top of page

Les oxalates | La clé santé

Popeye avait-il des pierres au reins ? Quel est le lien entre pierres aux reins et les acides oxalique ?

Ça me laisse toujours un peu perplexe de voir comment on peut se laisser implanter des idées tels que les épinards peuvent causer des pierres aux reins. Ben voyons … les gens qui ont des pierres au reins (ou à la vésicule biliaire) mangent-ils des tonnes d’épinards?


Est-ce encore une attrape du système pour nous empêcher de guérir? Je vous l’ai déjà dit, la médecine et la science n’ont pas notre santé è cœur donc pourquoi on les croirait?

Les épinards à tire d’exemple contiennent de l’acide oxalique bien sûr, tous les fruits et légumes en contiennent. Ils contiennent aussi des composés anti-oxalates qui viennent neutraliser leurs effets potentiellement nuisibles. Tel que présumé par la tendance et les croyances actuelles.


Il y de l’acide oxalique dans les noix, les graines, les avocats, le fromage, la viande, les légumineuse, la bière, les betteraves, le chocolat, le café, les canneberges, la bette à carde. etc.


L’acide oxalique contenu dans les aliments diffèrent d’un aliment à l’autre. Celui contenu dans une prune ou le céleri, avec ses composés anti-oxalates, est bien différent de celui qu’on retrouve dans le fromage.

C’est comme le sel, le sucre, le gras, la vitamine C qu’on retrouve dans les aliments, ne sont pas tous identiques.


Le sodium(sel) qu’on retrouve dans le céleri, les algues est loin d’être pareil au sel ajouté dans les produits prêts à manger ou empaquetés.

Le sucre raffiné n’a rien à voir avec le sucre du miel, du sirop d’érable ou des fruits.


La vitamine C qu’on retrouve dans une orange ou un citron est nettement supérieur à ce qu’’on retrouve dans certains compléments alimentaires. De plus, le corps lui-même produit des oxalates.


Les oxalates qu’on retrouve dans les fruits, les légumes, dont les épinards, ont un effet positif sur le corps. Ils se lient aux métaux lourds et aident le corps à les éliminer.


Les épinards sont une Fontaine de jouvence de nutriments, un outil de guérison indispensable pour tout le système digestif en particulier les intestins et pour la peau.


Comme la plupart des maladies sont causées par la présence de virus/bactéries et les métaux lourds, les épinards en plus de contribuer à sortir les métaux lourds, ils aident à renverser les maladies en neutralisant les virus/bactéries. Les virus/bactéries que je nomme l’infection silencieuse, ne peuvent survivre en présence d’épinards. Consulter l’article sur mon site section documents, l’infection silencieuse.


La cause des pierres aux reins

Si ce n’est pas l’acide oxalique, c’est quoi?


Les deux facteurs les plus probables de créer des pierres sont l’alimentation et l’acidité.


Une alimentation riche en protéine/ gras, premièrement car le gras épuise et surchauffe le foie, cristallise la bile qui durcit et fait des cristaux. Deuxièmement, le gras/protéine est acidifiant. Quand le corps est acide, il fouille dans ses réserves d’alcalin pour neutraliser l’acide. Il utilise le calcium de nos os pour tamponner l’acide. Des dépôts de calcium peuvent se produire, se combine avec le gras/protéine et forme des cristaux et devenir des pierres.


Autres facteurs acidifiants comme le vinaigre, la caféine, le chocolat, causent aussi le calcium de sortir des os et se déposer pour créer des pierres.


Ce calcium est dense et lourd, il va être attirer vers le bas du corps dont les reins, les pieds et les orteils.



Oxalates_Popeye avait-il des pierres aux reins_clé santé
.pdf
Télécharger PDF • 1.39MB

17 vues1 commentaire

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Rated 5 out of 5 stars.

Merci cet article m’a éclairée et il m’a permis de faire le tri sur certaines informations enseignés qui étaient fausses. Je te remercie sincèrement Joelle 💚

Like
bottom of page