le miel.


C'est le meilleur aliment pour détruire les agents pathogènes, virus/bactéries et autres microbes. Un des meilleurs antibiotiques pour lutter contre la plupart des infections et autres conditions causées par les virus/bactéries.


Le miel est même bon contre l'hypoglycémie et le diabète MAIS consommé sans protéine ni gras. Le problème avec ces deux conditions c'est que le foie et le sang sont surchargé de gras. Le gras bloque l'entrée du sucre dans les cellules. La résistance à l'insuline', est causé par trop de gras. Donc si on commence avec un peu de miel dans notre eau et citron le matin on apporte du bon sucre à nos cellules et particulièrement notre foie qui va commencer alors à se décongestionner, débarrasser le gras et le sucre sanguin va pouvoir entrer dans les cellules au lieu d'être pris dans le sang et causer toutes sortes de déséquilibres.


Le sucre du miel est un must pour équilibrer notre sucre sanguin et fortifier nos glandes surrénales. Une des substances médicinales miraculeuses qui se retrouve dans le miel que les abeilles récoltent, en même temps que le nectar et le pollen, c'est le PROPOLIS. Le propolis est une résine créer par les abeilles. C’est un outil indispensable pour le système immunitaire. Le propolis est anti viral, anti bactérien, anti fongique et anti inflammatoire. 


BIEN SÛR on parle ici du miel cru, non pasteurisé. SEUL ce miel contient les nutriments spéciaux qui lui confèrent ses propriétés dont il est question dans cet article. Le miel non cru est pasteurisé, donc chauffé et le phénomène de la pasteurisation tue les nutriments.


Le propolis est une résine créée par les abeilles. C’est un outil indispensable pour le système immunitaire. Le propolis est anti viral, anti bactérien, anti fongique et anti inflammatoire. 

miel

Survie des abeilles

Les abeilles ont besoin de miel pour survivre l'hiver, Ne vous inquiétez pas, les abeilles produisent suffisamment de miel pour survivre aussi bien que pour notre consommation. Elles produisent environ 200 lbs de miel par année et elles en ont besoin entre 20 à 30 lbs. Donc consommons notre miel avec l'esprit en paix et profitons de leur générosité et leur coté travaillant pour nous produire un outil de guérison incroyable.


Le miel fait parti de notre patrimoine familial, se passer de miel c'est un peu comme renier nos racines, notre histoire !


Animal ou insecte

Pour ceux qui s'inquiète ou qui ne veulent pas manger de produits d’origine animale, rassurez-vous, une abeille est un insecte. Ce n'est pas un animal. Les insectes ont une âme collective avec une mission, comme les mouches et les fourmis. L'animal a une âme qui lui est propre, un peu comme nous. Il peut faire certains choix, se coucher au soleil, contempler la nature etc.


Miel le plus guerissant des sucres_clé santé
.pdf
Télécharger PDF • 1.67MB

9 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page