top of page

Poids, enflure et rétention d’eau

Comprendre la rétention d'eau : Le rôle du foie et du système lymphatique

rétention d'eau

Prime abord, on sait que problème de poids égal problème de foie. La prise de poids est le résultat d’un foie qui a été poussé à bout. Parfois, ce n’est pas lorsqu’on est jeune que le poids commence à s’accumuler, mais plus tard au cours de notre vie, quand le foie en a assez.


Il existe un autre aspect de la prise de poids, c’est ce dont je veux parler aujourd’hui. Si vous transportez 60 livres supplémentaires malgré les efforts, l'exercice, bien manger, il est possible qu'au moins la moitié de ce poids soit du liquide que votre corps retient. Ce qui se passe, c’est que le système lymphatique est obligé d’agir comme le filtre que votre foie est censé être. Le foie est destiné à être le filtre des grosses molécules d’aliments, le gras, l’alcool, les pathogènes, les produits chimiques (fumée de cigarette, produits nettoyants, produits pour le corps, les cheveux, etc).


Tandis que le système lymphatique est censé traiter les molécules plus petites qui ont déjà subi une transformation par le foie. Lorsque le foie est surchargé, son système de filtration en prend un coup et des déchets peuvent s’échapper à son insu. Ces déchets toxiques forment un genre de boue épaisse remplies de gras, métaux, médicaments, virus et toutes sortes d’autres poisons.


Cette boue est transmise au système lymphatique qui doit s’arranger pour filtrer tout ça. En départ, la boue est plus épaisse que ce que le système lymphatique est censé traiter, de sorte que les vaisseaux et les conduits lymphatiques sont obstrués, bloqués. Le liquide lymphatique ne peut donc pas circuler comme il le ferait normalement, ce qui oblige le système lymphatique à essayer de pousser la lymphe autour des blocages. Des poches de liquide lymphatique commencent à s’accumuler, ce qui se traduit par une rétention d’eau. En plus, le système lymphatique va produire plus de liquide pour diluer la toxicité des déchets. Donc cet excès de fluide se traduit en rétention d’eau.


La rétention d’eau peut affectée que certaines parties du corps. De nombreuses personnes souffrent de gonflements, de ballonnements, d’enflure au niveau des mains, des jambes, des chevilles de l’abdomen et même de la figure. Cette rétention d’eau qui se produit dans le corps, provoquant un épaississement des tissus, des organes et des articulations.

Ces personnes remarquent au fil des années, que le corps change, la tête commence à s'élargir, à se dilater et les organes internes commencent à s'épaissir et à gonfler. Cette métamorphose se produit indépendamment de la prise de poids.


Pourquoi nos tissus, épaississent-il?

L'expansion des tissus est due au fait que tous les déchets toxiques que la lymphe ne peut pas traiter vont dans les tissus conjonctifs profonds. La muqueuse intestinale, la peau, le cerveau, la rate, les os, la tête et même le nez, gonflent année après année, décennie après décennie.


Les cellules, les tissus ne peuvent pas retenir tous ces poisons alors ils gonflent. Toutes les cellules mortes qui restent autour des tissus conjonctifs, des articulations, parce que la lymphe ne réussit par à tout nettoyer, créent aussi de l’enflure.


Guérir le foie

À ce point, vous comprendrez que pour régler ce phénomène, il est de toute première importance d’aller à la source même d’où tout a commencé; le foie.


Il est sûrement bon de savoir que le foie est un guerrier sur la ligne de front aux aguets et que son seul objectif est de nous protéger. Donc il va tout faire en son pouvoir pour filtrer le sang, le nettoyer de tout ce qui pourrait nous nuire et surtout pour que le sang soit plus facile à pomper par le cœur et moins de toxines qui vont se rendent au cerveau. Cela dit prenons soin de notre foie et il prendra soin de notre cœur et notre cerveau.


Avec le temps, à mesure qu’on implémente le rituel du matin, que le foie se nettoie, que les toxines, métaux, virus seront libérés et éliminés, le foie commencera à guérir, le poids et la rétention d’eau /enflure diminueront.


Clé santé du rituel du matin ici :


Comme vous le savez, le gras est un facteur majeur qui congestionne le foie c’est pourquoi j’ai écrit le livre 7 jours / 0 gras. Un plan révolutionnaire pour aider à diminuer le gras sans avoir faim en même temps qu’on nourrit notre corps, notre foie et notre cerveau.


Lien pour commander mon livre 7 jours / 0 gras le plan révolutionnaire pour avoir plus d’énergie, équilibrer ton sucre sanguin, couper tes rages de sucre et perdre des kilos superflus ici


Pour la version papier, contactez-moi via le site ou par courriel joellejaynd@gmail.com

Pour recevoir toutes mes publications. Inscrivez-vous à mon infolettre sur mon site,


Bonne lecture! Profitez-en pour visionner la vidéo suivante sur le même sujet.




4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page