top of page

7 jours pour alcaliniser son corps | Jour 1, 2 et 3

Marche à suivre pour alcaliniser son corps les jours 1, 2 et 3


Alcaliniser son corps avec le rituel matin

RITUEL DU MATIN

Au lever boire cette préparation :

  • 2 tasses d’eau température pièce 

  • Le jus d’un demi citron ou lime (biologique si possible)

  • 1 c. à thé de miel non pasteurisé. 


POURQUOI

  • L’eau Hydrate les cellules et le foie, lui permettant de mieux nettoyer et filtrer. L’eau dilue l’acidité.

  • Le citron : Contient des minéraux alcalins, du calcium organique qui alcalinise et refait nos réserves dans nos os et nos dents. Contient aussi de la vitamine C facilement assimilable pour aider le système immunitaire.

  • Le miel : Apporte un bon glucose au foie pour qu’il ait de l’énergie pour travailler. Le miel est rempli de vitamines, minéraux et antioxydants, Il a des composés antiviraux, antibactériens.

  • Attendre de 20 à 30 minutes pour prendre le jus de persil


RECETTE DU JUS DE PERSIL

jus de persil pour alcaliniser son corps
  • 4 à 6 tasses de persil frais (frisé ou italien biologique de préférence) Sinon prendre l’autre. C’est mieux de faire ce jus avec du non bio que pas du tout.

  • Facultatif : une branche de céleri

  • Passer le tout à l'extracteur à jus


Ça va donner environ entre 1 et 2 onces. Je propose de prendre un moment de tranquillité en buvant le jus. Ce jus est très puissant et répare le système digestif et le cerveau. Riche en minéraux alcalins.


Il est important de boire entre 1 à 1 ½ litre d’eau dans la journée incluant l’eau citron et l’eau de coco si vous en prenez.

Ce jus peut aussi se prendre en après-midi, en soirée, au moins 2 heures après un repas ou au coucher.


Attendre un bon 20 à 30 minutes et prendre la compote de banane et purée de dattes.

Les dattes et la banane contiennent un bon glucose pour donner de l’énergie au foie, au cerveau et toutes les cellules. Ils guérissent et réparent le système digestif. En plus des propriétés anti virales.


RECETTE BANANE ET PURÉE DE DATTES

  • 1 tasse de dattes noyaux enlevés environ ½ tasse d’eau. Couvrir. Laisser tremper une journée ou une nuit sur le comptoir. Réduire en purée à l’aide d’un robot ordinaire ou à main.

  • Ajouter une banane à 2 c. à table de purée de dattes.

  • Réduire en purée dans un petit robot ou mélangeur.


Si vous avez encore faim, vous pouvez manger :

  • la recette de compote banane/dattes à nouveau ou manger

  • 1 ou 2 pommes ou une compote de pommes maison ou achetée non sucrée ou

  • Faire un gruau avec flocons d’avoine sans gluten cuit dans l’eau. Mettre dans un bol ajouter des fruits et du sirop d’érable.


L’idéal est de ne pas consommer de gras avant le midi. Si vous avez lu l’article sur l’acidité le terrain de jeu des maladies, vous savez que le gras est acidifiant et le gras empêche le foie d’effectuer son travail de nettoyage et de filtration. Ceci fait que le foie devient surchargé, il travaille au ralentit, ne peut filtrer le sang aussi efficacement. Le sang devient épais, toxique, dur à pomper par le cœur. Lorsque ça déborde, on se retrouve avec toutes sortes de malaises. Poids, goutte, crise cardiaque, pression artérielle élevée, eczéma, psoriasis fatigue, maux de tête etc.


LE RESTE DE LA JOURNÉE: ÉVITER LE PLUS POSSIBLE LES ALIMENTS SUIVANTS


Ces aliments sont acidifiants, congestionnent le foie, nourrissent les bactéries indésirables et les virus.


  • Le gluten... À surveiller, le pain, les pâtisseries, les pâtes alimentaires, la chapelure, muffins, bagels etc.

  • Les produits laitiers (lait, fromage, yogourt, crème, beurre, crème glacée etc)

  • Les œufs : oeufs, quiches, muffins, crème brulée, bref tout ce qui contient des oeufs.

  • Les vinaigres et oui même le vinaigre de cidre de pomme et le super balsamique. (ketchup, moutarde, mayonnaise, salsa, vinaigrettes achetées etc). Le vinaigre est TRÈS acidifiant. Il nous déshydrate et brûle nos glandes digestives. Remplacer par le jus de citron ou de lime.

  • La caféine: incluant le café, le matcha, le thé vert, le cola et les boissons énergétiques. La caféine est acidifiante et elle stimule les glandes surrénales à produite de l’adrénaline, Hormone corrosive et acidifiante. Consultez ma clé santé sur le café


En complément d'information, téléchargez le document gratuit « Neufs aliments voleurs de santé » qui se trouve dans ma section boutique de mon site.


Ce rituel du matin est la CLÉ DE SUCCÈS. POURQUOI?


Parce que c’est le temps de la journée où le foie peut vraiment effectuer son travail de détox. Le foie se réveille vers 4 AM pour commencer à travailler, filtrer, nettoyer équilibrer l’acidité etc.


Quand on lui donne de l’eau avec du citron c’est comme un gros sceau d’eau avec du savon, ce sont des outils que vous avez besoin pour faire un bon ménage et bien …le foie aussi. Le citron dégraisse, est antiviral, contient de la vitamine C et du calcium organique qui est facilement utilisable par le corps.


L’eau hydrate le foie, il a besoin d’eau pour nettoyer. Quand on se lève et qu’on mange des rôties avec du beurre, ou du beurre d’arachide ou autre beure de noix OU encore des œufs avec du jambon, saucisses fromage etc…. OU qu’on donne un coup de fouet au surrénales avec du café, ce qui décharge une bonne dose d’adrénaline qui doit être absorbé par le foie.


Et tout ça vient de stopper le travail du foie, conséquences, intoxication. = Fatigue, digestion, lente, mucus, infections, maladies chroniques,

constipation, diarrhée, ballonnements , mal de tête, problème de cœur etc.


D’où l’importance LE MATIN (idéalement jusqu’à midi) de ne pas CONSOMMER de gras, de protéines ou de stimulants comme le café, le thé ou le chocolat.


Consultez mon site et téléchargez le document, Rituel du matin, clé no 1 de la santé


VOICI LES LIENS POUR ÉCOUTER LES VIDÉOS DU 7 JOURS POUR ALCALINISER SON CORPS.

220 vues1 commentaire
bottom of page