top of page

7 jours pour alcaliniser son corps | Jour 7

Marche à suivre pour alcaliniser son corps : jour 7

7 jours pour alcaliniser son corps. Le jus de céleri

  1. On continue notre 2 tasses d’eau avec 1 c. à thé de miel non pasteurisé et le jus d’un demi-citron ou lime.

  2. On attend 20 à 30 minutes minimum après on fait notre jus de persil. 4 à 6 tasses de persil frais frisé ou italien lavé et coupé qu’on va passer à l’extracteur à jus. Ça va nous donner entre 1 à 2 onces de jus.

  3. On va attendre de 20 à 30 minutes pour prendre notre jus de céleri.


Eh oui aujourd’hui on bouge l’aiguille en ajoutant un super aliment puissant. Le jus de céleri n’est pas un légume, c’est une herbe médicinale aux propriétés guérissantes extraordinaires.

Le jus de céleri est d’abord très alcalinisant. Les cristaux de sodium organiques qu’il contient aident le foie à déloger les métaux lourds, les virus et leurs déchets. Ce sodium organique, regénère le bon acide de l’estomac, nourrit les glandes surrénales et aide à la production de la bile.


Le jus de céleri contient une sorte de vitamine C qui n’a pas besoin d’être converti donc directement utiliser par le foie, les cellules et le système immunitaire.

Il aide à refaire les bonnes bactéries dans l’intestin. Il nourrit les nerfs et contribue grandement au bon fonctionnement du cerveau.


À noter qu’on retrouve ces bienfaits dans le jus et non dans le céleri. Ce pouvoir guérisseur est activé lorsqu’on sépare le jus des fibres.


La quantité recommandée est de 16 onces. Cependant je propose de commencer avec 8 onces et d’augmenter graduellement Le jus de céleri étant une herbe médicinale puissante, vous pourriez avoir des effets désagréables comme de la diarrhée, des nausées ou autres symptômes de détox, fatigue, mal de tête etc.


Ici aussi on va attendre 20 à 30 minutes minimum pour prendre notre compote de banane.

Pourquoi 20 à 30 minutes? Parce que c’est environ le temps que ça prend pour sortir de l’estomac et on ne veut pas mélanger les différents aliments pour obtenir tous leurs bénéfices.


La compote se fait avec une banane, 2 c. à table de purée de dattes qu’on va faire avec 1 tasse de dattes molles, noyaux enlevés et ½ tasse d’eau. Laisser tremper une journée ou une nuit. Passer au mélangeur à main ou au petit robot, Une fois la purée faite, conserver au frigo. Vous pouvez en faire plus si vous désirez car ça se conserve au moins 2 semaines au frigo.


Ensuite on va ajouter ½ tasse de bleuets sauvages congelés et dégelés et ½ tasse de coriandre fraîche coupée.

Mélanger le tout dans un mélangeur ou petit robot. Déguster !!



Attendre 20 à 30 minutes pour manger ou boire autre chose. Si vous avez faim avant l’heure du dîner, vous pouvez manger :

  • une autre banane avec la purée de dattes, ou

  • 1 ou 2 pommes ou une compote de pommes maison ou acheté sans sucre ajouté.

  • Si vous êtes quelqu’un qui a vraiment faim le matin, je vous propose de vous faire un gruau de flocons d’avoine sans gluten, cuit dans l’eau. Mettre dans un bol, ajouter du sirop d’érable et des fruits.


Dans la phase UN : jour 1, jour 2, jour 3, je proposais d’éviter les gras jusqu’au midi pour donner une chance à notre foie de filtrer, nettoyer et de se regénérer pour pouvoir mieux travailler. Un foie en santé est la pierre angulaire d’une santé extraordinaire.


Dans la phase DEUX : donc jour 4, jour 5, jour 6, on allait un peu plus loin en évitant le gras jusqu’au souper. En après-midi on donnait à notre du bon glucose avec nos collations surrénales. En nourrissant nos surrénales avec la tisane de racine de réglisse et une bonne hydratation avec l’eau de coco.


VOIR POUVOIR GUÉRISSEUR du jus de céleri et les recettes.


Au 7e jour, on est gradué, donc je propose d’éviter le gras toute la journée.

Vous pouvez toujours consulter mon site pour des recettes sans gras.


À SURVEILLER le livre de recettes Zéro gras qui devrait sortir en mars


Ceci complète notre 7 jours pour Alcaliniser son corps. Je vous remercie d’avoir joué le jeu avec moi. Ce fût un immense plaisir et privilège de vous partager toutes ces données pour guérir, conserver votre santé ou l’amener à un autre niveau.


Ce que je vous ai partagé dans ces 7 jours sont des outils de guérison extraordinaires. Donc à vous en servir le plus souvent possible.


Mes amis avec les temps à venir, on a avantage à apprendre comment se garder en forme, devenir NOS EXPERTS en santé avoir un système immunitaire FORT !


Merci encore d’être là.

Je vous aime !!!

Amicalement

Joelle Jay n.d.


VOICI LE LIEN POUR ÉCOUTER LA VIDÉO DU 7e jour


67 vues0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page